Pour vous, Génération 20 ans : L'exigence de la Loi : Fidélité - Volonté (à lire avec le Message de Maître Saint Germain ce jour)

L'exigence de la Loi

 

Bonjour Nouvelle Humanité, poursuivons sur la Loi Juste, après l'écrit qui précède "sur la fausseté". Voici ce que les Groupes ont reçu aujourd'hui, vous qui êtes les germes des Nouveaux Groupes.

Chers disciples, ayant déjà abordé le sujet le 9 mai, mais qui a lu ?? MStGermain me demande de poursuivre, d'insister, soit ! Cette fois-ci je secoue le prunier, à vous de compter les fruits mûrs ou de constater s'il faut élaguer l'arbre pour qu'il donne des fruits. Dans ce cas, hâtez-vous, il vous reste quelques heures. Qui est prêt ?

Je vous provoque sans chercher à savoir ce que vous devriez gérer par vous-même dès le premier jour, mais vous donne les outils de votre progression. Demain je ne serai plus là tous les jours derrière l'écran, et il est salutaire de vous mettre le pied à l'étrier quand le destrier est encore attaché à l'écurie. S'il part au galop, et vous encore à  terre, comment ferez-vous pour chevaucher Pégase ? Comme dit si bien Ange Uriel : il n'y aura pas de deuxième chance !

 

MStGermain : C’est la Loi sans concession qui n’est pas comprise. Ecris sur la Loi et l’exigence.

Après l’écrit du 09 Mai sur le même sujet, pourquoi les disciples ont-ils tant de mal à comprendre ?

Nous avons parlé de la fausseté institutionnalisée et sur laquelle la plupart des gens ont basé leur système de pensée. On se ment pour tenir. Et la plupart des disciples ont grandi selon la vie de fausseté par corruption quotidienne dès l’enfance. Il s’agit donc aujourd’hui de suivre la Loi divine et non la loi des hommes : quitter ses habitudes et commencer par les reconnaître pour s’en libérer.

Comment s’applique la Loi Juste et que veut dire le terme « sans concession »?

Le message de MStGermain du 11.05.2015, ce jour, est à lui seul, un Enseignement. (voir actualité du 11.05.2015)

Mais le manque de repère (en eux-mêmes) fait que les disciples doutent d’eux-mêmes et se culpabilisent d’actes qu’ils n’ont pas commis. Pourquoi cette peur ?

L’âme qui n’a pas pu s’exprimer librement par le passé, n’a pu s’affirmer « de longue date » dans la personnalité. Le disciple est resté dans l’enfance. Il renaît en vivant la Loi Juste, baigné des paroles Hiérarchiques quotidiennes, mais il est encore fragile, d’autant que la vie de disciple est faite de surprises continuelles, de progression rapide et d’expériences puissantes qui exigent de lui maîtrise, confiance, foi, et solidité à tout épreuve.

S’il a cultivé une faiblesse, elle est renforcée par la pression des Energies de Christ.

Il doit donc en même temps aligner âme-personnalité et expérimenter, dans un univers en continuelle construction et se reconstruire dans le Nouveau, sans modèle. Il doit tout recréer à partir de son Intuition.

Il doit intégrer très vite tout l’Enseignement des messages quotidiens et développer le socle : FOI AMOUR PAIX INTERIEURE. Christ est sa Référence. Il ne peut tenir que si Christ est sa SEULE Référence. Mais si sa vie personnelle est faite de concession, de soumission à la fausseté qui l’entoure, d’habitudes pour faire plaisir : ce n’est plus être 100 % à Christ, mais vivre dans la fausseté sans même la voir. Il va donc ne plus pouvoir faire la part de choses : voir où est la limite de l’injuste. Il développe alors un sentiment de culpabilité qui lui coupe l’alignement avec l’âme. Et il se croit âme active, mais n’est pas !

La Loi Juste vécue sans concession exige de soi de préserver sa pureté : la vie Juste en soi et dans la vie, son Lien à Christ. Cela peut aller jusqu’à tout quitter pour se retrouver avec soi-même, si ceux qui nous entourent nous font une guerre sans merci, au chantage. Mais cela demande un détachement rarement acquis. L’autre solution est de tenir vaillamment là où l’on vit et de ne voir que Christ, oubliant ce qui nous entoure. Chacun cherchera la bonne réponse et tous seront éprouvés dans leur honnêteté : le lien à l’âme, l’application réelle de la Loi Juste, leur Unité moi-Christ.

Les nouveaux disciples commencent par s’appuyer sur la puissante Energie de Christ au lieu d’être vigilants, et ils se mettent à  ronronner, persuadés qu’ils seront  « dorlotés » par SL toujours là pour venir en aide au petit canard. Ils ne comptent pas les Lunes, n’analysent pas chaque acte, ils vivent au jour le jour et ne gardent que ce qui les intéresse. Forcément la corde se tend, un retard se fait sentir dans la conscience, le train a pris de l’avance et le disciple n’est tenu que par la vitesse du train qui le plaque contre le wagon. A la moindre surprise, il chute de s’être endormi dans les bras de SL.

Les Maîtres appliquent à la lettre la Loi. Ils préviennent, avertissent, mais ne sont pas écoutés. Avez-vous compté le nombre de répétitions chaque jour, chaque semaine, chaque mois ? Et il faut encore répéter ! Ce qu’Ils vivent, Ils demandent à leurs disciples de le vivre. N’est-ce pas normal ?

La question de la pureté n’est même plus comprise aujourd’hui, tant le monde sombre dans l’horreur institutionnalisée. C’est pourtant la base de la Loi Cosmique, mathématique : ce que l’on provoque, on l’assume. Chaque acte engendre une réponse à la Loi.

Mais où sont les disciples qui sirotent leur doux rêve et tombent de la branche quand le vent souffle ? Illusion ! Et pourquoi ne voient-ils pas leur frère chuter ? Illusion ! Mais où sont-ils ? Ils dorment dans les bras de SL qui va jusqu’à les secouer à 3 h 30 du matin pour qu’ils répondent à l’Ordre du Christ, ou les consoler parce qu’ils sont perdus dans les tourments émotionnels, ou encore qui redemandent conseil au lieu de relire. Trouvez-vous cela Juste, révélateur de la force du disciple ?

Il faut bien s’attendre à un « rééquilibrage » : une remise à niveau à chaque impulsion nouvelle énergétique rythmée par les Nouvelles Lunes essentiellement et confirmée aux Pleines Lunes.

 

Comment les Maîtres peuvent-ils protéger les Groupes s’Ils ne sont pas exigeants ?

Ils entrent eux-mêmes dans l’imperfection.

Pourquoi dit-on que la Puissance de Christ est invulnérable ?

Parce qu’elle est Pure et sait rester Pure. C’est un combat, une vigilance de tous les instants.

Quelles sont les conditions pour rester pur ?

L’Unité absolue à Christ, sans se troubler, sans se questionner, sans chercher « la petite bête ». C’est le lien de l’âme, de l’Intuition, de la conviction joyeuse, du Rayonnement de l’âme, de l’enthousiasme inépuisable de Servir Christ et le Plan : la Loi Juste qui tinte comme un cristal dans la conscience.

Mais les disciples, non contents de leur Chance divine, aveuglés par « l’effort » de suivre au pas de course le Plan divin, oublient la Loi Juste et vivent l’illusion de la Loi Juste.

Quand le Maître sonne le Rappel, ils sont comme la chèvre de M. Seguin qui batifole à une lieue de là, dans son idée à elle. Ils se sont contentés de rêver le Plan et la Loi et ne l’ont pas vraiment mise en application. C’est là, dans l’illusion du Service que le disciple risque de tomber, s’il n’a pas vu la marche nouvelle : l’élévation que lui tend le Plan. Cette Chance que son âme lui avait dit de saisir. Il ne sait plus où il est. Il se croit âme et il est personnalité.

 

La Loi Juste : c’est vivre la Vie divine sans concession et avoir la force de rester pur de toute compromission.

Sans concession : sans le moindre petit arrangement. Le « tout ou rien » de MStGermain s’applique à la lettre. Il n’y a pas de « oui, mais ». C’est oui ou c’est non, point ! ça passe ou ça casse !

Par Leur grande Bonté et connaissant la nature humaine, les Maîtres sont patients pour permettre au disciple d’harmoniser son entrée dans le Groupe, ou le Centre. Mais il arrive l’heure où le disciple doit prouver qu’il a suivi les Conseils parce que les Energies qui arrivent exigent d’être prêt, et qu’il y a urgence.

C’est la fable du lièvre et de la tortue !

On se repose sur bonne-maman au lieu de s’assumer !

Il faut bien payer l’addition : son retard, sa négligence, son impréparation, ce que l’on n’a pas voulu résoudre plus tôt, sa dernière faiblesse.

Que croyez-vous ? Qu’en cette fin de cycle, on ait le temps de respirer le parfum entêtant des narcisses ? Les Maîtres chevauchent l’horloge du Temps et consacrent Leur Vie à aider les hommes. Et que font les disciples ? « Ils sont dans le pré » disait Christ il y a 18 mois !

Ils n’ont pas encore compris ce que veut dire : LOI JUSTE SANS CONCESSION, parce qu’ils ne la vivent pas eux-mêmes.

Vous comprendrez pourquoi tant sont tombés et tomberont !

L’aide divine ne peut être donnée qu’aux Purs : ceux qui suivent la Loi d’Unité sans concession : quoi qu’il leur en coûte, sans dévier de la Rigueur de la Loi, sans complaisance avec eux-mêmes, en appliquant REELLEMENT la Loi et les Conseils donnés.

 

Les conséquences à la concession : si petite soit-elle, c’est la porte à d’autres concessions, à la fausseté qui s’insinue par contacts, par acceptation, conciliation avec des personnes non élevées, fonctionnant avec l’inférieur. C’est donc vivre, tomber dans l’inférieur et faire tomber le Groupe en-dessous du niveau de la mer. La première tempête et c’est le raz-de-marée. Il ne reste plus rien.

Les Maîtres protègent le Plan, le Futur, Ils voient le But, Ils Servent le But divin quand le disciple  se demande s’il va faire beau aujourd’hui, et demain ? Ils n’appliquent pas non plus la Loi de Nécessité. Ils ne savent pas non plus vivre LA PRIORITE : ce temps de l’urgence. Ils vivent ou survivent ?

La Loi Juste c’est être au Service 24 h/24 pour le Futur de Paix de l’humanité et non quand on a fini sa vaisselle. La vaisselle se fera à 21h, ou un autre jour, parce qu’avant il fallait répondre à l’urgence du Plan toute la journée et que demain est un nouveau jour...

Voyez-vous comment il faut lutter pour ne se laisser entraîner par la facilité, le contentement illusoire de soi, la paresse, le manque d’attention, les petites habitudes…

Le Serviteur du Plan est en mission 24 h/24. Sa vigilance ne baisse jamais, il est toujours sur le qui-vive, non dans le stress, mais dans l’analyse de tout détail permettant de faire face à toute situation. Il Sert le Plan 100% : de tout son être.

L’aide ne vient qu’à cette condition et on ne cherche pas l’aide ni ne l’attend. Elle vient parce qu’on s’est lancé 100% dans l’acte avec l’enthousiasme de la foi. Alors seulement, l’Energie de la Victoire nous est donnée, et l’éclaircie arrive comme un cadeau divin.

Ne me dit-On pas : « C’est ta Joie, ton enthousiasme qui fait le Plan ? »

Eh bien, n’est-ce pas la même Loi pour vous ?

Pourquoi serait-ce plus facile pour vous ?

Nous Obéissons tous à la même Loi !

Appliquez les Conseils des Maîtres et apprenez la Rigueur dans la lucidité de votre Être divin : l’harmonie âme-personnalité-Unité dans le Plan.

C’est la Loi d’Amour réellement vécue pour Christ, pour le Futur du monde.

SL,

L’exigence de la Pureté est synonyme de Guérison, de puissance énergétique dans le Plan : le Rayonnement de l’Energie de Christ. Celui qui a compris cela aura à cœur de rester disponible au Plan : en pensée, en pureté, en liberté. C’est un combat de tous les instants !

 

 

Ange Michel

L’Epée est la seule arme pour vaincre l’obscur. Levez-la !

 

Ange Raphaël

La Guérison est proche. Tu fais le travail de purification pour tous. Tu protèges et le Centre et le Plan

 

Ange Uriel

Il n’y aura pas de 2ième chance. Les hommes ne veulent pas l’entendre, habitués qu’ils sont aux concessions et double jeu. Mais aujourd’hui, celui qui a accepté la faiblesse devra aussi en accepter les conséquences.


En savoir plus : https://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/lexigence-de-la-loi/