Exemple de règle à suivre pour guider la vie du disciple sur la voie

Quelques règles pouvant guider la vie du disciple sur la voie

 

  1. S'interesser à la famille humaine dans son entier avant soi

    Décentralisation

  2. Désirer aider la famille humaine souffrante.

    Aspiration fervente

    (Ces deux points ne sont pas propre au disciple sur la voie, mais, par leur expérimentation sur des années, tendent à y mener)

  3. Comprendre que l'âme est source de guérison et de plénitude pour soi comme pour autrui après avoir entendu au moins une fois son appel au contact des Enseignements de la Hiérarchie Planétaire.

    Raisonnement

    (Tous, je pense, on senti leur âme se réveiller d'un bond et joyeusement dans leur coeur et dire : "Magnifique ! Suit cette voie, tout est là, mais si ! Ne cherche plus !" Il nous appartient en retour de bien saisir l'importance de cette révélation)

  4. Ecouter ce qu'elle nous suggère, comparer avec la vie que l'on mène, soumis aux émotions et que le choix soit fait !

    Ré-orientation

  5. Que le choix d'écouter son âme soit continu et quotidien afin de s'habituer à agir comme une âme.

    Persévérer, vouloir chaque jour

    (Autant que je sache, une fois que l'on a un aperçu de la vie de l'âme, seule une ferme persévérence permet de faire passer la décision prise en amont en une discipline de vie bien plus consistante qu'une simple décision qui, tout importante qu'elle est n'est que simple "résolution du nouvel an" sans répétition. La profession de sa Foi doit être quotidienne)

  6. Reconnaître la nécessité de la hiérarchisation du groupe de Maître Jésus, le G6 et l'acceptation des règles en sacrifiant une partie de soi.

    Accepter d'obéir

    (Nous aimerions voir l'humanité en accord conssentant avec les Lois Divines, de même, l'exemple de se plier à ces Lois doit être nôtre et venir de nous)

  7. Si notre désir de bien pour la famille humaine est sincère, il nous faut remodeler notre idée limité de ce que nous pensons nécessaire au bien de l'humanité en fonction de la pensée Hiérarchique.

    S'encquérir du Plan Divin et s'y conformer

    (Dans notre immaturité par rapport à nos Maîtres, nous devons accepter que le Bien de la famille humaine ne passe pas forcément par l'idée qu'on s'en fait. Sur le plan mental, nos convictions sont faillibles, il faut les ajuster avec celles de nos aînés, Maîtres, disciples plus expérimentés...)

  8. Reconnaître notre faiblesse relative et le besoin de s'abreuver à la source avec respect et conviction, de se renforcer grâce à l'Enseignement nouveau

    Humilité devant ses capacités et connaissances

    (Je pense que tous les membres tirent un précieux encouragement à vivre en âme à travers les Ecrits Hiérarchiques. Dans les moments difficiles ou non, la proximité de la Hiérarchie grâce à la lecture est déterminante)

Nouveauté et Espoir !