Maître Hilarion - 2ème Message - La Loi d'Harmonie -

2-Maître Hilarion

La Loi d’Harmonie. Les clés du Changement

Les Lois divines sont la somme des aspects de la Loi d’Harmonie.

Regardez le Ciel et vous vivez l’harmonie.

Dans le savant équilibre où tout a sa raison d’être, nous entrons dans la complexité du vécu, du rendu alors que la Loi est simple.

C’est ne pas suivre la Loi d’Unité qui produit le déséquilibre, la dysharmonie.

La Loi d’Unité est Loi d’harmonie et c’est vers quoi tend l’humanité.

C’est la vie acceptée dans la pratique de la Loi de Groupe qui fait l’harmonie.

Unir, inclure, le vivre au quotidien : forge l’harmonie en soi et autour.

Cela demande d’élaguer ce qui n’est pas aussi dans la volonté d’harmonie. Il y a à garder et à jeter, à couper. C’est la Loi de Nécessité.

Les Lois ne se subissent pas, elles se vivent dans la vie de l’âme : la conscience de la Sagesse, la compréhension des enjeux et du but : le Renouveau, la Vie Nouvelle.

La direction est donnée : l’affirmation du Plan, de l’objectif : le Projet-Terre et il faut coordonner, par le Centre, et Révéler l’équilibre.

Le centre : c’est l’Energie 4, qui va s’imposer dans les choix pour aller au plus simple, au plus sage dans la croissance du Plan comme des plantes, de la conscience, des corps physiques comme subtils.

C’est en allant au but par le plus court chemin que le Changement sera.

Ce n’est pas en perfectionnant la matière, mais en dépassant la matière, en se fixant le but que le but influe sur la matière. Il n’y a rien qui ne soit à l’écart du Plan, du Projet-Terre où c’est l’entrée de l’énergie négative et l’énergie inversée.

Le R4 d’harmonie se retrouve donc comme base de vie, de lutte, pour que triomphe l’harmonie, et le vouloir est le rendre actif.

Un jardin harmonieux, un ensemble harmonieux terre-pierre-homme/terre-eau-homme vient de la pensée répétée quotidienne sur le but : la pensée construit l’acte.

Ajoutez l’Energie 1 qui est volonté, l’Energie 2 qui unit, l’Energie 3 qui multiple, réalise : par ces 3 Rayons majeurs, vous avez la manifestation du divin, le 4 est la somme des 3.

Arrive le 5 qui met la  vie scientifique sous la Loi d’harmonie pour sa perfection exprimée au service de l’homme et du divin.

Ce qui est l’Union divine dans la croissance : « je vis pour exprimer le divin », je suis affirmation du divin.

Et le 7 qui ordonne la manifestation du divin par la Loi et le rythme de l’Univers, ou respiration.

Vous avez là la réponse harmonieuse de la Vie de la nature, de la Vie de la Terre que les cultures suivent selon l’équilibre et la volonté qui habite l’homme de la Terre.

Les perspectives sont vastes et prometteuses. Il n’y a pas de limite à la croissance végétale, à la Réparation et la bonification de la Terre. Plus ce qui émane de l’homme est uni au Plan, à l’acte et Loi Juste, plus l’harmonie va s’imposer et permettre l’abondance en tout.

Concrètement toutes les Energies en service vont faire avancer les actes du Renouveau à condition que l’unité de l’homme et du divin – les vies divines proches de lui -  soit chaque jour relancée.

Ce n’est pas un acte abstrait, c’est réellement la volonté du Cœur de s’associer à la Vie divine générale, et à nommer un par un les Êtres divins dont il est le plus proche.

« savoir s’unir » : nous écrirons sur le sujet.

Mais les premiers résultats – la réponse dans la Loi d’Unité, Loi d’Amour, vous sautera aux yeux dès les premiers mois d’action concrète : dans la Loi des Energies, la Loi du Cœur et ce qui en est la Manifestation : les fruits de la terre : la réponse de la Nature.

Parlons de l’électricité naturelle : elle est la vie qui fait pousser les plantes et il suffit à l’homme d’être en communication constante moi-unité divine pour que son regard porté à la contemplation des plantes, de la Nature, soit porteur de l’électricité d’Amour-Unité.

L’unité moi-hiérarchies de la Terre (moi - le divin supérieur Christ - le Plan Projet Terre) entraine la réponse des hiérarchies et la vitalité des plantes, la Réparation de la Terre.

Ce qui est pour les plantes l'’est tout autant pour tout ce qui constitue la Terre et la portée du regard de l’homme est la clé de la Restauration de la Terre.

Les 7 Energies entrent dans le laboratoire scientifique de l’acte, pour une part automatique pour l’homme et dans la logique de la Physique divine dans la Construction de l’Œuvre.

Tout est construit dans le Plan divin et s’y réfère.

Tout est expression du divin dans l’implication ordonnée des forces divines.

Plus l’homme est en harmonie avec le Plan divin : le but, plus il accentue son impact, son pouvoir de guérison.

Il est donc un facteur clé dans le Renouveau de la Nature.

Et l’Education à la Science des Energies, Science divine appliquée à la Réparation de la Terre fera des merveilles : en réparation et production de la Vie plus abondante : nourrir son Peuple.

Le Peuple Français est influencé, modelé par les Energies 5 – 3 : Science au service du divin, du Plan et 3 Révélation manifestation Action : c’est l’application de la Science du Renouveau.

Concrètement : toutes les actions conformes au projet : culture biologique, vie harmonieuse, terre nourricière restaurée. Le Projet Terre est vie de l’homme-divin concrètement. Unité homme-Terre-Univers.

Nous développerons les sciences de l’application dans le prochain message : perspectives concrètes sur la Terre de France, l’Application de la Science divine pour les Génération futures, pour le monde.

Ne restez pas dans l’attente. Passionnez-vous pour la Loi d’Unité et prenez connaissance des Ecrits de Clefsdufutur qui ont déjà développé le Projet-Terre.

Vous hâtez votre unité moi-divin dans la compréhension des Energies divines et du succès du Plan.

Ce que Nous vivons dans le subtil, nous l’engageons dans le concret : la victoire de l’Energie positive : la Victoire du divin, du Christ en Terre de France, porte pour le monde.

MH-SL, 29.07.2015