La Participation Active

 

 

 

 

Sommaire

 

 

I. Introduction

 

II. Base pratique

  1. Alignement

  2. Distribution

  3. L'épée

  4. Journal

  5. Travailler

 

III. Informations de base théorique

  1. Rayons

  2. Alignement

 

IV. Encouragement

 

 

 

I. Introduction

 

Nombreuses sont les pratiques dites « spirituelles ». Je ne souhaite pas entrer dans le détails. En revanche, je souhaite mettre en valeur quelques effets qui sont autant de critères permettant de juger de la pertinence d'une pratique personnelle.

 

Toute pratique sérieuse devrait converger vers :

 

  • Une purification de ses corps physique et subtils pour laisser entrer la lumière de l'Âme et surtout arriver à reconnaître son Âme. Avec le temps, ce qui est parfois appelé la Triade spirituelle se manifestera d'elle-même. Il s'agit d'un alignement harmonieux et vertical de toutes ces parties de notre être qui se produit sur le long court.

 
  • Un service centrifuge dans lequel la prise de position militante a TOUTE sa place.

 
  • Une expression, quoi qu'il arrive de l'Amour et une exemption complète de toute colère destructrice. On ne combat pas le dragon avec les mêmes armes que lui sous peine de devenir dragon soi-même. La porte du mal est à fermer en soi avant toute chose et à chacun de balayer devant sa porte.

 
  • Le mobile purifié dans l'Amour. La critique et la fermeté est souvent nécessaire. Mais le mobile est et sera d'élever, de purifier, si possible, et sinon, de se défendre et se prémunir de la colère du monde. L'Amour, même non flagrant, doit dominer dans le mobile quoi qu'il en coûte.

 
  • Une décentralisation de soi-même au profit d'une Participation Consciente et Consentie avec ce qui est appelé la Hiérarchie Planétaire, c'est à dire le règne des Âmes et des Anges dirigé par Le Christ, monde de l'énergie d'amour, aux antipodes de l'affectivité, son reflet inversé et centripète dans le monde humain.

 

 

 

Vous voyez, la Hiérarchie n'aime pas les tièdes et nous sommes à mille lieux de toute pratique pseudo-spirituelle mettant l'accent sur le confort, une naïve passivité politique, et la consommation « d'équipement spirituel ».

 

La Représentante du Christ a dit ceci un jour :

 

« Pourtant un grand nombre de disciples sont prêts. Il faudrait un évènement déclencheur pour qu’ils se révèlent. Christ pousse à l’action. C’est bien le Plan de la Victoire qui se vit. Il faut le voir comme l’affirmation de la Victoire à confirmer devant les hommes et ils n’attendent que cela. Il y a les forts, il y a les faibles, il y a les ignorants, il y a ceux qui s’avancent voulant comprendre et s’investir. »

« Livre VII - Le Journal de SL » de La Représentante du Christ – page 38

 

 

 

Alors à partir de maintenant, je m'adresse à toutes celles et ceux qui avancent en voulant comprendre et s'investir.

 

Les façons d'aborder le sujet sont nombreuses. J'ai opté pour scinder cette page en deux parties. La première où vous trouverez le nécessaire pour vous mettre au travail dès la fin de la lecture, et la deuxième qui concerne la recherche scientifique et critique concernant soi-même et les énergies.

 

 

 

II. Base pratique

 
1. Alignement

 

Commencez par lire ce texte de la Représentante du Christ et essayez de le mettre en application :

 

 

Alignement et Unité

 

Tous si vous êtes alignés, vous contribuez à la diffusion du Plan et de l'Energie du Christ. Celui qui se berce d'astral est loin d'être prêt. C'est pourquoi je n'encourage pas la dévotion aux Dévas qui fait rester dans l'astral. Les remercier, oui, en faire un culte avec du ressenti : non. C'est se bloquer dans l'inférieur. A chacun de se situer. Donner son amour n'est pas en faire une satisfaction : illusion !

C'est pourquoi je ne visualise rien, aucune forme, mais engage l'Energie dans la Lumière en nommant par le Coeur, pas de visage, un nom, point. Et l'Œuvre de l'intensité du Cœur rayonnant grandissant la Lumière, la protection, la Guérison dans le Cœur du Christ, au Pt de Ralliement.

 

Pour votre unité 3 fois par jour, nous en avons déjà parlé. Vous devez vous faire votre propre dossier des arguments qui vous sont donnés. Je constate avec consternation que l'alignement du matin n'est pas un rituel acquis. Reprenons-le, simplifions-le à la lumière des nouvelles données.

C'est l'alignement du matin qui vous protège de la journée. Sans alignement, pas d'unité ni de pensée juste, mais la fragilité cultivée, il ne faut pas alors se plaindre....


 

L’UNITE :

matin: prendre 10-15 mn avant toute chose assis, 7 Respirations d'apaisement, en se reliant au Pt de Ralliement : Christ & Ange Michel, 7 Respirations  d'Amour, d'unité où tout notre être est donné par le Cœur dans le Cœur du Christ.

Vous le pensez = c'est immédiat, c'est automatique si vous donnez tout de vous-même.

Gratitude et unité en nommant Le Christ Ange Michel les 7 Maîtres Maître Koot Houmi lié au Christ & M Mauria R1 Volonté - M Djwal Kuhl R2 Amour - M Vénitien R3 Intelligence - M Sérapis R4 Harmonie - M Hilarion R5 Sciences - M Jésus R6 dévotion au Christ - M StGermain R7 La Loi.

en unissant dans l'Amour Christ et Lucifer (uni au Plan du Christ depuis la Bataille dans les Cieux, nous habitons son corps subtil )

Vous mettez dans la lumière tout le groupe, sans nommer chacun, votre groupe puis mettez dans la Lumière ceux que vous voulez aider Vous remerciez Dévas et Gardiens de la Vie Vous remerciez vos Anges et dites la Profession de foi avec moi

Nous sommes 1

Vous n'avez pas interrompu la Respiration d'Amour depuis que vous êtes assis.

Vous pouvez dire la Grande Invocation en introduction si cela vous aide à vous centrer. Mais c'est la Profession de Foi qui vous porte dans le Cœur du Christ, qui est active et efficace.

À midi : 5 mn pour confirmer l'alignement, en fermant les yeux, vous projetant sans effort au Pt de Ralliement, dans la Respiration d'Amour jusqu'à retrouver quiétude et paix intérieure, détente : là vous remerciez et vous unissez au Christ et à l'Epée, avec nous. Faites comme vous l'entendez, cela peut être bref, ne pas nommer tout le monde. Dans la Respiration d'Amour, dire tout ou partie de la PF, Aimez et Rayonnez. Vous vous êtes réalignés.

 

Le soir bien avant le coucher : reprendre comme le midi et faire le point de sa journée.

Au coucher: s'unir avec tous, garder l'Epée près de vous, nommez les Anges avec gratitude, œuvre d’Amour.

 

Le samedi : reprendre le nom de tous les Anges et Maîtres et la Profession de Foi en entier

Retenez qu'il n'y a plus de Shamballa, plus de Choan nommé (même s'ils existent), plus de Maître de Sirius et de Seigneur : c'est LE CHRIST !

Le Plan a été bien caché !

IL N'Y A PLUS QUE LE CHRIST ET LA HIERARCHIE DIVINE + FAMILLE DIVINE et vous.

L’Amour grandit en vous, jusque dans le corps physique : vous êtes un : âme et cœur physique.

Je vous unis tous, Famille Divine, Groupe Paysans de Madagascar, Groupe de Christ, nouveaux chevaliers dans le Coeur du Christ et dans la Joie de la Victoire du Christ.

 

Unis par la Profession de Foi « aux côtés de SL »

Vous pouvez choisir les phrases clefs de la PF qui vous parlent.

L'Epée levée de l'Ange Michel, le Nom du CHRIST, 3 lignes de la PF sont vos Armes divines, chevaliers !

 


La Profession de Foi

 

Tu t’occuperas des Ecrits du Futur et tu les défendras

Reste dans Mon Cœur, Sois pure et tu sauras

Tu écouteras chaque jour Ma Parole

Tu t’inspireras de Ma Pensée

Ta Foi te protègera de la malveillance

Tu n’auras de cesse d’aller au But

Tu manifesteras Mon Amour à travers toi

Et Mes Paroles te viendront facilement

Tu apprendras à l’Humanité à aimer

Apprends à stabiliser ton aura

Tu dois toujours être là en Moi dans Mon Cœur

Tu portes sur tes épaules la Charge Divine

Prends soin de toi

Tous les Maîtres auront besoin de toi, sois disponible

Notre aide est totale

Toute demande sera entendue

Tu es Notre bien-aimée et Nous te couvrons d’Amour

Nous te donnons les moyens de t’exprimer

Pour que tu sois comprise de tous

Comme tu t’es mise dans l’aura de Maître Jésus

Viens te mettre dans Mon Cœur

Par la porte de Maître A,

La voie directe est établie

Maintiens-la

Je t’ai choisie pour ton identité avec Jésus

Place-toi toujours au plus haut niveau et n’en descends pas

En toi J’ai mis l’espoir du monde

Tous Mes espoirs

Aucun doute n’est permis

Sagesse Amour Joie et Foi

Garde cette profession de Foi sur ton Cœur

Va Mon disciple et Œuvre

Christ, Châteaulin, 15.01.2009

SL-Christ

Page d'origine : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/unite-et-alignement-moi-divin-24-01-2018/

 

 

 

La PF veut dire la Profession de Foi, ci-dessus, que Le Christ adressa à Sylvie LETROUIT, faisant d'elle Son Porte-Parole.

 

Dans cette pratique indiquée par la Représentante du Christ, il s'agit de pacifier son corps physique, puis son corps éthérique, puis son corps émotionel, puis son corps mental, puis penser à s'unir à son Âme, de là, nous nous unissons au Christ et avec les êtres qu'elle a mentionné.

On peut nommer les Maîtres avec lesquels nous pensons avoir le plus d'affinité après avoir lu leurs livres ou lu leurs messages (accessibles sur ce site). Chacun développera ses propres affinités. Nous pouvons penser à la Hiérarchie Planétaire de façon générale sans perdre de temps à nommer. Utile si on veut juste réactiver le lien en cours de journée par exemple.

Dans tous les cas, selon ce que j'ai appris de la Porte-parole du Christ, il faut prendre l'habitude de s'unir à l'Ange Michel pour s'habituer à son énergie, et idem pour Le Christ : le Maître Suprême. Ceci est incontournable.

 

Comprenez-bien que ce n'est pas juste par la pensée que l'on purifie et aligne correctement ses corps physique et subtils, mais par la pensée d'amour. Quand vous aurez stabilisé votre pensée et votre Coeur dans la Hiérarchie (ou tel ou tel Maître par exemple) : Remerciez. Manifestez votre reconnaissance. A la longue, et si vous êtes normalement constitué, moralement, en entrant en contact avec l'énergie d'amour de la Hiérarchie, vous serez spontanément reconnaissant. Alors vous vous élèverez complètement au-dessus des soucis habituels. La joie vous habitera.

 

Comprenez bien aussi que dans le processus d'alignement :

Il ne s'agit pas d'atteindre le « nirvana ».

Il ne s'agit pas de faire des expériences sensorielles.

Il ne s'agit pas de développer quelques facultés que ce soit.

Il ne s'agit pas de devenir un initié quelqu'il soit.

Il ne s'agit pas de jouer avec certaines énergies à la base du corps.

 

Il s'agit de Conscience, pas de forme ni d'école.

Il s'agit de se baigner dans la Grande Source d'Amour qu'est la Hiérarchie Planétaire et de diffuser cet amour.

Il s'agit de méditation active, non comtemplative.

 

 

 

2. Distribution

 

Quand nous entrons en contact avec la source d'amour (la Hiérarchie) alors une deuxième chose devient possible. Je le dis car la Porte-Parole du Christ l'a esquissé seulement dans le texte plus haut (qui est plus un rappel rapide à vrai dire). C'est de distribuer l'énergie reçue à des personnes, certe, elle le dit, mais aussi à des pays. La France par exemple. Ceux que cela intéresse pourrons chercher dans les archives ce qui est dit sur la science des triangles. Dans le cas des pays, la France est reliée à la Syrie et à la Centrafrique, sans rentrer dans le pourquoi du comment. Vous pouvez donc donner l'énergie captée à ce triangle stratégique. Toujours assis, en méditation. Avec le temps, au cours de la journée, on devient capable de nourrir un triangle juste « en y pensant » et en envoyant de l'énergie. L'impulsion vient du cœur : on veut guérir, illuminer ces pays.

Nous parlons toujours d'énergie d'amour, bien entendu.

 

Lorsque nous avons pris l'habitude de faire cela, nous pouvons être tenté d'influencer les gens en imposant de l'énergie. Il y a une différence entre : d'un coté chercher à aider juste en nommant une personne en la portant dans son cœur et en l'illuminant brièvement, et de l'autre à la visualiser pour lui imposer un courant d'énergie. C'est ce dernier cas qui n'est pas bon du tout. On n'impose jamais rien à qui que ce soit au niveau de ses propres corps subtils. On aime, on donne et on laisse faire en passant à autre chose. C'est tout.

 

J'insiste sur la qualité de participation joyeuse, active, délibérée avec le consentement du cœur. Ca fait tout. C'est celle là la clef du travail. Ce n'est pas pour rien que la Représentante du Christ nomme l'endroit – virtuel – où se trouve toute la Hiérarchie : le point de ralliement. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Tout tient dans un point, intengible, tout est là. Il suffit de vouloir s'élever à la Hiérarchie. C'est parce que cette qualité de participation active et délibérée est vraiment importante à cultiver que j'ai nommé cette page « Participation active » au lieu de « pratique spirituelle » par exemple.

 

 

 

3. L'épée

 

Nous avons parlé de l'alignement et de la distribution de l'amour, compris et conscientisé comme une énergie puissante et purificatrice.

Ensuite, vient une autre leçon que la Représentante du Christ m'a donnée tout au début de mon travail avec elle : appeler le plus souvent possible l'Epée de l'Ange Michel.

 

L'Epée de l'Ange Michel est une façon de désigner l'énergie de l'Ange Michel qui, telle une épée, donne force à celui qui l'appelle. Essayez et vous verrez. Si vos corps subtils sont assez sensibles aux énergies, et avec de la pratique, vous serez conscient de Sa présence (ou de celle d'un Ange de Son groupe d'Ange je présume) et vous verrez une lumière rouge vous entourant, dans votre aura en même temps que vous sentirez une force et fermeté accrue en vous. Ne vous inquiétez pas au sujet de la lumière rouge si vous ne percevez rien, ce qui est rare du reste. C'est le sentiment de force accrue « le répondant divin » qui compte.

 

C'est toujours par l'Amour, sagement, sans forcer, sans la moindre exaltation, et avec joie que l'on appèle l'Ange Michel. Et je dis avec l'esprit de lutte, de prendre parti DANS le camp du bien, quelque soit les critères parfois maladroits qui définissent notre jugement du bien. C'est une question de conscience et d'idéalisme, de volonté de bien.

 

En claire : ayez la détermination de combattre le mal, de rompre avec le mal, avec une conscience d'être dans le bien et appelez, armez-vous de l'Epée de l'Ange Michel. Tout se fait en un instant. C'est un geste de la conscience. Pensez bien à vous armer de l'énergie de l'Ange Michel pour la cause juste et Il répondra. Il faut bien réaliser que la Terre est en proie à la lutte de la Lumière sur les ténèbres et vouloir vaincre. C'est cela la disposition d'esprit juste qui attire l'énergie de l'Ange Michel « l'Epée » sur soi tel un paratonnerre. Je tiens instament à préciser que l'Epée est défensive et ne sert pas à assouvir un quelconque instinct de domination d'autrui, ni d'avoir le dernier mot pour garder la face.

 

Son énergie a deux effets :

 

  • Il écarte le mauvais œil, les agressions qui vous sont destinées et les renvoie à leur source.

  • Il renforce votre répondant.

 

Sur ce dernier point, un homme « bon » à peut prêt honnête n'est rien sans la force de l'Ange Michel avec lui. Il est juste « bon », c'est tout. Du point de vue de la Hiérarchie, il faut aller plus loin que ça, il nous faut cette force conférée par l'Ange Michel pour être efficace et se protéger. Il appartient à chacun de s'habituer à Sa vibration, de s'habituer à l'appeler. Que vous passiez par le symbole de l'Epée dans votre imaginaire ou pas, ça n'a pas d'importance au final. On ressent Sa vibration ou pas.

 

J'ajouterai que cette énergie de l'Ange Michel peut être projetée elle aussi sur un pays, comme la France par exemple. Avec l'intention de faire tomber l'injustice sous les coups de l'Epée. C'est même plus urgent que jamais.

 

Le Maître Jésus parle de l'Epée de l'Ange Michel en ces termes :

 

« Maitre Jésus

 

L’Epée de Feu Divin - L’Epée de l’Ange Michel 12.08.2013

 

« Toutes les religions le connaissent sous le nom de Mickaël ou d’Agni.

Il est Celui par qui passe le Feu Divin. Son Epée est le Symbole et l’Arme Divine.

Elle adombre par son Amour, non dans un geste guerrier, mais elle est le conducteur par lequel le Feu Divin est donné à la Terre, pour les hommes.

Nous le nommons L’Ange Michel parce qu’il répond à la demande des hommes.

Il est le Chef des Armées Célestes déléguées à la Terre, à l’Humanité, et il élève tous ceux qui en sont dignes : dans l’Energie d’Amour : le Feu Divin.

C’est une question de vibration*.

Il faut être prêt pour appeler l’Ange Michel et porter Son Epée.

Il donne autant qu’il lui est demandé.

Il n’y a pas de limite au don : au nombre d’Epées confiées.

Il n’y a pas de limite au don Divin.

Ce sont les hommes qui limitent leur don, leur demande, leur effort.

Pour pouvoir manier l’Epée de l’Ange Michel, l’Epée Divine, il faut avoir le Coeur pur : l’ouverture de Coeur : le Coeur des chevaliers.

Les images du Moyen-Age sont inspirées de ce qui est réel dans l’Invisible Divin : L’Epée qui donne la puissance, L’Epée qui consacre un valeureux Chevalier, l’Epée de « Droit Divin ».

L’Epée de Feu, L’Epée de l’Ange Michel ne se voit pas. Elle est don et puissance Divine qui fait son effet sur les gens : parce qu’Elle donne puissance aux Bons et retient le faible : Elle retient l’acte injuste et donne pouvoir à l’acte juste. »

Livre « L'Unique Religion » du Maître Jésus et de la Porte Parole du Christ – page 13 et 14

 

 

 

4. Journal

 

Ce qui a été dit jusqu'ici est intensément pratique et relève largement de la prise de conscience du monde de l'énergie accessible à qui s'en donne la peine. Ce qui suit concerne le regard critique porté sur soi, et consigné dans des notes.

 

Prenez donc un carnet et préparez-vous à y inscrire chaque soir si possible une analyse critique sur vos problématique concernant, non pas les menus détails de votre vie matérielle, mais plus ce sur quoi vous butez pour augmenter votre service. Chacun balaye ainsi devant sa porte. Il faut une honnêteté intellectuelle pour que l'exercice soit efficace, sinon il est comme « éventé » et ne sert à rien. Je suggère aussi d'avoir une attitude certe critique, mais équilibrée et ne pas se déstabiliser soi-même en se culpabilisant. La pluspart des troubles qui assaillent un Disciple pourraient être réglés par une simple réflexion critique et du bon sens. Ou dit autrement, la pluspart des soucis viennent du corps astral/émotif non pacifié et le remède vient de la clarté du mental, du bon sens et de l'envie de faire mieux.

 

La Représentante du Christ nous a gratifié de quelques bons conseils que voici :

 

« Analyser dans l’Amour ( sans à priori)  conduit à la révélation. »

En savoir plus : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/analysons-le-temps/

 

 

Mais aussi ce qui suit, donné jadis à un Disciple, sous forme de check-liste où il convient d'avoir le score maximum dans chaque case, pour paraphraser un autre co-Disciple (HP c'est Hiérarchie Planétaire) :

 

« Tout donner de soi, c'est donner toutes ses pensées, ses actes, chaque souffle consciemment pour le Christ, pour la Victoire de la Loi d'Amour, à chaque instant. C'est consacrer sa personnalité maîtrisée au service de l'âme, du Plan divin.

Obéir au Plan, Suivre scrupuleusement toutes les Paroles du Christ et de la HP. Accepter de ne pas tout comprendre, ni tout savoir. Aucune Parole de la HP n'est donnée sans raison. Chaque mot est conseil, ordre, avertissement, protection, aide, encouragement, guide, amour. C'est engager pleinement la joie de son cœur dans les Ordres divins demandés.

Désarmer, C'est ne pas laisser la personnalité interférer. Être conscient de chaque facette, chaque recoin de sa personnalité et venir déposer tous ses affres ( déposer les armes de la personnalité) , sans en oublier aucun, les désamorcer.

Qui sommes nous ? Nous sommes des Êtres d’Énergie d'Amour, des Êtres vibratoires dans ce grand océan vibratoire qu'est l'Univers.

Que voulons nous? Nous voulons recréer l'exacte vibration d'Amour de la pensée du Dieu de l'Origine. Nous voulons retrouver Dieu.

Quel est notre But?

Le But individuel : Se libérer des chaînes de la conscience inférieure et vivre en âme consciente.

Le But commun : Aider à la libération de toutes les étincelles d'Amour et les guider sur le chemin du retour à la conscience de la loi d'Unité.

Jusqu' où pouvons nous aller ? Dans la personnalité alignée nous pouvons suivre le Plan divin, en respectant les Ordres donnés par la HP et le Christ, seul Gardien de la Loi d'Unité. Dans la personnalité non alignée, nous restons attachés au niveau de la forme sans pouvoir s'élever.

Y a-t-il une limite en nous ? Les limites existent seulement dans la personnalité. La personnalité non assagie est source de limitation, responsable de la discorde à l'intérieur de la personne. La personnalité assagie est au service de l'âme. L'âme n'a pas de limite. »

Archives personnelles.

 

Et enfin :

 

« C’est bien le tri dans ses pensées qui marque le disciple de l’homme ordinaire. Le disciple a un but qui lui fait développer sa Volonté d’agir, d’abord en lui-même, puis pour tous. »

Livre « L'Unité Cosmique 1 » du Maître de sirius à SL, Porte-Parole du Christ - page 339

 

 

 

5. Travailler

 

Nous arrivons maintenant à parler du travail délibérément choisi en fonction de ce que l'on croit être juste selon notre compréhension du plan et de l'intuition captée dans notre méditation. En effet, sans travail concret, il n'y a rien. Pas de Disciple. Si je dis « croit être juste » c'est parce que la compréhension du plan divin devrait s'approfondir avec le temps pour qui se donne la peine de lire et relire les messages et livres donnés par la Hiérarchie et qui médite quotidiennement. Ainsi, on voit bien que tout le travail d'alignement n'est pas une fin en soi, mais est l'étape préparatoire au travail. Il ne s'agit pas d'entrer dans un productivisme forcené sous prétexte de servir, mais de saisir, deviner au mieux sa place et ses aptitudes pour les utiliser au profit du plan divin.

 

Ce que nous voulons entreprendre est-il en accord ou en contradiction avec les déclarations des Maîtres de la Hiérarchie ? Est-ce que cela s'emboîte logiquement ?

 

Comprenez bien une chose : à moins de faire parti d'un groupe ésotérique de Disciples, vous ne recevrez pas d'ordre directe d'un Maître vous disant quoi faire. Et même faisant parti d'un tel groupe, à part quelques ordres et des suggestions, vous devrez vous prendre en main et passer à l'action.

 

J'en profite pour préciser deux point : et d'une, si il peut être souhaitable d'intégrer un groupe de Disciple (je vous encourage d'ailleurs à rejoindre le groupe de Disciples de SL, Représentante du Christ, groupe de sixième rayon) il n'est pas sain de cultiver le sens de l'élitisme, de l'importance ou le sens du mystère et fonder plus ou moins consciemment son souhait d'intégrer un groupe là-dessus. Et de deux, il est possible que vous en fassiez déjà parti sur des plans subtils mais n'en avez pas conscience dans votre état de veille.

 

 

 

Bref, revenons. Nous ne faisons pas notre volonté, mais participons à l'oeuvre divine et nous nous y insérons, la qualifions à notre échelle.

 

Voici cinq passages du Livre « Enseignement sur la Volonté » du Maître Mauria dans lesquels l'imbrication des objectifs, du plus petit au plus grand nous est révélée mais aussi une importante mise en garde entre l'idée que l'on se fait du travail à réaliser et l'idée originelle :

 

« 133

Mettre en mouvement le But Divin dans la fourmilière qu’est l’Humanité exige des qualités Divines déjà solidement exprimées en soi. C'est là que toute la Volonté du disciple est mise à l'épreuve, parce qu'elle s'unit consciemment à l'Amour, au But local, au But Divin et au Plan partiellement dévoilé. Le disciple apprend à penser sur plusieurs plans et à intégrer toutes les données que sa conscience peut enregistrer. La maturité viendra de l'expérience et de sa capacité à unir réalité subtile et réalisation concrète. La Foi décuple l'Energie de Volonté et donne la victoire par la présence du Feu Divin en soi. Volonté, Amour et Puissance viendront à bout de toute difficulté dans la matière. À la cinquième Initiation, la Foi resplendissante a absorbé doute et questionnement, et dans la lucidité des Energies et forces en présence, le disciple devient invulnérable. Cette qualité n’autorise pas l’imprudence et tout acte de Service se mûrit par l'Intuition dans la Sagesse et la mise en oeuvre la plus exacte possible de la compréhension du Plan. Ce qui aura été inexactement interprété sera expérience utile pour le Service Futur. »

« Enseignement sur la Volonté - III» page 68 - Maître Mauria & SL, Porte-Parole du Christ

 

 

 

« 134

L’utilité dans le Service est appréciation Hiérarchique et le disciple qui veut toujours mieux faire, a une idée de son utilité qui n'est pas celle, le plus souvent, du point de vue Hiérarchique. Il ne connaît pas l'état de son avancement, ni les opportunités d'approche qui lui seront présentées pour s'élever. Il cultive un Idéal de Service qui est souvent bien éloigné du projet qu'il aura assuré dans son application concrète. Le But est là, l'objectif personnel aussi, mais les conditions pour y accéder ne sont jamais révélées. Elles sont à découvrir et à dépasser par la Foi et la Volonté, elles sont confrontation du disciple à sa puissance indéfectible de Service. Elles sont, au final, preuve renouvelée de son engagement, une marche plus haute. »

« Enseignement sur la Volonté -III» page 69 - Maître Mauria & SL, Porte-Parole du Christ

 

 

 

« 31

L'Idée Parfaite, que Nous émettons et que vous captez pour la réaliser dans la matière, peut subir une altération dans son adaptation. Restez sur vos gardes, Mes disciples. Adapter n'est pas dévier du But. »

« Enseignement sur la Volonté - I» page 11 - Maître Mauria & SL, Porte-Parole du Christ

 

 

 

« 32

Il vous faudra réajuster sans cesse la qualité de la matière au Plan. Considérez toute pensée comme Matière Divine. »

« Enseignement sur la Volonté - I» page 12 - Maître Mauria & SL, Porte-Parole du Christ

 

 

 

« 56

Les dettes Karmiques peuvent remonter à plusieurs Incarnations et s'être répétées sans que vous ayez pu ou su mettre un terme final à cette dette. Il vous faudra obligatoirement vous atteler à l'ouvrage et rembourser votre dette résultant le plus souvent d'une réparation par l'Amour. Ne refusez pas l'aide à votre prochain, il est possible qu'il s'agisse d'une dette Karmique. Lorsque vous croyez devoir choisir entre aider votre frère ou Servir le Plan tel que vous l'avez imaginé, venez en aide à votre frère prioritairement. Le Plan se dévoilera en son temps par l'Energie d'Amour que vous aurez attirée par votre don d'Amour, selon la Loi de Rétribution. »

« Enseignement sur la Volonté - II» page 22 - Maître Mauria & SL, Porte-Parole du Christ

 

 

 

Et enfin, pour conclure cette partie sur le travail et l'action, une belle note de synthèse du Maître Jésus :

 

« Vous pouvez Nous «oublier» dans votre action, cela n’a pas d’importance, Nous nous retrouverons plus tard. L’essentiel est que vous vouliez le Bien de Tous, profondément. Mu par cette Energie du Coeur, vous ne pouvez pas échouer parce que Nous sommes là, attirés par la Lumière de votre Coeur, et que vous avez alors toute Notre puissance d’Amour à vos côtés, dans votre action, en soutien direct à votre âme.

 

Vous pouvez ne pas avoir conscience de Notre Présence mais la force de votre Amour est la garantie que Nous viendrons. C’est pour cette raison que vous réussirez, parce que Nous vous aiderons nuit et jour à assainir la vie sur la Terre, à embellir la vie de Tous. Amour, Vérité, Puissance de réalisation, Union des projets pour le Bien, voilà ce qui est nécessaire pour instaurer un monde juste et sauver notre Terre afin que vous puissiez toujours la nommer «la Planète Bleue», et y vivre en Harmonie avec tous les peuples et toutes les vies qui vous entourent. »

« Le Futur par l'Amour » page 71 - Maître Jésus & SL, Porte-Parole du Christ

 

 

 

III. Informations de base théorique

 

La première section de cette page est d'ordre pratique. Vous devez pouvoir vous mettre à l'oeuvre tout de suite après l'avoir lue. Cette section-ci sert à approfondir ce qui a été dit et à donner une assise théorique qui s'avèrera salutaire. Ce fut mon cas, alors il me paraît bien justifié de vous mettre à portée de main quelques informations triées sur le volet afin de ne pas rester dans le flou.

 

Ces informations concernent :

  1. Les 7 énergies dit « rayons »

  2. L'alignement

 

 

1. Rayons

 

Il est indispensable de chercher à connaître ses rayons si on veut vraiment parvenir à un regard critique exacte sur soi-même, et même plus : sur le monde.

En effet, chacun de vos corps se trouve sur un rayon et cela trahit sa façon de fonctionner. A l'inverse, en étudiant ses réactions, nous pouvons en déduire le rayon sur lequel il se trouve. Votre Âme aussi se trouve sur un rayon, et enfin il en est de même de votre Monade.

Les nations elles-même fonctionnent sur ce même principe : leur personnalité est sur un rayon et leur Âme sur un autre. Nous pouvons remonter jusqu'aux planètes, transmettrices de rayons elles aussi, et même bien au-delà...

 

Ces sept rayons sont le plus souvent nommés :

 

  1. Volonté et Pouvoir

  2. Amour – Sagesse

  3. Intelligence active

  4. Harmonie par le conflit

  5. Science concrète

  6. Dévotion ou Idéalisme

  7. Magie Cérémonielle

 

Sept possibilités par corps, plus la personnalité (une image de soi, pas un corps), l'Âme et la Monade et vous voyez bien qu'il y a beaucoup de caractères possibles. Ajoutez-y le signe zodiacal du Soleil et de l'ascendant qui façonnent largement la vie et la caractère et les combinaisons sont nombreuses.

 

L'idéal est d'avoir en tête, au moins succintement au départ, un tableau des vertues et défauts engendrés par chaque rayon. Vous pourrez voir si cela correspond à votre cas. Je brosse rapidement quelques caractéristiques de base des rayons lorsqu'ils affectent la personnalité ou le corps mental. Je ne m'occupe pas des autres corps, mais par analogie on doit pouvoir parvenir à ses propres déductions :

 

Rayon 1 en personnalité

Autoritaire, apte à commander.

Goût de la méthode forte.

Sens de l'action.

Impatience.

Dur à l'excès.

Craint de révéler ses émotions ou ses faiblesses.

Rayon 1 en mental

Facilité de concentration tel un laser.

Voit la synthèse, le dessein des choses.

Expression lapidaire.

Le cerveau fatigue rapidement suite à trop de concentration.

Parfois trop synthétique et abstrait.

 

Rayon 2 en personnalité

Générosité facilement exprimée.

Porte les gens dans son cœur plus facilement que d'autres.

Compassion, réelle empathie, compréhension d'autrui. Se met naturellement dans les bottes des autres.

A du mal à dire non.

Tendance à accumuler pour soi.

Rayon 2 en mental

Largesse de vue, au delà des clivages.

L'inclusivité empêche parfois le discernement.

 

Rayon 3 en personnalité

En phase avec la réalité materielle.

Ingénieux et bricoleur.


 

Donne trop d'importance à la matière.

Hyperactivité, sans cesse en train d'élaborer de nouveaux projets.

Rayon 3 en mental

Sens de la stratégie, de la manipulation, de la spéculation.

Interprète facilement le monde via des courbes et statistiques.

Facilité à quantifier chaque phénomène, à en mesurer l'impact et à en peser les effets.

 

 

 

Machiavélisme mal placé.

Croyance en une intelligence propre de la matière, parfois même qui mène la marche du monde. La matrice. « Tout n'est que manipulation ».

Chosification du vivant, tout n'est que ressource avec un prix.

Raisonnements tortueux et trop complexes.

Rayon 4 en personnalité

Goût pour la littératue, les lettres et la minutie.

Sens de la beauté, de l'humour, coté un peu bohème.

Personne de dialogue, diplomate.

Rejette durement ce qui perturbe la paix du moment.

Réactif à la moindre disharmonie.

Le sens de la beauté se mute en recherche de confort pour soi « cosi pour soi ».

Pose des ultimatum « eux ou nous ».

Sans sagesse, devient trop carré, manquant de finesse. Dérape parfois en solutions expéditives.

Trop scrupuleux à tout propos « ai-je bien fais ? » Passe son temps à se remettre en question pour tout et rien.

Rayon 4 en mental

Percoit rapidement la raison des choses.

Percoit les contradictions dans les discours.

Sens de la logique.

Refuse de s'engager dans quoi que ce soit, culte de la neutralité.

Coupe les cheveux en quatre pour connaître le pourquoi et le pourquoi du pourquoi avant toute délibération.

 

Rayon 5 en personnalité

Sens de l'exactitude.

Considère facilement les faits.

Sens de la définition des mots.

Esprit scientifique.

 

Risque de ne jurer que par ce qui tombe sous l'empire des sens – manque d'intuition.

Enferme les gens dans des cases, étiquettes, et risque de se satisfaire de leur sort douloureux, la vrai cruauté.

 

 

Rayon 6 en personnalité

Sens du visionnaire, idéaliste.

Facilement enthousiaste pour une cause, dynamique.

Sens du sacrifice pour un idéal.


 

 

 

Facilement suspitieux tel que « tu doutes ? Si tu doutes ! ».

Danger de sectarisme, fermeture, son école avant tout autre.

Difficulté à penser au-delà des dogmes et de la forme.

Moralisteur, prosélyte.

 

Rayon 7 en personnalité

Respect pour les formes, les traditions et les rites, les ordres.

Organisateur.

Sens des priorités, de la hiérarchisation des choses.

Capacité à percevoir un plan d'ensemble et y collaborer intelligement avec sa propre part du plan.

Superstitieux.

Donne trop d'importence au paraître, aux bijoux, signes extérieurs de richesse.

 

Nous voyons que les défauts sont souvent les qualités mal employées et portées à l'excès.

 

Nous pouvons aussi classifier ces énergies en deux groupes : les paires et les impaires. Les paires facilitent l'apréhension de la vie sous son aspect plus informel, intuitif, émotionnel, et les impaires la favorise sous son aspect plus formel, tangible, quantifiable. Nous retrouvons ces deux aspects dans la raison et les émotions humaines, dans le fonctionnement complémentaire des deux lobes du cerveau. Les personnes avec des corps majoritairement sur la ligne impaire seront douées pour s'exprimer de façon précise et ordonnée, rationnelle et auront du mal à exprimer leur émotions ou leur amour. Et inversement avec les personnes sur des énergies majoritairement paires, elles peuvent bien saisir et comprendre les évènements autour d'elles et en elles et avoir du mal à les exprimer de façon rationnelle.

C'est le cas avec la Représentante du Christ dans son enseignement. Son corps mental est sur le 1er rayon de volonté et les autres corps sont sur des rayons paires. Il en résulte que par son mental, elle est très directe, voit droit au but, explique le minimum, et ne cherche pas à s'étendre en explication scientifique qu'elle n'a d'ailleurs que peu, quoi qu'elle a l'essentiel et ce qui importe vraiment. Elle ne perd pas de temps là-dessus, ce qui en fait un enseignement très épuré et direct dans sa forme où tout tient dans la culture de la Foi et de l'Amour.

 

Nous pouvons classifier les énergies en deux autres groupes séparés par le rayon médian : le quatrième rayon. Il est le rayon harmonisateur, mais aussi celui des paradoxes et de leur résolution par l'intuition. Il est le « plus impaire des rayons paire ».

 

Maintenant, si nous ajoutons à cela le fait que notre personnalité est faite de quatre éléments qu'il convient de connaître et de purifier en soi, vous aurez largement de quoi travailler sur vous. Suscintement, disons que ces éléments sont la terre, l'eau, l'air et le feu. Ils s'expriment en une certaine quantité et en qualité chez chacun de nous. En agissant toujours plus consciemment en harmonie avec son Âme, ils s'équilibreront et se purifieront. Je ne donne pas de tableau des vertues et défauts relatif à chacun d'entre eux. Le chercheur devrai facilement trouver ces données de bases. Je soulignerais toutefois que par Le Christ en nous, cet équilibre élémental et cette pureté de caractère se développe. Le Christ a d'ailleurs choisi la Croix à bras égaux de couleur bleue comme symbole. Hors cette couleur est indicative d'équilibre entre les éléments en soi d'une part, et d'autre part, à chaque branche de la croix correspond un élément.

 

 

 

2. Alignement

 

Je souhaite approfondir la question de l'alignement et sur ce qui se passe réellement lorsque nous le pratiquons.

 

Si la première section de cette page donne une méthode de méditation que tout un chacun peut mettre en application immédiatement, je souhaite préciser qu'il s'agit d'une généralisation pour tout le monde. Tout à fait efficace du reste.

 

Je ne me serai pas permi d'en parler si elle ne venait pas de la Représentante du Christ et validée par la Hiérarchie. Pourquoi ? Car donner une méthode de méditation à quelqu'un sans être sûr de ce que l'on propose peut emener celui qui la pratique dans une voie de garage voir dangereuse et engage notre responsabilité. Il résulte de ce constat que je me positionne en tant que transmetteur d'une méthode dûment pratiquée et essayée et que je n'invente rien.

 

Le Maître Djwal Khul nous donne quelques informations sur l'assignation de la méditation que voici :

 

« Tout ceci vous indique combien doit être sage l'instructeur qui se permet d'indiquer la méditation. Je voudrais ici intercaler un point particulier. Aucune méditation véritablement et occultement valable ne peut être donnée par un instructeur qui n'a pas la capacité du contact et de la conscience causale. Quand l'instructeur connaît la note, le taux de vibration et la couleur, alors il peut sagement assigner, mais pas avant. Avant ce moment, la généralisation est seulement possible, et une méditation sans danger peut être donnée tout en se rapprochant du besoin moyen. »

Maître Djwal Khul dans « Lettres sur la méditation occulte»

 

Plus loin, dans le même livre, il dit ce qui se produit, dans les faits, lors du processus d'alignement :

 

« C'est dans l'alignement des trois véhicules, le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental inférieur, et leur stabilisation dans la périphérie du corps Causal, par un effort de volonté, que le véritable travail de l'Ego, ou Moi supérieur, peut être accompli dans chaque incarnation particulière. Les grands penseurs de la race, les véritables interprètes de l'intellect, sont essentiellement des êtres dont les trois corps inférieurs sont alignés : c'est-à-dire, ceux dont le corps mental maintient les deux autres en un alignement mesuré. Le corps est alors en communication directe, et libre de toute interférence avec le cerveau physique.

 

Lorsque l'alignement est quadruple et que les trois corps ci-dessus mentionnés sont alignés avec le Moi supérieur, le corps Causal ou Egoïque, et qu'il est maintenu fermement à l'intérieur de sa circonférence, alors les grands instructeurs de la race, ceux qui émotionnellement et intellectuellement influencent l'humanité, peuvent accomplir leur tâche ; alors les auteurs inspirés et les rêveurs peuvent extérioriser leurs inspirations et leurs visions, et les penseurs synthétiques et abstraits peuvent aussi transférer leurs conceptions dans le monde de la forme. Ceci est vraiment une question de contact ininterrompu. »

Maître Djwal Khul dans « Lettres sur la méditation occulte»


 

Et enfin, il nous donne une vue d'ensemble du processus qu'on appelle « alignement » :

 

« Vous avez eu tendance à penser que l'alignement est le processus par lequel la personnalité entre en relation avec l'âme.

Ceci est tout à fait exact, cependant l'alignement est un terme qui recouvre en réalité quatre processus :

 

1. L'alignement de l'âme et de la personnalité dont le résultat est une relation consciente avec le royaume de Dieu.

 

2. L'alignement de l'âme et de la personnalité avec l'ashram dont le résultat est une relation consciente avec le Maître de l'ashram.

 

3. L'alignement de l'initié de degré supérieur avec la Triade spirituelle ; le résultat qui s'ensuit est la reconnaissance de l'énergie monadique.

 

4. L'alignement de tous les centres du corps éthérique du disciple. Il en résulte une aptitude de ces centres à enregistrer et à transférer les énergies pénétrant dans le mécanisme inférieur par suite des trois alignements supérieurs énumérés ci-dessus. »

Maître Djwal Khul dans « L'état de disciple dans le nouvel âge – volume 2 »

 

L'alignement se pratique sous sa forme la plus scientifique pendant la méditation matinale. Après, dans la journée, il suffit en général de simplement veiller à garder le lien à l'Âme non obstrué et vivre sa foi dans la Hiérarchie. Cela devrai suffir. J'en profite pour dire que notre Âme n'est pas quelque chose de flou mais bien un être à part entière dont ne somme qu'un reflet imparfait d'une part, et d'autre part, elle n'a pas en charge de multiple personnalité. A une personne, une Âme.

 

Nous parlons d'alignement. C'est bien, mais pour cerner encore mieux dans la pratique ce que cela implique, on peut évoquer tout ce qui concours à son opposé : le « désalignement ». Par effet contraste, on déduira immédiatement ce qui nous est demandé.

 

Concours à notre désalignement, tout ce qui relève de la colère que l'on laisse entrer en soi, la complaisance envers la grossièreté, envers les rythmes disharmonieux, tout cela perturbe le corps astral. Tout cela souille l'élément eau en nous. Les appétits physiques de toutes sortes qui perturbent le corps éthérique, cela souille l'élément terre. La volonté de nuire ou de vengence même minime et qui nous paraît justifiée à cause de quelques propos blessant cela nuit à notre mental et souille l'élément feu en nous, on deviens le mauvais œil en quelque sorte. Nous vivons dans un monde d'image et là aussi il faut faire attention à bien les choisir, pas les subir. Le feu est lié à la volonté en nous mais aussi à la lumière. Le fait de regarder les écrans et leur lumière sans discernement peut affabilir la volonté et désaligner notre corps mental. Bref toute la boue du monde contribue à garder nos corps inférieurs en état de désalignement continuel avec notre Âme... et le monde dans lequel on vit ne nous y aide pas. C'est en nous que la porte du mal doit être fermé avant toute chose.

 

Tout est parfaitement dit dans les livres du Maître Mauria (voir Bibliothèque Hiérachique) : Enseignement sur la Volonté I, II et III, et Ses autres livres. L'énergie de Pouvoir qui émane de ce Maître nourrit considérablement l'exigence envers soi-même. Le seul pouvoir à cultiver, que tout le monde se plaît à appliquer sur les autres pour les dominer cruellement, devrai être celui de Nettoyer devant sa porte.

 

Vous avez tout sur cette page. L'approche de la Représentante du Christ, celle du Maître Djwal Khul, du Maître Mauria. Toutes se complètent.

 

 

Un avertissement concluera cette partie critique sur l'alignement qui devrait se traduire en équilibre énergétique en soi :

 

« Equilibrer les Energies en soi est le premier acte avant de se lancer à jouer au serviteur zélé. Les Energies affluent, s’imposent dans le calendrier des jours, des lunes, des saisons. L’homme doit faire face, les intégrer, les vitaliser en lui pour les transmettre dans ses actes. S’il n’a pas équilibré ses propres énergies, pourtant dévolues à dessein, il ne peut transmettre l’acte juste. Il est dans l’excès en tout : en lui-même et pour les autres.

C’est donc d’abord en soi que la maturité doit être et tout en découle. C’est le plus difficile. Cela demande une attention jamais relâchée à ses faits et gestes, à sa conscience, à la relation avec l’extérieur, à la synthèse de ses agissements. C’est devoir d’humilité et porte à la lucidité. Il n’y a pas de miracle. L’apprentissage se vit dans l’effort, dans l’expérience, dans la volonté d’avancer coûte que coûte. Au lieu de cela, beaucoup se sont arrêtés en chemin, attendant une grâce divine ou s’en prenant à « Lucifer » injustement. »

« La Vérité par Lucifer » de Lucifer et de Sl, Représentante du Christ – page 9

 

 

 

IV. Encouragement : la valeur d'un Disciple sérieux

 

Je souhaite terminer cette page par un encouragement. Au vu de la difficulté de la vie de Disciple, il me paraît bon de se rappeler à quel point un Disciple qui vit dans l'effort est cher au cœur de la Hiérarchie Planétaire.

Dans les faits, un Disciple n'est rien d'autre qu'un combattant dans la lutte de la Lumière sur les ténebres. Et ceux conscients de l'existence de la Hiérarchie Planétaire sont bien peu nombreux. « Nous sommes si peu » disait parfois la Représentante du Christ.

Il n'est pas vain de se rappeler de sa propre importance dans les moments les plus dures. La véritable humilité n'est pas sous-estimation de soi, mais contient en elle la perception lucide de ses forces que nous devons à nous-même comme à nos Maîtres et ceux qui nous ont permis de grandir.

 

Ces propos des Maîtres Mauria et Saint-Germain devraient suffir à renforcer tout Disciple qui aura lu cette page jusqu'au bout :

 

 

«135

La Hiérarchie connait Ses disciples, mais elle les prépare au détachement et à la puissance dans le Service, par une vie rude qui les aguerrit. La puissance Divine d'un disciple aligné et actif à Servir est inégalable et seule sa présence sur Terre permet l'accomplissement du Plan. Il y a aujourd'hui des milliers de disciples, qui se préparent à lutter, des centaines en poste, et des Maîtres influents parmi les hommes. L’entrée dans l'Ere nouvelle est commencée depuis longtemps dans le monde Subtil, et c’est maintenant que les forces vives des jeunes disciples doivent s'exprimer dans la matière. »

« Enseignement sur la Volonté - III» page 69 - Maître Mauria & SL, Porte-Parole du Christ

 

 

 

 

« Au commencement de la Vie, les dieux étaient imparfaits. Ils ont régné dans un monde en constante évolution, en expérimentant, en même temps que leurs créatures se métamorphosaient.

Comme dans la jungle, il y a des prédateurs qui rôdent dans l'Univers. Ces prédateurs sont sans vergogne. Ils ont fait leur nid sur Terre. Il nous faut les déloger, les exterminer là où ils sont. Ils sont souvent dans des endroits inattendus. Sapant la confiance de leur proie. Il faut un mental à toute épreuve pour les tenir éloignés.

Quand ils ont une proie, ils ne les lâchent pas. Une seul Âme les met en déroute : L'Epée de Lumière. Cette Epée est la seule Arme à destruction massive que le monde de la Lumière utilise.

Dans le contexte actuel, en plus de l'Epée de Lumière, nous avons une Arme fatale : le Disciple accompli.

Le Disciple triomphant est une Arme offensive. Pourtant, il ne va pas dans la mêlée. Il est là où on l'attend le moins : dans la conscience de son prochain, puisque son aura peut atteindre plusieurs kilomètres. Cela peut faire sourire, mais c'est ainsi que le Disciple oeuvre.

Nul besoin d'encens ni de bougie. Nul de besoin de mantram. Ce Disciple Oeuvre au Bien général, sans fanfare ni trompette. »

En savoir plus : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/message-de-mstgermain-a-jean-max/

 

 

 

 

 

Le Christ est un réservoir d'amour intarissable. Alors venez, approchez-vous de Lui, puisez à la source autant que vous le pouvez et donnez tout autour de vous.

La Hiérarchie compte sur vous.