Samedi 7 Janvier 2017
 

 

A Brest, après avoir fait une course rapide, je fais le tour du pâté de maison pour voir à qui je pourrai bien parler. C'est alors que je tombe sur un homme, et une conversation s'engage.

Ni une ni deux, c'est lui qui parle et me demande "combien sommes nous ? 3 ou 9 milliards ??"

Je lui dit "plus proche des 9"

Il me dit que les trois fléau vont arriver 1/ la guerre 2/ la maladie "3ème lequel est-ce ?" me demanda-t-il.

"La famine" lui dis-je. D'emblée, me vient l'idée du Grand Nettoyage...

Alors je lui tend la carte de Clefsdufutur et lui parle de l'Energie du Christ qui se déverse sur la France.

Je lui demande ce qu'il pense du futur de la France pour l'impliquer.

A sa réponse, je lui dis "ne me dite pas que vous êtes désespéré tout de même ?!"

Il me dit que "non avec des gens comme vous !", ce qui m'amuse sur le coup.

Je lui parle de la Foi dans l'avenir de la France, des quelques disciples du Christ qui reconnaissent Le Christ en SL.

Le dialogue est très chaleureux et intéressant.

C'est une joie que de voir mes paroles ne pas tomber dans l'oreille d'un sourd !

 

...

 

Avec le temps qui me reste le soir, je parviens à m'impliquer quelque peu dans le Forum sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Toute la soirée d'hier, j'ai essayé de répondre à un sujet, je cherche l'intuition juste, mais elle ne vient pas...

Je fais une pause et reviens à mon écran (après le repas).

Tout à coup, l'Amour et la Foi, cette énergie caractéristique de Rayon 6 m'inspire et les mots coulent naturellement. Le but : encourager des membres du forum à se projeter dans l'avenir en éducation, sans peur et sans hésitation. Je les oriente aussi vers les Livres de Maître Jésus dont je m'inspire.

 

 

 

Vendredi 20 Janvier 2017

 

 

Je n'ai pas écris ces derniers jours, trop occupé à... me reposer !

Une convalescence de plusieurs jours s'est avérée nécessaire pour me remettre d'un choc assez violant à la tête avec perte de mémoire d'une demi-heure à la clef...

 

De nouveaux sur pieds, je suis sorti avant hier prendre l'air et changer de mon alitement de malade.

J'ai croisé deux jeunes filles que j'ai encouragées du mieux que je pouvais. Mais cela n'a pas été facile car elles étaient très jeunes, treize ans. Comment parler du Futur à des personnes aussi jeunes ?

J'ai mis l'accent sur le fait qu'il ne fallait laisser personne les décourager dans leur avenir.

Je leur ai demandé si elles savaient ce qu'elles allaient faire plus tard, mais évidement à cet âge là, on en sait rien. Je leur ai parlé de ma Foi dans le Retour du Christ, mais je n'ai pas développer, donc pas relié Le Christ Nouveau aux évènements actuels. Ce que je fais d'habitude. Du coup je me suis demandé "ne vont-elles pas s'imaginer que j'ai Foi en Son retour prochain ??". Bref, dans sa propre Foi dans Le Christ Nouveau, cela nous paraît évident. Mais ça ne l'est pas pour tout le monde... Bien préciser la qualité de l'époque présente, du Renouveau, sinon, les gens risquent d'associer Le Christ au passé.

 

 

 

Jeudi 25 Janvier 2017

 

Peu de temps à consacrer au journal car pris par un travail d'écriture pour CDF.

Je suis tout de même sorti au magasin bio de mon village et, reconnu par la mère d'un ami d'enfance, nous avons commencer à discuter. Je lui ai dis ce que je faisais, à sa demande. "Je sers Le Christ" lui dis-je. Evidemment, ça ne parle pas dit comme ça. "Où ?" me demanda-t-elle. "Partout où je peux !" Lui dis-je.

 

Je lui ai parlé de la Foi, Foi dans le Futur, en prenant l'exemple claire et net de l'association "Keribio" (collectif d'agriculteur bio dans lequel nous étions), où les décideurs doivent avoir une bonne dose de Foi en l'avenir pour arriver à se lancer dans ce projet, sans garantie que cela va forcément marcher. Je lui ai dis que Le Christ Nouveau, parlant du retour de Christ, Se réjouissais de voir les gens actifs pour faire le bien dans le respect de la Terre (par le biais de l'agriculture biologique). Mais que c'était aussi pour ça que je venais ici. J'ai dis que tout ceux qui agissent ainsi sont aidés par Le Christ, sans forcément croire directement en Lui, comme moi et mes condisciples le faisons. Le dialogue fut fort chaleureux.

 

...

 

Si je reprends le clavier ce soir c'est pas pour faire dans l'émotionnel, mais pour témoigner de la Perfection du Livre de LM qui vient de s'achever.

Je dois dire que j'en ai fondu en larmes.

Larmes de Gratitude envers LM, Lucifer et Tous.

La seule autre fois où il me semble avoir éprouvé pareil Gratitude, c'est lorsque SL-Christ était devant moi et m'adombrait directement.

 

L'homme n'est rien devant Dieu.

 

 

Mardi 31 Janvier 2017

 

Après ma chute lors d'une séance de sport qui m'a immobilisée plusieurs jours, je me suis mis directement en tête d'arrêter ce sport. Considérant ceci trop risqué pour un disciple de Christ qui ne sert à rien une fois mis Ko.

Mon choix était bien établi, mais pourtant, quelque chose ne collait pas. J'avais un doute. Je voulais stopper net toute activité sportive, et en même temps, au fond de moi je sentais que ma décision n'était pas prise sur de bonnes bases.

Il y avait surtout une forte volonté mentale d'affirmer un choix claire, comme pour se débarrasser d'un problème, mais au fond il n'y avait pas de conviction intime de faire le bon choix. D'ailleurs, j'ignorais la cause de la chute. Avait-elle une cause énergétique ? Où était-ce une erreur purement technique ? Aujourd'hui, je n'en sais toujours rien ! Pourtant ce n'est pas le fait de chuter qui est le problème car c'était justement le but d'un exercice fait à deux où l'un devait faire chuter l'autre. C'est la réception qui a été mauvaise.

 

Ce mardi, alors que j'étais bien décidé à aller voir mes amis du club de sport leur annoncer la nouvelle de mon arrêt, et que c'était lié à mon service pour Christ sans prendre aucun risque, j'ai préféré m'unir à mes Anges et demander conseil.

Peu de temps après, alors que je lisais un document, une phrase m'a interpellée en sortant du lot parmi beaucoup d'autres : "n'abandonne surtout pas !".

Cela m'a beaucoup marqué. J'étais en joie et je réalisais la fausse route sur laquelle je m'engageais en voulant couper net tout lien avec le sport. Je réalisais que c'était moi dans un "accès" de Rayon 4 qui prenais une décision trop "carrée" dans un désir personnel de trop bien faire.

Disons qu'il y a des séances dont je peux bien me passer, les plus physiques, par prudence, mais c'est pas une raison pour tout arrêter.

Finalement, je me suis rendu à la salle de sport, non pour pratiquer, mais pour voir mes amis (on va attendre un peu avant de s'y remettre ! mais mollo !!).