Maître SL

Réponse aux questions du jeune chevalier

 

 

Réponse du 22.05.2014 aux questions du 20.05.2014

Suis-je prêt à penser en chevalier ?

Penser en chevalier : être responsable devant tous. Penser à tous avant moi-même.

 

Suis-je prêt à défendre le Beau le Bien le Vrai ?

J’ai la force, le courage, la Volonté de rester pur.e, empli d’Amour et de Paix.

 

Puisque ma pensée est un acte : ai-je les mots divins qui me donnent force pour agir, pour tenir et penser librement ?

Les mots divins : Epée divine, Christ, Gratitude, Unité avec Tous, Amour infini…

 

J’agis avec mon Cœur : est-il libre ?

Ma liberté : je suis seul à décider. Rien ne compte que ma volonté d’Obéir à la Loi divine d’Amour.

 

J’agis avec ma tête : est-elle en paix ?

Je respire libre de tout stress, libre de toute pression. J’arrange au plus sage et rapidement mes affaires et ne reste pas préoccupé.e des détails pratiques.

 

J’agis avec tout mon être : qu’est-ce que c’est « tout mon être » ?

C’est l’élan de ma pensée unie à mon cœur et sans aucun frein qui retienne l’élan. Je suis UN : à tous les niveaux de pensée et de vitalité.

 

Ai-je l’habitude de mentir ? De mentir longtemps ?

Un chevalier ne ment pas, il ne craint pas d’affronter la Vérité.

 

Y a-t-il une circonstance où il est préférable de ne rien dire, de cacher la vérité ?

Mais il peut limiter son explication pour protéger une situation, ou tout simplement pour ne pas déchaîner la colère autour quand il œuvre en chevalier (et non pour lui-même) : pour tous. Il économise ses forces et fait acte de Service : il se consacre à donner tout de lui-même et dit juste ce qui est nécessaire : utile dans son Service : agir pour le Futur de tous, le Bien pour tous.

Les Maîtres de Sagesse agissent sous le terme « Pieux Mensonge ». Ils ont souvent utilisé cette tactique pour préserver le Plan ou les disciples.

 

Qu’est-ce que veux dire « sans concession » ?

On n’applique pas la Loi Divine à moitié. C’est tout ou rien. Dès que l’on permet un petit arrangement, on est dans le faux. On est juste jusqu’au bout, un point, c’est tout.

 

Lorsque j’ai un élan d’enthousiasme, est-il passager et sans profondeur ou est-ce la Joie de l’âme ? Comment faire la différence ?

L’enthousiasme de l’émotion repose sur l’anecdote, vite oublié. Mais l’enthousiasme de l’âme laisse une trace de Joie profonde : un cadeau divin. La rencontre de deux âmes est enthousiasme : moment de Joie intense qui donne force pour poursuivre et tout le reste est oublié à cet instant.

 

Est-ce que j’entends ma conscience me conseiller : la première pensée ?

Quand on se pose la question : « qu’est-ce que je dois faire ? » et que la première réponse arrive immédiatement et nous met en Joie : alors, c’est l’âme, notre conscience supérieure qui répond. C’est la plus juste, elle ne tient pas compte du petit mental : c’est la voix du Cœur.

 

Ou est-ce que je n’en tiens pas compte et j’agis après avoir réfléchi et être plus « raisonnable selon les habitudes » ?

Et si je commence à raisonner, à être logique par rapport à la vie « ordinaire », je vais abandonner la première idée et me cantonner à être « dans les normes ». et je n’écoute pas le Moi supérieur. J’aurais alors une action égoïste, trop prudente. A vous de vous poser les bonnes questions.

 

Où est la voix du Cœur ?

Justement, la voix du Cœur est la réponse Juste et généreuse qui ne pense pas à soi, mais à tous, qui répond à la demande Juste. La demande Juste vient du lien de l’âme et de sa connaissance de l’acte à réaliser. Notre petit mental ne sait pas tout, mais obéit à l’âme quand il a « tout donné » à l’âme. C’est donc un acte hautement réfléchi qui sert le Groupe, en servant une âme et agissant dans un acte.

C’est parce qu’on a conscience que notre geste est profitable à tous que l’on agit en âme.

Un chevalier n’oublie jamais qu’il agit pour tous et avec tous, pour le Futur du monde.

Dans l'Amour Infini, SyL 22.05.2014


En savoir plus : https://clesdufutur-jeunesse.webnode.fr/news/reponse-aux-questions-du-jeune-chevalier/