Maître SL - l'alignement avant tout !

La Volonté pour Servir

 

02/07/2014 13:11

A travers chaque expérience, passe l’Enseignement.

Lorsqu’un disciple m’interpelle par sa question, la réponse n’est pas destinée qu’à lui seul, elle Sert aussi les futurs disciples. Il doit donc se placer lui-même en lien avec tous et recevoir la réponse comme exemple devant tous.

Nous sommes déjà dans l’Enseignement Nouveau.

Ne pas s’émouvoir est la force du disciple sur la Voie.

 

Comment comprendre que l’on souffle le chaud et le froid sur l’émotionnel à dépasser, par la réponse adaptée à l’instant, et non la grandeur abstraite du professeur qui répond systématiquement avec une distance n’impliquant pas toute la personne de son interlocuteur ? Le disciple est prêt quand il ne s’émotionne pas et ne se perd pas en conjoncture : plaire ou ne pas plaire au Maître. Ce n’est pas la question.

Etre aligné et en état de recevoir comme de transmettre l’Energie divine reçue est la raison de l’entraînement du disciple.

Le reste a peu d’importance. Il faut voir les priorités. Et la question du disciple est une indication pour affirmer la Voie devant lui.

Un disciple aligné est entièrement consacré à l’Unité dans le Cœur de Christ.

Il est calme et détendu, attentif, confiant en Amour et donnant, vigilant sur lui-même et avec tout ce qui vient de l’extérieur à analyser.

 

La pensée est plus grande que tout. La paix mentale.

San paix mentale, pas de lien à l’âme, son Être divin. Et pas de Service. Les réponses reçues dans l’état de stress ou de survoltage ne sont pas en lien à l’âme mais au mental inférieur.

Revoir la méditation : l’alignement, l’unité joyeuse, l’esprit de Gratitude et d’unité avant tout réflexion sur son Service.

 

L’Epée est donnée lorsqu’elle est demandée avec Amour Joie et Gratitude aux Cœurs purs. Elle est Energie de Christ puissante et efficace à condition d’en être digne : ne rien demander pour soi, mais pour tous, agir pour le Plan.

L’Epée est la Force du chevalier et elle ne doit pas le quitter.

Il ne doit pas y avoir de découragement mais appel de l’Epée et illumination de la Terre et des hommes.

Il faut remplacer toute baisse de vision, tout apitoiement, par le don de soi et le Rayonnement. Celui qui comprend la puissance de sa pensée positive, faite de vision du Futur de Paix, d’illumination de l’humanité, de la Terre jusqu’à son cœur, est plus utile au Plan que celui qui brasse beaucoup d’idées et d’actes.

La répétition pour s’unir au divin limite l’errance de la pensée inférieure et consolide la ligne directe : moi personnalité – mon âme. L’âme étant le carrefour et la porte divine. SL, 01.07.2014


En savoir plus : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/la-volonte-pour-servir/