LES MESSAGES HIERARCHIQUES

 

L'impact des Messages de La Hiérarchie sur la Terre

 

Avant d'entreprendre la lecture tête baissée des Ecrits Hiérarchique, je vous propose de lire l'extrait qui suit du Livre "L'Unité Cosmique" du Maître de Sirius donné à SL-Christ en 2011.

 

Le Christ n'est pas venu pour donner quelques messages à l'intention de quelques petites personnalités particulières capable de lire le Français, parce qu'incarnées dans un corps francophone.

 

Sa Puissance est incommensurable.

 

Chaque Message de La Hiérarchie Planétaire est chargé de Son Energie et oeuvre sur plusieurs plans.

 

Pour vous qui lisez, ils sont explicitations de La Volonté du Christ, réactualisée aujourd'hui 2000 après Sa Manifestation grâce à Jésus.

Réactualisée à chaque Message Hiérarchique publié par SL-Christ.

 

Christ donne à profusion. C'est à l'homme de s'élever à Sa pensée Hiérarchique.

 

 

 

 

" L’interprétation des Nouveaux Signes

 

24.08.11

    Il ne faut pas se leurrer. Tant que l’homme n’est pas en lien avec son âme, il ne peut interpréter, avec Sagesse, les nouvelles ou évènements. Nous les appelons Signes quand ils sont liés directement au Plan, et annonciateurs du Plan. L’attitude d’attente « intéressée » n’est pas la bonne, qui fait trop espérer d’un évènement et manque de détachement.

 

Le Signe surgit à celui qui doit le recevoir, qui est disposé à le reconnaître. Il y a des Signes généraux pour tous, des avertissements de Groupe, comme il y a des clés spécifiques données aux disciples, qu’ils sont seuls à percevoir parce que cela leur est destiné. Là encore, il y a toute une graduation dans l’importance et la subtilité de la nouvelle ou de l’avertissement.

 

Ce sont essentiellement les Anges qui les activent, mais ils sont aussi aidés des Dévas, euxmêmes aidés des Elémentaux. Un Signe est une Nécessité, une affirmation, une précision dans le Plan, la Révélation de l’Unité Divin-matière.

 

Interpréter un Signe est donc un acte de l’âme et se réfère, non pas à la personne, mais à l’action dans le Plan. Nous ne le dirons jamais assez, quand Nous voyons beaucoup de fausses interprétations basées sur le contentement de sa propre démarche. Il faut donc rester vigilants, circonspects, et rechercher le symbolisme indiqué, l’évidence qui s’impose à l’âme, et non avoir la pensée emprisonnée par l’obligation de preuves pour soi-même ou le Groupe.

 

Ce qui est extraordinaire, c’est le flot de messages donnés sur le Site qui influencent considérablement l’Humanité au niveau subtil, par le simple fait de leur extériorisation qui annonce l’Acte et qui prépare à la réaction des hommes.

 

Il y a donc plusieurs implications dans les Messages Hiérarchiques donnés au Monde qu’il ne faut pas sous-estimer : ils sont la résultante du Plan, la lisibilité de l’Acte subtil engagé depuis l’origine et réaffirmé, préparation au Futur, alignement de l’âme de Groupe de l’Humanité, Energies de Volonté et d’Amour transmises aux disciples, Enseignement de la Hiérarchie, interpellation de la Foi.

 

Effectivement la Foi est mise à rude épreuve quand l’évènement annoncé ne se réalise pas.

Cela demande l’acte mental d’Amour pour comprendre et entrer dans l’acceptation de la vie provisoire concrète, souvent imprévisible dans ses détails, d’ailleurs mineurs, voire inexistants pour l’Objectif du Plan.

 

Quand l’homme a appris, à force de doute et de confirmation de son Intuition du Plan, à se détacher de tous ces questionnements mineurs, il acquiert la puissance de la Foi. Il a laissé place libre au mental supérieur, et est donc en état de réception de l’information que les Anges lui communiquent, pas avant.

 

Ce processus d’alignement et de libération des formes-pensées, nourries du désir de réalisation du Plan - mais qui n’est pas le Plan, exempt de désir - prend un temps considérable et s’acquiert là aussi par affinements successifs auxquels le disciple est sensible, qui développe une prudence lucide de mieux en mieux adaptée.

 

Quand l’homme aura dégagé son aspiration au Divin de tout désir émotionnel, il saura que le don de sa personnalité est une libération ou initiation, qui accroit l’Unité Divine ou Feu Divin en lui et en fait un solide disciple. Le détachement de la vie matérielle, mais non l’abandon, devient une force quand l’Amour exprimé est tout entier consacré au Service. Ce n’est pas l’homme qui crée le Plan, mais l’homme qui s’adapte au Plan, dans l’acceptation des conditions de vie du vrai disciple, qui reste aujourd’hui semblable, dans ses grandes lignes, à la vie des disciples de Jésus. "

L'Unité Cosmique – SL-Christ – Maître de Sirius – page 270

 

 

 

 

" Les trois Jours

 

    Expliquons ce que ces trois jours ont engagé, subtilement. L’Humanité est guidée. Le Plan est écrit, et s’exprime selon la trajectoire des Corps Célestes manifestant une Energie Divine propre à développer les qualités Divines dans des corps Subtils en besoin d’élévation.

Nous savons parfaitement comment utiliser ces Energies disponibles et avons établi un Plan précis qui tient compte de l’impact et de la réaction des hommes. Ce qui importe « à Nos Yeux », ce n’est pas l’écho dans les personnalités, mais l’élévation dans l’Invisible. Toutes les difficultés actuelles proviennent de l’intense impact des Energies Divines contribuant – selon le Plan – à l’alignement âme-personnalité de l’Humanité. Cela ne se fait pas sans soubresauts. L’impact énergétique Divin n’est pas accepté, ni supporté par tous les corps physiques représentant l’Humanité, avec la même facilité.

 

Les Actes Divins, puissants et collectifs dans leurs impacts, sont sujet à incompréhension de la part des hommes, et pour les moins sensibles, ne sont pas vus, ni reconnus. Il y a donc un décalage entre l’Objectif du Plan, l’Acte immédiat réalisé et la prise de conscience de l’Humanité. C’est ce que Nous constatons par la diffusion d’un Acte non explicité dont l’objectif n’a pas été perçu consciemment par les hommes, mais dont l’impact Subtil est bien réel. Nous sommes passés d’une Humanité endormie à une Humanité en action dans l’Invisible. La transmission, en éthérique, de la Nouvelle a agi comme une onde de choc, et tout le corps mental et astral de la Terre a été touché (informé) amenant – outre l’Energie véhiculée par les liens éthériques, et celle des personnalités lisant ces Nouvelles de la Nécessité de changement par ces trois nuits – une élévation de la personnalité de l’Humanité, du corps émotionnel au corps mental, la prédisposant à l’alignement avec l’âme de l’Humanité. Ce qui a pu être ressenti comme une « fausse nouvelle », par sa nonmatérialité, « fausse nouvelle » voulue en tant que détonateur d’alignement et de prise de conscience collective du nécessaire changement pour le Bien de tous est, à titre individuel, un passage initiatique, la révélation de la Foi.

...

L’Intuition sera de plus en plus éveillée au sein de l’Humanité, dont la participation au Plan Divin (et à son Futur) conduira à l’Unité Humanité- Hiérarchie. Il faut voir le Plan qui s’écrit sur la Terre, dans son ensemble, pour son ensemble, emportant les individualités dans l’élan collectif, façonnant le Groupe dans lequel chaque homme est « invité » à s’élever. Il y est poussé positivement et le reconnait quand l’état nouveau, dans lequel il est plongé, a modifié tous les corps composant sa personnalité. Action, intégration, élévation rythment la vie du disciple-Humanité jusqu’à son Unité consciente Terre-Sirius, Terre-Univers. "

L'Unité Cosmique – SL-Christ – Maître de Sirius – page 68

 

 

Vous trouverez donc dans cette catégorie, essentielle, les Messages de la Hiérarchie Planétaire transmis à SL-Christ quotidiennement, dans le cadre de Son approche et de Son aide offerte à l'Humanité.

C'est à dire que le Seigneur Christ, le Maître des Maîtres, ainsi que certains Maîtres, les Anges Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, exeptionnellement les Dévas et le Seigneur des Elémentaux s'expriment directement dans cette rubrique très importante, preuve de Leur activité d'aide inlassable, de sauvetage et d'Amour envers tous.

L'opportunité de se renseigner auprès du Christ ne s'était pas reproduite depuis le temps où Le Maître Jésus portait la Parole de Son Père voilà  2000 ans. Il n'y a cependant pas répétition du passé mais progression et élévation à un rythme supérieur de révélation grâce à aux technologies aujourd'hui accessibles par "beaucoup".

A ce sujet et pour replacer ces informations dans son contexte, sachez que seulement 40% de la population mondiale peut accéder au réseau internet, pour l'instant, car tout évolue, et que les Messages délivrés par La Hiérarchie le sont en français par SL-Christ, et donc compréhensible par le monde francophone, donc là encore une toute petite minorité de la population mondiale actuelle, ce qui nous ramène directement à la Resonsabilité du Peuple de France et à la Mission de la France sur laquelle toute La Hiérarchie insiste tant.

Néanmoins, par rapport au peu de "chance" que l'on avait d'être incarné en Palestine il y a 2000 ans pour bénéficier des Enseignement du Seigneur Christ par Jésus, l'on peu dire qu'il y a un net progrès dans l'accessibilité à la Parole du Christ... encore faut-il être incarné dans un corps francophone ayant accès au réseau internet.

Si l'on peut se poser la question de "pourquoi ai-je la chance ou la malchance de pouvoir lire les Messages de La Hiérarchie en français à cet instant donné de l'évolution du Monde ?", il convient de se poser une toute autre question, à savoir pourquoi notre être se trouve incarné dans un cerveau français, ou algérien ou coréen...

On peut également se poser la question, pour celui ou celle qui prend (s'accapare ?) connaissance de l'Acte du Christ à travers SL, de son nouveau degré de responsabilité envers l'évolution du Monde et de ceux qui s'y trouvent. La connaissance augmente la responsabilité personnelle et celui qui connaît ne peut effacer la connaissance et dire qu'il ne savait pas.

Ceux qui savent et tirent profit de l'Amour de la Hiérarchie qui unifie et libère l'Humanité, attirent sur eux la "Divine Responsabilité", qu'ils en ont conscience ou non, de transmettre ces bienfaits sous une forme ou une autre là où la demande est explicite.

Je vous laisse méditer ces quelques mots du Maître Sérapis extrait du document "Les Prophéties des Maîtres" (voir note infra paginale) qui résument le rôle et la place de chaque personne dans le Monde.

 

Maître Sérapis, le 24 Novembre 2008

 

"Il y a dans le Monde des milliards de personnes malheureuses, oui, des milliards, et vous qui avez la chance d’être où vous êtes, n’avez pas de temps à consacrer aux milliards d’affamés, de sans-logis, d’enfants qui souffrent ? Et vous pensez que vous avez assez de coeur ? Eh bien je ne vois que des coeurs gros comme des têtes d’épingle ! Maintenant que vous savez cela, vous ne pouvez plus rester en chaussons devant la TV. Il vous faut grandir votre coeur au contact du Bien en direct de la Réalité. Le monde a besoin de vous, de vos idées nouvelles, de votre collaboration généreuse, de votre inventivité pour trouver des solutions aux difficultés actuelles. En agissant, votre coeur se gonflera d’Amour et vous répandrez l’Amour partout dans le Monde. Souvenez-vous de mes Paroles. Pourquoi vous posez-vous encore des questions ?
Il n’y a plus le temps de tergiverser, ce sont les actes qui comptent. Dépêchez-vous de prendre les bonnes décisions qui s’imposent, le Monde est en train de sombrer par votre faute à tous. Il n’y en a pas un qui est innocent, « hors du coup ». Vous êtes tous concernés. Reconnaissez-le et engagez-vous pour sauver le Monde."



"Notre participation est conditionnée par la Beauté de votre geste et de votre pensée. L’un et l’autre sont visibles pour Nous. Nous vous viendrons en aide quand la pureté de votre pensée Nous attirera à votre chevet."

 

 

25 Novembre 2008

 

"Nous ne pouvons attendre et Nous taire. Alors Nous vous parlons pour vous avertir du danger."
 

 

26 Novembre 2008

 

"Quand vous lirez ces mots, ne les jetez pas. Laissez-les visibles pour qu’ils fassent leur chemin en vous. Tous les Maîtres de la Hiérarchie vous parlent, les Disciples du Christ que vous nommez aussi Maitreya et Imam Mahdi."

 

"Nous prenons le temps de vous envoyer ces messages pour vous informer du moment exceptionnel que l’Humanité et le globe terrestre traversent. Vous serez tous sauvés si vous le réclamez très fort et que vous vous mettez en route. Il faut déblayer la voie de la Liberté, des initiatives et de l’espoir. L’AMOUR est votre épée et votre bouclier. Uniquement l’AMOUR."

 

Bonne découverte...

FG

 

Les Prophéties des Maîtres est un recueil des tous premiers Messages donnés par plusieurs Maîtres de la Hiérarchie à SL-Christ entre Novembre 2008 et Avril 2009. C'est une présentation de l'aide de la Hiérarchie sous forme d'un cinglant rappel à appliquer la Loi d'Amour comme l'a toujours prônée Le Christ. Le lecteur est ainsi frappé dans sa conscience et mis face à sa responsabilité personnelle immédiate.

Ce document existe aussi traduit en Russe et en Anglais sur ce site à la page "Les Livres des Maîtres"