Difficulté typique de personnalité de Rayon 4 que j'ai vécu

Difficulté propre au personnalité de Rayon 4 d'après l'experience de FG

Ceci est un témoignage d'une difficulté qui me semble être propre aux perso R4. Je l'ai écrit afin que celles et ceux qui intègre le G6 évitent certaines souffrances inutiles.

 

 

Effet du R4 sur une personnalité

 

Une des spécificité du Rayon 4 est la tendance à toujours chercher à s'affranchir des limites dès qu'elles se présentent, au profit de l'illimité.

Ce Rayon chez moi m'a ammené et m'ammène toujours à ressentir que ce à quoi l'on s'identifie, ce/celui que l'on croît être, n'est que limitation et illusion. Notre corps mental ayant la capacité d'identification, de différentation et de faire croire (entendre par là : faire apparaître une croyance).

Un deuxième effet est de me faire ressentir une profonde vanité et futilité envers tout enseignement, forcément limitatif, bien que l'idée germe ne l'est pas forcément, elle.

Ceci m'amène à considérer le passage suivant de "La Voix du silence" :

" Devenu indifférent aux objets de perception, l'élève doit se mettre à la recherche du râjah des sens, le producteur de la pensée, lui qui fait naître l'illusion.

Le mental est le grand meurtrier du Réel.

Que le disciple abatte le meurtrier. "

C'est donc par l'attirance magnétique, cette langueur très puissante que rien de connaissable n'est vérité et en rejetant tout enseignement que j'ai pratiqué des années durant.

Ici il y a une attitude de dédain du monde limité de la forme renforcée par un mental de Rayon 1 m'inclinant fortement à chercher l'absorption dans l'Inconcevable Unité comme but final de l'évolution universelle.

Voilà deux Rayons poussant toujours vers plus d'abstraction et d'informel.

Voilà ce que la vie de ma personnalité tend à m'imposer comme désir : pratiquer la voie directe comme indiqué notamment dans "La voix du Silence".

La problématique que je voulais souligner est la souffrance parfois très grande causé par ce sentiment de vanité.

Ce n'est qu'après une radicale ré-orientation de ma propre pratique spirituelle délaissant la recherche de la Vérité au profit de l'intention d'Amour pour l'humanité, de l'ouverture du coeur, que mon vécu a pris un sens nouveau. Par la prière quotidienne et la Grande Invocation dite sur quelques années, je me suis ainsi rapproché de ClefsDuFutur et ai pris connaissance du "Futur par l'Amour" de Maître Jésus.

 

Personnalité de Rayon 4 influencé par l'âme


 

Lors de ma première lecture du Livre 1 de Maître Jésus, c'est l'âme dans le coeur qui s'est manifesté et m'a clairement fait sentir que "Mais oui ! Va y ! Voilà ta voie ! N'attends plus ! Fonce !".

Quelque chose en moi se repaissait, se délectait de ces divines paroles. Le temps faisant son oeuvre et après mon passage au Col du Feu, j'ai découvert que la seule voie qui éveillait mon âme en moi, c'est bien l'Idéal Divin, la vision du Futur de paix. La force d'abstraction de la personnalité avec ses Rayons 4 et 1 en mental laissent ainsi la place au Rayon 6 d'âme pour s'exprimer.

C'est là, qu'indépendament de toute recherche de vérité, il me faut suivre l'incitation de mon âme.

C'est pour cela que dans mon idée de règle pour le disciple, j'ai mis qu'une fois la première rencontre avec l'âme vécu, il faut s'y tenir fermement, faire un choix et confirmer son choix chaque jour.

Pourquoi étancher cette soif de vérité absolu, ce désir d'affranchissement de toutes limites alors que le chemin vers la joie de l'âme est lumineux et reconnu ? La foi simple et fermement établi en Christ ? En d'autres termes je me dis :

-la pauvre (l'âme), je suis là à m'abîmer dans la contemplation, et elle doit penser "mais que fait-il ? Pourquoi ne bondit-il pas dans le coeur de Christ ? Quel gâchis ! Je fais tout pour me faire entendre et lui se bouche les oreilles !".

 

En revanche, la personnalité Rayon 4 sous la domination et sous l'Amour de l'âme tend à démontrer l'affranchissement des limitations et des démarcations, certes mais au profit d'une résorption dans l'harmonie, la beauté, l'ouverture du coeur et non plus dans la recherche de la Vérité comme en témoigne ce magnifique poème de Maître Sérapis, dans lequel la futilité et la vanité des camps se trouve sublimé dans la Joie de la Paix retrouvé, dans l'Amour Infini :

"Calmement se vêtir de Lumière, du coeur jusqu’au bord de l’aura, Respirer, Déverser, Inspirer, Illuminer La Joie L’Amour unis aux Grands Êtres, à notre Divin, Dieu de la Terre, de Sirius, de la Galaxie. Que cette Joie, et Feu d’Amour, se répandent sur Terre, imprègne les hommes, leurs coeurs et que le glaive de fer devienne Epée de Lumière. L’Amour par-dessus tout effacera les frontières, barrières intérieures et sur Terre. Le flot ininterrompu de l’Amour désarmera les camps et la seule voie surgira devant tous, celle de la Paix, du partage du pain et des mains tendues vers la Vie, celle des enfants dressées dans la Lumière pour en cueillir les fruits. Voir le Futur dans sa Beauté parfaite est acte d’Amour éternel." Maître Sérapis 07.08.11

 

Pour résumer brièvement :

Le Futur Idéal de Paix et d'Amour tel que montré par Maître Jésus est à cultiver par dessus tout après avoir senti que c'est bien ce qui vivifie et fait grandir l'âme dans le corps au lieu de chercher à satisfaire le désir d'abstraction et de vérité.