C

Question : comment enseigner l'Unité ?

 

24.05.2015 de JJA

Bonjour SL.
Unité  réelle avec SL.
Pour mon RV avec le Gvt ; j'attends toujours mais je fais toujours  l'appel Aux anges  pour m'aider et le Groupe Paysans de Madagascar aussi fait la même chose.
La semaine, j'ai une réunion à faire avec le responsable ministériel parce que je suis président de comité d'orientation et allocation  pour le développement Agricole de la Région Analamanga ( Tananarive). Donc une occasion de trouver un autre moyen.
Pour   la question au M. Saint Germain :
- comment enseigner au peuple  l'unité  parce que le Malagasy a tendance a la facilité et bloqué par la foi aveugle.
- est ce qu'il y a de message  pour les quatres église Chrétiens pour encourager les peuples .( les Malgaches sont croyants même le non croyant a la foi en l'Âme)
Note:
L'église : protestante,catholique, luthérienne, anglicane. Ce sont eux qui organisent la réconciliation nationale  au mois de mars et avril avec le Gvt.
Unité et amour
Jean Jacques

L’Eglise Chrétienne et la foi à Madagascar

 

Il est beau et très positif pour le Futur de Madagascar, d’Unir la pensée fondamentale d’Amour, puisée à la Source : Le Christ, l’Unique Dieu des hommes et des Anges.

C’est un encouragement à la Paix à Madagascar et Nous ONG Clefsdufutur vous soutenons par la présence de Notre délégué Monsieur Jean-Jacques Andrianaivo qui porte en lui la Beauté du Plan divin de Paix pour Madagascar.

Nous serions heureux qu’une Rencontre soit engagée, afin de comprendre le soutien de Christ à Madagascar.

Toutes les initiatives de Paix doivent être menées, qu’elles s’accomplissent sans retard, au vu de l’état du monde pouvant retarder le développement de  l’Intention Juste d’Unité que vous, Eglises Chrétiennes avez engagée courageusement.

Nous sommes à vos côtés,

SL

Pour Clefsdufutur-Madagascar

 

 

Unir le Peuple Malgache avant tout

Le futur Juste tient en deux mots : Unité et Energie.

Quelles que soient les mots, les habitudes de vie et de croyance, le Cœur divin : l’âme habite la femme et l’homme dès la naissance. Ce qui fait les différences, ce sont les habitudes de vie. Elles doivent être surmontées parce qu’elles sont obstacle à l’Unité. Elles sont moins importantes que le But devant soi : la Paix et l’Harmonie sur l’Île. Mais elles doivent y conduire.

Pour le But qui est bénéfique pour le Groupe : le Peuple, le Pays, on doit voir l’essentiel : la Construction de la Paix, de l’Unité. Celui qui est âme veut le Bien de tous. C’est la condition à l’Unité.

L’Unité se construit selon la Loi Juste : la Loi des Energies.

Celui qui pense « le Bien de tous » recevra l’aide divine selon la Loi : il engage l’énergie positive, l’énergie divine, celle de son âme pour un but noble : la vie Juste à Madagascar. Alors des circonstances favorables permettront de porter Madagascar en exemple : le succès de la Vie Harmonieuse sur l’Île alors qu’en-dehors, c’est un champ de bataille.

Celui qui veut son propre bien-être sans s’occuper de l’Unité Nationale, du bien-être de tous, fait passer son égoïsme avant le Bien de tous : il est contre la Loi divine d’Harmonie et contre la Paix dans son Pays. Il recevra la réponse à son attitude, à sa pensée égoïste, par la réaction automatique de la Loi des Energies.

La Loi des Energies est Loi positive cosmique ou Loi divine pour tous. Elle ne s’occupe pas des religions, mais de la qualité de la pensée et des actes des hommes. Elle va donc réagir à l’impur, à l’obscur, à la pensée inférieure, égoïste en la combattant. C’est ainsi que ce qui ne doit pas continuer d’exister - parce que ce n’est pas Juste, pas pur pour le Futur - va tomber, ne va pas pouvoir se réaliser. Et l’homme, qui en est l’auteur, ne pourra prospérer dans l’injuste au détriment du But pour tous : le développement du Pays en harmonie avec le Peuple et la Nature.

La Loi des Energies habite la Nature, la Substance divine de la Terre et du Ciel.

Elle est pour tous. Celui qui veut le Futur Juste pour tous se mettra lui-même en harmonie avec les Êtres divins de la Terre et du Ciel.

Il n’y a qu’une Hiérarchie Divine pour toute l’humanité. Toutes les religions mènent au même Dieu. Il n’y a qu’une origine divine pour tous : quel que soit le nom de son dieu.

Reconnaître que nous fabriquons nous-même l’énergie positive ou négative devrait faire réfléchir et si l’homme, la femme est responsable, il-elle ne créera pas d’énergie négative, contraire au Plan divin, au Plan de Paix pour Madagascar. Il ou elle donnera son Energie positive, l’énergie de son âme pour le Futur de son Peuple. Il-elle Respirera avec sa pensée divine, et donnera dans son souffle, à chaque instant, sa pensée d’Amour, d’Unité, sa force divine pour son Peuple.

C’est ainsi que le Futur de Paix, l’Unité du Pays se construira à Madagascar, Île de Paix et de Justice, dans un monde en feu.

SL, 25.05.2015

 

Groupe Paysans de Madagascar

Enseigner l’Unité

Il y a les généralités, il y a les exemples, il y a la vie Juste à exprimer.

Le Groupe Paysans de Madagascar a mission d’étendre son Rayonnement sur toute l’Île de Madagascar, incluant l’Unité du Peuple, toutes particularités exprimées et inclues dans l’Unité : un seul Peuple.

Son acte d’Amour est Energie de Christ pour le futur du Pays. Cela va aider à l’Unité. C’est réconfort pour tous. Le manque d’unité vient de la peur de perdre son identité.

La Vie Nouvelle ne force rien. Les habitudes sont des habits provisoires qui trouveront à s’estomper, à s’assouplir, à s’élever dans la Vie essentielle : l’harmonie ave tous.

Ce qui trouble l’unité c’est la lutte des groupes ethniques, religieux, par peur de la corruption.

Cela va disparaître dans le Rayonnement du GPM.

Il faut donc d’abord lutter contre la corruption, toutes origines confondues : le but immédiat prime. Ensuite nouer une relation de confiance dans la lutte vitale : tous ceux qui luttent contre la corruption, la fausseté, se retrouvent « du même bord » : pour l’Unité du Pays. Cela va créer des liens chaleureux. Les portes vont s’ouvrir et les enfants créeront des ponts de fraternité. Les communautés vont commencer à s’entraider pour faire face aux difficultés visibles de tous.

Ce n’est jamais dans la facilité qu’un Peuple fait des efforts, mais parce qu’il en voit l’urgence. Le Peuple est conscient des besoins. Il faut l’encourager.

La qualité exceptionnelle de Madagascar « protégée par l’eau » ne lui évitera pas de se sentir menacée par l’intérieur : les dissidences fomentées par l’immaturité et la corruption venant de l’extérieur.

Nous aborderons les initiatives concrètes d’unité comme exemples, non comme la réalité qui sera à créer sur place par la Volonté de chacun et selon les qualités et initiatives Malgaches.

SL, 26.05.2015


En savoir plus : https://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/question-comment-enseigner-lunite/