Maître SL parle de l'exigence d'être au Service de Christ et des Maîtres

Agir pour le Groupe

 

25/06/2014 22:09

SL- Sur l’intérêt de Groupe

La maturité du disciple se vit dans sa conscience de groupe.

Tout groupe est fragile, sensible, empli d’antennes, fonctionnant à l’égal des bras d’une anémone de mer et se référant au Centre, au courant du Centre dans lequel il est brassé. Il a besoin de Lumière, de Paix et d’Amour, il n’a qu’un Centre : la Hiérarchie Planétaire et son Maître d’Ashram. Ici M Jésus uni à SL. Dans la mer ou sur Terre, le principe est le même : des disciples, un seul Maître. Une référence Hiérarchique à laquelle se nourrir et s’abreuver dans la rigueur et l’Amour.

De nombreuses sollicitations attirent, interpellent chacun qui veillera à satisfaire l’intérêt du groupe et non son intérêt. Dès qu’il y a précipitation, non alignement, il y a trahison de l’esprit de Groupe, de la Loi d’Unité. Il y a mise en danger du Groupe pris dans une vague traîtresse.

Pourquoi ce terme ? Ce qui vient d’un disciple du groupe est pris sans barrière, sans  prévention, la confiance est de mise. On s’attend à un acte positif et c’est là que l’on voit celui qui croit Servir et celui qui Sert véritablement.

La sensibilité du disciple grandit dans l’unité de Cœur.

Si la sensibilité n’est pas au RV, c’est qu’il y a illusion d’alignement, d’unité, de Service.

Mieux vaut ne rien faire que de mal faire à ce niveau prétendu de conscience.

Lorsque qu’il y a action sans référence au Maître, c’est qu’il y a volonté de se croire maître. Les Rayons ont leur importance ici. Le mental est le siège de la volonté. Mais Volonté dans le Plan, pour le Groupe, ou volonté d’affirmer son petit égo ?

 

Pour en revenir aux messages très durs distillés sur quinze jours, (et je ne souhaitais pas vous les donner du tout) l’effet n’est pas le même de les lire « dilués » dans le temps, ce qui était le dessein Hiérarchique, que de les lire rassemblés : ce qui donne un coup de massue à l’effort de chacun plutôt que la force de lutter et de dépasser ce seuil critique. Il y a là de quoi faire éclater le Groupe. C’est grave.

D’où ma présence à vos côtés.

En fait les Maîtres prennent soin de leurs brebis et n’arrêtent pas de les prévenir, de les secouer, de leur montrer les risques et de les houspiller, mais oui, c’est le mot, pour qu’ils redressent la barre. Il n’y a jamais, au fond, de désespoir H, cela n’existe pas. Mais de la provocation continuelle jusqu’à la douleur : oui ! N’est-ce pas la douleur qui réveille le disciple embourbé dans sa vie matière jusqu’au cou ?

Gardez espoir et avancez en vous sachant aimés continuellement. Rien n’a été interrompu dans nos liens subtils et concrets et ce n’est pas le moment de flancher. Je vous écris pour cette raison, pour que vous fouettiez votre volonté, cravachiez votre croupe et sautiez l’obstacle : le magma de matière qui vous enserre. C’est condition humaine à dompter jour et nuit !

La question : « mon acte est-il de l’intérêt du groupe » ou est-il inutile ou dangereux ? devrait être la question permanente à tout acte. Dans le doute, la référence au Maître est de rigueur, ou alors, à quoi sert de faire partie du G6 et se croire plus fort que le Maître ? Vous savez bien que par prudence et Amour, je préfère moi-même prendre conseil, même quand la réponse est évidente parce que le Maître incarné est soumis aussi à la matière. Et si je suis Fontaine divine, je ne suis pas omnisciente. A chacun sa spécialité !

Hier Ange Uriel me disait : « Nous sommes tes yeux. Fais-Nous confiance. »

Mes bien-aimés, tant que le temps me sera donné de vous aider, je le ferai.

Il n’y a pas condamnation à l’avance, il y obligation d’évoluer.

Dans l’Amour infini réel et vécu, dans le Cœur de Christ, préparons-nous à la NL sereinement. SyL


En savoir plus : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/agir-pour-le-groupe/