Ange Gabriel

Message 4 Ange Gabriel : l'homme et l'Ange

 

Clefsdufutur-03.12.2014-Ange Gabriel

L’homme et l’Ange

L’homme et l’Ange ne se quittent pas. Ils sont un. L’homme : la part matière, l’Ange : la part divine.

Le Plan divin les a réunis pour la construction de l’homme dieu ou homme divin. Ils sont inséparables de la Vie divine conçue comme un Tout : une unité du divin et de la matière entrant dans le Plan divin.

La présence des Anges est donc irréfutable, indispensable à l’éveil de l’homme divin et à sa poursuite dans la Vie divine, ou il n’a pas lieu de vivre d’expériences sur Terre.

Plusieurs noms sont donnés aux Anges, parce qu’ils accomplissent plusieurs fonctions spécifiques et que chacun est le délégué d’une fonction. Comme dans toute hiérarchie, il y a les Seigneurs et les « jeunes Anges ». Nous ferons la distinction entre les Anges n’ayant pas nécessité de s’incarner dans un corps et remplissant leur fonction selon la Loi, et ceux qui sont directement liés à l’évolution de l’homme : parce que dépendant de sa volonté à progresser dans le divin, la Vie divine.

Le plus bel exemple est Christ qui a su se faire reconnaître des hommes, par son lien d’homme-divin. Mais il n’est pas le seul, puisque les Maîtres de la Hiérarchies ont tous été hommes sur Terre avant de n’être plus que matière subtile : homme-divin.

 

Quel est le rôle de l’Ange

Il y a l’Ange principal : celui qui guide l’âme vers son destin : Nous l’appelons Esprit (ou Monade). Il y a tout un jeu de pouvoir entre l’Ange âme et la matière, jusqu’à ce que la matière accepte pleinement de s’unir à l’âme. Pendant ce temps-là : l’Esprit attend.

Le jeu de pouvoir âme-matière vient de la difficulté de l’Ange à se faire entendre de sa part inférieure que Nous appelons le libre-arbitre ou conscience de la matière.

La majorité de l’humanité ne fonctionne que par la conscience de la matière, exclusivement.

Ce n’est pas le cas des hommes sur la voie divine : la maîtrise de la part matière intégrée à la Volonté de l’Ange : l’âme qui a pouvoir pour imposer simplement parce que le libre arbitre lui est acquis : la fusion âme-Ange et conscience de la matière font de l’homme un Serviteur divin, un homme divin.

L’âme aussi a plusieurs niveaux de révélation, d’expression qui englobent différentes robes protectrices avec qui l’homme peut communiquer : l’Âme n’est pas seule, elle est aidée des hiérarchies angéliques. Tout état vivant a un délégué angélique : pour l’homme, nommé Déva : pour la Nature. Les Anges étant les plus hauts dans les hiérarchies divines de la Terre parce que directement en lien avec l’Origine de la Terre et Ses Hiérarchies divines.

L’homme aujourd’hui, par sa conscience matière : sa volonté « personnelle », va être attiré par l’appel de l’Ange : sa volonté divine, et s’y conformer. Pourquoi ?

Parce qu’à l’origine, il est Ange et non pas matière. Que la matière : le corps, ne lui est donné qu’à titre provisoire pour son élévation en homme divin – homme dieu.

Il retrouve son origine : par la volonté de l’inférieur de se réunir au supérieur. Et sa volonté d’unir le Haut et le bas grandit par l’expérience des incarnations. L’objectif étant de rester Ange pur dans un corps de matière qui lui est destiné et soumis.

Tout le combat actuel est dans l’absence de pouvoir de l’Ange ou absence totale d’ange qui exclut la conscience-matière de voir le divin, le concevoir et s’y conformer. C’est la prolifération des monstres, d’hommes-animaux et d’hommes refusant l’Ordre divin.

 

Dans cet enfer qui a atteint son paroxysme,

Nous Anges individuels et Hiérarchiques, faisons pression sur la conscience-matière pour qu’elle s’unisse définitivement à Nous âmes.

C’est tout l’enjeu du Changement et l’Acte est « de Groupe » tout autant qu’individuel. Il y a donc élévation du Groupe et élévation de l’homme indépendant, qui suit un plan défini par la Science des Energies, des Rythmes Cosmiques, mais aussi par la Loi de Karma et nul être au monde ne peut prédire comment la Loi s’applique à l’un et aux autres.

 

Nous Anges portons l’âme du monde humanité, et chaque homme ayant reçu le lien à Nous. Notre Rôle est de nous faire entendre des consciences ensemencées. Pour les autres, c’est peine perdue.

Nous sommes donc actifs à frapper aux portes des consciences, à conseiller, à unir, à favoriser les actes, toujours dans l’unité du Plan.

A une plus grande échelle, les messages hiérarchiques sont ce que Nous faisons individuellement pour les hommes. L’âme sature de sa présence la conscience de l’homme jusqu’à ce qu’il réponde. C’est l’habitude de l’âme, sa présence, qui fait la pression plus forte et l’éveil de la conscience matière reconnaissant son Moi supérieur.

Si l’âme n’a pas assez de pouvoir, d’habitude de présence, la conscience ne l’entendra pas avant qu’un déclic ne se fasse : dans des conditions de survie : la révélation du dernier instant.

Le Rôle de l’Ange en l’homme est de le mener à la porte des dieux. C’est en fait l’affaire de l’Ange de vouloir réintégrer la vie divine parfaite qu’il a connu avant sa gestion de la vie matière. Il en a le souvenir, et sa puissance d’accorder la conscience matière à sa part supérieure est proportionnelle à son vécu antérieur, à sa proximité élevée du divin : il ne peut supporter ni accepter de vivre indéfiniment dans la matière. C’est la Récompense qu’il reçoit quand il a triomphé de tous les désirs et illusions de la matière pour retrouver son corps de lumière, augmenté de sa conscience homme, de sa lutte pour que vive la Loi d’Amour. Il est homme dieu et sa progression dans l’univers ne s’arrête pas à l’état d’Ange parfait. Il n’y a plus de limite à son élévation : il a uni divin et matière en lui : sa conscience est infinie.

 

Voilà le but de la vie de l’Ange qui s’unit au but cosmique, au Projet-Terre et Sert, selon sa puissance divine reconnue : le Plan, à la fonction qu’il mérite d’occuper : son devoir divin.

Voyant la souffrance des hommes, de sa part individuelle, l’homme individuel, il ne peut que vouloir la Guérison de la Terre et l’exprime.

C’est là que se révèle la Nouvelle Humanité faite d’Anges ayant uni la conscience de la matière, ou conscience Terre, au Plan divin.

Tous les messages y préparent et ont un rôle actif dans la pression sur l’humanité, la forçant à prendre conscience du Jugement, du Changement, de l’évolution irrépressible de l’humanité.

La pression subtile est telle que seul l’homme habité d’Âme et s’unissant à elle volontairement, peut supporter le Changement qui n’est autre qu’accéder au plan énergétique supérieur : le plan divin d’abord matière puis sans matière, qui est Energie divine influente.

Celui qui n’est pas uni, conscience matière – âme ou conscience divine, ne peut en supporter le poids, la pression, et chute dans la révolte, la colère de ce qu’il ne peut atteindre.

L’Ange âme conduit à l’Esprit : pure Energie divine incluant tout : sans limite.

Nous parlerons demain des liens avec les hiérarchies de la Terre.

L’homme Esprit divin est le but.

L’âme se fond dans l’Esprit.

Le corps matière est là, le temps de l’unité réalisée : conscience matière âme Esprit.

L’Esprit est homme dieu de l’univers.

Vous avez la progression de l’Ange, sa libération de la matière, son élévation dans l’Œuvre divine où l’Amour est la Loi, la Lumière, l’Unité.

Ainsi se tient l’Univers dans l’Esprit d’Amour.

Ma Gratitude est infinie, Moi Ange Gabriel, dans la Beauté du Plan divin Terre homme Univers, Pure Lumière de l’Esprit d’Amour.

Ange Gabriel-SL, 03.12.2014


En savoir plus : https://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/message-4-ange-gabriel-lhomme-et-lange/