Maître Hilarion - 3ème Message - L'application de la science des énergies -

3-Maitre Hilarion

Les Applications de la Science des Energies.

Il est bon de savoir comment pratiquer, mais il ne faut pas oublier que la conscience du Cœur est déjà prête à vivre en harmonie. Ajoutons le savoir-faire ancestral et vous retrouvez nombre de pratiques fort justes. Les optimiser dans l’explication des Energies et vous grandissez le savoir-faire : la réponse de la Nature.

Votre but est de nourrir la France et de pérenniser les actes dans l’harmonie nécessaire à l’unité homme-Terre-univers.

Parlons des lunes, puisque c’est le temps essentiel du rythme de croissance-décroissance : la vie du germe. C’est un rappel pour tous.

Il ne faut jamais semer en montée de NL, ni à la NL, ni dans la semaine qui suit : soit 2 semaines de silence.

Mais la pensée, elle, est alignée avec l’intention de cette Lune : il faut suivre le calendrier du temps cosmique et ce que chaque signe astrologique sous-entend et engage. Cela fait partie aussi du processus de germination qui tient compte de l’intention dans le Plan.

Tout est lié : puissance cosmique, rythme et répercussion sur Terre : pour son élévation, sa maturité.

Ce que les mains engagent : c’est aussi avec la tête. Vous apprendrez à vous conduire en un tout cohérent : être un ( :1), parce que vos pensées passent par vos mains : transpirant dans la terre.

L’unité avec le rythme des astres, la compréhension des symboles astrologiques (voir avec MV) et les saisons et les lunes exigent l’unité avec soi-même : conscience dans la matière et conscience divine.

Il y a là la réponse de la parfaite harmonie de l’homme dans la Nature et le résultat est la conséquence de l’unité réellement concrètement vécue.

On ne peut être sur 2 voies : ailleurs et ici. C’est donc la pensée rassemblée sur le but qui est 1 : soi - l’acte en cours - le Plan pour les hommes : la vie divine.

Une fois cette pratique de l’unité avérée, pleinement réalisée – et cela demande la volonté dans le Plan et dans l’acte – ne pas se laisser déborder des soucis quotidiens. La disponibilité de conscience permet l’intuition : le rapport de l’homme et du divin immédiat : l’homme divin. C’est le destin des hommes : affirmer spontanément la Loi divine, les sciences, et vivre en harmonie avec les Energies quotidiennes toujours en mouvement.

C’est la conscience libérée qui fait le Plan : la terre Nouvelle en soi, Terre divine.

C’est l’alliance de l’homme tout entier dévoué à la Cause Juste dans le bain énergétique positif constant qui l’unit aux Energies positives divines et à la Récompense : la Joie de vivre, la végétation abondante. La Terre renouvelée, la Terre divine, le jardin d’Eden.

Nous y arriverons dans l’application de la Loi Juste, le Respect de la Nature, Rythme et Energies.

Il y a donc la méditation du matin qui a un impact sur la journée dans la disposition de l’homme de « penser la terre », de l’aimer, de donner tout de lui-même pour la Vie Juste.

Tout est donné à celui qui s’unit au Plan, à l’Energie divine et aux Energies de la Vie.

C’est dans la méditation du matin avant l’aube que les Energies subtiles sont les plus puissantes et que le lien divin est le plus pur, le plus disponible dans la réception-transmission d’en-Haut à la Terre, d’en-haut aux hommes.

C’est le processus de Guérison par le lien aux Energies divines nommés un à un et le lien à l’Epée : la porte de l’Energie du Changement : du Renouveau, l’Energie du Christ.

Celui qui ignore l’Energie de l’Epée ne peut recevoir. Il reste à la porte, en deçà de l’aide précieuse et fondamentale.

Qu’en résulte-t-il ? Il n’a pas la force de combattre ce qui le trouble, pour défendre sa terre, ses plantations des attaques aussi bien des hommes que des insectes nuisibles : il ne peut créer l’équilibre.

Il se découragera s’il continue à ignorer l’aide donnée pour la Restauration de la Terre. Ce que Nous disons pour la France, dans son exemple au monde, l’est pour tous.

Mais Nous agissons avec la volonté du Paysan : le Groupe des hommes de la terre, et cela crée un courant d’Energie positive entraînant l’ensemble, dynamisant et la pensée des hommes, leurs actes mais aussi la Nature. C’est la voie du succès : l’unité de tous sans faillir, sans ralentir le lien, l’enthousiasme du Renouveau, les actes dans le Plan, l’Unité subtile.

Oui, c’est l’Energie de la Dévotion qui fait l’unité : la reconnaissance du don divin à la Terre, à l’humanité, à soi.

Toutes les Energies se construisent en une manifestation parfaite de la Volonté divine parce que l’homme le veut et agit en harmonie avec les 7 Energies qui font partie de sa vie propre comme de chaque jour et temps cosmique, Energie pour la Terre et Energie divine dans le Plan.

Il ne peut œuvrer sans en tenir compte.

Il ne peut s’élever lui-même, Guérir sa terre, vivre en harmonie sans la recherche constante de l’unité moi-la Terre-le Plan divin.

Nous terminerons avec l’Energie de Pleine Lune qui est la résultante de l’Energie du Nouveau, mais dans le don, la révélation, l’expression de l’Œuvre divine.

C’est donc dans les 15 jours de PL,  la semaine qui précède la PL, le jour, et la semaine qui en révèle ce qui a été planté dans la semaine d’avant la PL.

La répartition des moments favorables sur l’année tient compte non seulement de la Nécessité - les saisons - mais de l’orientation de la terre, de l’ensoleillement, de la qualité de l’eau et de sa quantité reçue pendant la croissance : tout cela se prévoit selon un calendrier ancestral existant et tient compte des prévisions que l’homme de la terre pressent pour son unité homme-Terre-univers.

Nous en reparlerons : la portée dans le principe de pureté-unité-engagement qui est Energie pure divine en soi préservée dans la répétition des liens divins et la disposition à aimer, unir, construire la Vie Nouvelle sous Loi Juste.

Tout se tient. Tout est 1. C’est la Loi la plus simple qui soit et qui ne demande que de l’appliquer sans concession : l’homme pur se construit dans l’expérience.

Les graines, les vies, les expériences sont en place, présents sur le sol de France avec l’Energie du Renouveau.

Il faut qu’elles se révèlent dans l’acte concret de l’unité, de la synthèse et de la mise en en pratique de la Loi : toutes les Energies rassemblées pour sa manifestation.

Nous poursuivrons sur les progrès dans la Réparation de la terre et les perspectives en terme de nourriture pour le Peuple, les aménagements nécessaires à sa Réalisation.

MH-SL, 29.07.2015