Le retour dans la maison du Père

 

 

 

Vous trouverez ici une suite d'idées qui sont autant que possible reliées à l'idée du fait que nous sommes tous unis en Dieu. Cela va vous paraître pompeux et mystique. Lisez et méditez. J'ai essayé de faire aussi sobre et claire que possible avec mes compétences. Cette page n'est pas tout à fait achevée et certaines choses restent encore à ajouter et à modifier.


 

Le principe d'unité ressort constamment de l'enseignement qui m'a le plus nourrit, c'est à dire, l'enseignement dispensé par Clefsdufutur France. C'est ce même principe d'unité - sous entendu de tous les êtres dans l'Être Unique – qui se décline en amour mais aussi en sens de responsabilité. Ces choses sont chères au Christ Qui en parle constamment, et Qui nous aide à les intégrer en nous par Son énergie, perçu comme amour dans le centre (chakra) du cœur.

 

Différentes sources de différentes époques sont citées afin de faire ressortir le principe d'unité qui a toujours été enseigné.

 


Bonne lecture.

 

 

 

 

 

La glorification de l'unité :

 

Nous sommes tous un.

 

Nous sommes tous un dans le cœur de Dieu manifesté par Le Christ.

 

Vous n'y croyez pas.

 

C'est pourtant un fait.

 

Seulement, dans notre conscience de veille nous n'en avons pas conscience.

 

Ceci parce que nous fonctionnons dans notre personnalité.

 

Cette dernière est l'agrégat de notre corps physique, nos corps éthérique, émotif et mental et qui font l'image de soi.

 

Celui que vous allez choyer sur facebook par exemple.

 

Et non le soi véritable.

 

Il n'y a plus qu'a parvenir à la conscience de cet être unique dont seul notre monade a conscience. Pas notre personnalité sociale (soi inférieur), ni notre âme (soi supérieur), seul notre monade ou Esprit, ou notre Père dans les cieux (soi unique) est en contact avec l'être unique.

 

Rappelez-vous en ou vous ne comprendrez pas le sens profond de ce qui suit.

 

 

 

 

 

Les implications :

 

De notre prise de conscience de l'être unique, découle la fin du sentiment de séparativité.

 

Tout homme est vu comme partie de soi-même.

 

Le sentiment qui prévaut à ce niveau de conscience monadique est un sentiment subtil d'ubiquité, d'être répendu en tout être tout en gardant simultanément sa propre individualité.

 

C'est cette connaissance de ce soi unique qu'il nous faut obtenir.

 

 

 

Krishna disait à ce sujet :

 

« Supérieur à tout sacrifice matériel est le sacrifice en esprit, ô héros terrible. En la connaissance se résolvent, ô fils de Prithâ, tous les actes du sacrifice.

Acquiers-la à force de soumission, d’application studieuse, de services respectueux; tu la recevras des maîtres de la connaissance qui savent la vérité.

Quand tu la posséderas, ô Pândava, tu ne tomberas plus, comme tu as fait, dans l’erreur; par elle, tu verras tous les êtres sans exception en toi-même, puis en moi. » 1

 

Le Christ a dit à ce sujet :

 

« Dans la fusion des monades, il y a un seul corps des milliers de spécificités » 2

 

Précisons ce sentiment : vous ne faite plus qu'un avec l'être unique planétaire dont chaque individu sur Terre n'est qu'une cellule.


 

La charité et le service trouve sa justification logique. Aidant l'autre on sert en vérité l'être unique, Dieu.


 

Le drame humain est du à son sentiment de séparation avec ses semblables, car enfermé dans un corps.


 

Il en découle qu'aider tout homme à prendre conscience de son Père dans les cieux qui est Mon Père, Votre Père, le Père à tous et réduire en poussière le sentiment de séparativité est la base du service.

 

Lucifer a dit à ce sujet :

 

« La formation des Êtres Divins a pour But de détruire dans le Grand Corps de Dieu le sentiment de séparativité qui y vit. » 3

 

 

 

L'être unique planétaire :

 

Il n'est perçu que quand nous parvenons à entrer en contact avec notre monade, ou bien lorsque celle-ci Se dévoile à nous.

 

Ceci au termes d'années d'efforts à suivre l'enseignement du Christ.

 

Notre Monade, qui seule siège dans la maison du Père et y a droit de cité, Commande, Dirige et Ordonne. Elle est la Source et la Fin du cycle d'inombrables incarnations. L'alpha et l'oméga.

 

Tout dogme ou système de pensée reste à la porte, et seul existe le sentiment d'unité de tous les êtres dans l'Être suprême planétaire que j'appelle arbitrairement Dieu.

 

Retenez l'idée d'êtreté omniprésente.

 

Il n'y a rien d'objectif, tous est subjectif, voyage au plus profond du principe d'êtreté, du mot être.

 

Nous savons qui nous sommes sur Terre.

 

Savons-nous qui nous sommes au ciel ?

 

Quête de la connaissance de soi qui mène à la connaissance de dieu, pure subjectivité.

 

 

 

Paroles de Maîtres sur l'existence unique :

 

Maître Djwal Khul :

 

« Or, on sait bien qu'il n'existe ni Dieu courroucé, ni enfer, ni sacrifice par substitution. Seul un grand principe d'amour anime l'univers tout entier. Il y a la Présence du Christ, indiquant à l'humanité le fait de l'âme et de notre salut par l'existence vivante de cette âme. Le seul enfer évident est cette terre elle-même, où nous apprenons à élaborer notre propre salut, poussés par le principe d'amour et de lumière, et incités par l'exemple du Christ et l'impulsion intérieure de nos propres âmes.

Les enseignements concernant l'enfer sont une rémanence de l'orientation sadique donnée à l'Eglise Chrétienne au cours du Moyen Age et de l'enseignement erroné qu'on trouve dans l'Ancien Testament au sujet de Jéhovah, le Dieu de la tribu des Juifs. Jéhovah n'est pas Dieu, le Logos planétaire, l'Eternel Coeur d'Amour que Christ a révélé. A mesure que ces idées erronées s'éteindront, la conception de l'enfer disparaîtra de la mémoire humaine et fera place à la compréhension de la loi qui applique chaque homme à préparer son salut sur le plan physique, qui le conduit à redresser les torts qu'il peut avoir commis au cours de ses vies sur la terre, et qui lui permet finalement d' "effacer sa propre ardoise".

Mon but n'est pas d'ouvrir une discussion théologique, mais d'exposer que la peur actuelle de la mort doit faire place à une compréhension intelligente de la réalité. Il faut lui substituer un concept de continuité reniant l'inharmonie, et insister sur l'idée d'une seule Entité consciente qui poursuit une seule vie, en utilisant successivement de nombreux corps pour ses expériences. » 4


 

 

 

Maître Saint-Germain :

 

« Aucune référence humaine n’est acceptable, reconnaissable. Seul le lien intérieur, personnalité-âme est ce qui conduit à l’Être divin immatériel : le dieu de tous, que Christ Représente pour les hommes.

Tout le reste est baratin. » 5

 

 

Maître Jésus « l'Unique à l'image multiple » :

 

« RELIGION

C’est la source qui nourrit le lac de montagne

C’est le glacier qui se fait source

Puis le sentier qui mène au lac d’eau pure

La Lumière du Ciel qui le revêt de Beauté.

C’est la découverte de la source et l’ascension du glacier

Glacier qui recèle tous les dangers du monde.

Et dans la ferveur du Soleil

L’être nouveau se sait flèche de Feu,

Dans l’Harmonie

Dans la reconnaissance de sa Divinité

Il escalade contourne saute efface les obstacles.

Dans l’équilibre subtil de la Terre et du Ciel

Il progresse vers le Sommet.

De toutes parts des Hommes se rejoignent

Le rejoignent.

Toutes les voies mènent à la cime

Sous l’Unique Soleil de la Réalité.

Les Humains se rassemblent sous la même voûte céleste, voient le même Soleil, grandissent sur la même Terre.

N’honorent-ils pas aussi le même Dieu ?

Sous des vêtements et des traits différents, des coutumes et des rituels particuliers n’honorent-ils pas le même Dieu ?

Et si les Hommes oublient leur couleur et leurs différences religieuses, ne sont-ils pas d’abord tous Humains et égaux en Droits ?

Qu’est-ce qui les pousse à se battre ou à s’exclure à cause des croyances religieuses, si ce n’est de ne pas avoir reconnu leur propre Dieu, le Dieu de tous, en Vérité, l’Unique à l’Image multiple ? » 6

 

 

 

Exemple de la connaissance du soi unique atteinte par Arjuna, lui permettant de connaître l'univers et les dieux, avec la perspective finale de s'identifier définitivement à l'être Unique :

 

Leçon magistrale de Krishna :

 

« Alors Arjouna vit le dieu entouré d'une éclatante lumière; il vit le ciel et les mondes, les dieux, les saints et les principes des choses, dans le corps glorieux de Vishnu, et, se prosternant, il dit : Je crois.

« Fixe sur moi ton esprit et ton coeur, et saisis-moi dans ma forme immatérielle; car c'est là le souverain bien. Matière, sensation, désir tiennent au corps; mais l'âme éternelle est intelligible et insaisissable; vaincue par la sensation, elle s'incorpore; dégagée, elle se divinise.

L'homme de passion croit que le monde est par lui-même et que tout finit à la mort; j'ai joui, je jouis, je jouirai, voilà sa doctrine. Il y a, en effet, trois sortes d'hommes : les intelligents, qui adorent l'essence suprême de Dieu, sans espoir de récompense, et s'abstiennent des oeuvres sensuelles; les hommes de désir, qui adorent les déités inférieures et leur demandent les biens de ce monde, offrant le sacrifice dans l'espoir d'une jouissance prochaine et faisant leur devoir pour les avantages qu'il procure; les hommes de ténèbres, ignorants ou insensés, sacrifiant aux démons et aux fantômes malgré la loi du Véda, et n'accomplissant que des oeuvres de ténèbres. Offre donc le sacrifice désintéressé, qui purifie l'âme; fais le bien sans espoir; celui qui demeure fidèle à sa loi plaît à Dieu, se délivre de tous les maux, et, en mourant, s'identifie avec mon essence. » 7

 

L'idée d'unité finale avec l'être Unique est répété par Le Christ, ce qui est normal, puisque qu'Il s'agit du même être Qui parle sous un Nom différent adapté à la civilisation du moment :

 

« Appelez-Moi par Mon Nom et vous serez sauvés.

Ceux qui ne Me connaissent pas sous Ce Nom, mais qui oeuvrent au Futur selon la Loi Divine, Me reconnaîtront et entreront dans l’Ere Nouvelle. Ce n’est pas le Nom qui fait le Plan, c’est le Coeur.

Ceux qui Me reconnaissent sous Mon Nom sont ceux qui ont appris à Me reconnaître depuis 2 000 ans. Il est plus facile pour eux de Me suivre. Je leur demande d’ouvrir la porte à tous.

La porte est ouverte à tous au Coeur pur, quelles que soient la religion et l’histoire de l’homme.

L’Unité prime. L’Unité de tous les hommes, sans distinction. Hâtez-vous.

La mort peut vous prendre, la mort physique, mais si le Coeur est acquis au Divin, à la Loi Divine : c’est l’élévation en Mon Coeur pour toujours. La mort physique n’est rien quand le Coeur est acquis à la Cause, est ouvert.

C’est la libération de l’âme. Joie de l’âme.

Ne pensez pas en « mort physique » mais en vie de l’âme : Vie éternelle au Service du Monde. » 8


 

Et à nouveau par Krishna :


 

« Ma naissance, comme mon oeuvre, est divine. Qui sait cela en vérité, quand il dépouille son corps mortel, ne va pas à une nouvelle naissance, c’est à moi qu’il vient, ô Arjuna. »

 

« Affranchis de la passion, de la crainte et de la colère, identifiés à moi, purifiés au feu de la connaissance, beaucoup se sont fondus en mon être. » 9


 

Comparez les paroles de Krishna puis de Christ et voyez l'harmonie profonde de l'enseignement sur l'unité de tous les hommes en dieu.


 

L'Être unique planétaire, ce que le Maître Saint-Germain nomme « Être Divin immatériel représenté par Le Christ » et ce qui est parfois appelé « l'homme céleste » est absoluement relié à chaque entité humaine immergée « dans la vie sur Terre ».


 

Le Maître Djwal Khul en parle comme suit :


 

« Les sacrements, correctement compris, servent à renforcer ce lien et cette certitude ; le Baptême, par exemple (lorsqu'il est reçu avec compréhension), suscite souvent une réponse du Grand Seigneur lui-même. C'est presque comme si un fil d'or se dirigeait de son coeur au coeur du serviteur, un fil qui ne peut être rompu, ni mesuré et qui, à chaque administration des rites sacrés dans la succession des vies, devient plus fort, plus large, plus brillant. Finalement, ces nombreux fils seront réabsorbés par leur source lorsque le Corps du Christ – l'un des sept Hommes célestes du plan monadique – sera parachevé dans sa pleine expression, car chacun de ceux qui est lié avec lui deviendra, au sens vital, une cellule de son corps. Ceci, l'initié Paul l'a véritablement ressenti et reconnu. Par ce fil, passe le pouvoir de renforcer, de stimuler, de vivifier et de bénir, ce qui est la vraie succession apostolique. Tous les vrais disciples sont des prêtres du Seigneur. » 10


 

 

Se mettre en route :

 

Prendre conscience de sa monade est le but.

 

Si c'était si facile, je dirais « reliez-vous à votre monade » ou bien « faites le nécessaire pour vous relier à votre esprit divin », ou bien « la solution est en vous » et ce serait réglé.

 

Il nous faut une méthode.

 

Faisons table rase des pratiques superstitieuses :

 

Laissons tomber les tentatives d'éveiller des chakras, d'entrer en contact avec des décédés, de passer des initiations, de jouer au passeur d'âme, d'éveiller des énergies à la base du corps, et j'en passe.

 

Je ne souhaite pas tout jetter à la poubelle, ni augmenter l'esprit de suspicion et de séparativité entre les différentes écoles, mais plutôt donner un point de vue critique et transmettre ce que j'ai appris.

 

A l'origine, l'homme n'avait aucun artifice ni outil à sa disposition. Il ne disposait que de lui-même comme matériaux brut avec lequel travailler, à savoir son corps physique, son corps éthérique, son corps astral ou émotionnel, son corps mental, son Ame, sa Triade spirituelle et enfin sa Monade. Il nous faudra "aligner" toutes ces parties de notre etre profond et l'exprimer jusque dans notre quotidien terre à terre.


 

Faites comme si vous n'avez plus rien.

 

Dépossédé de tous vous êtes.

 

Vous êtes complètement seul.

 

Nu devant dieu.

 

L'être unique planétaire révélé par Christ.

 

Le Coeur Divin qui nous fusionne tous par la force de Son amour en un seul Homme.

 

 

Au sujet duquel Il disait :

 

« Je suis la Totalité d'Amour qui les guérit tous. » 11

 

Voyez l'accession à notre Père dans les cieux comme une suite de dépouillements, pas comme une suite d'acquisitions.


 

Factuellement, nos corps physiques et subtils doivent être alignés lors de la pratique quotidienne de la méditation et si possible en dehors.


 

Le Maître A (dont  les propos son signés "MA" ci-après) a donné une leçon 13 pratique en ces termes à un de Ses anciens disciples, aujourd'hui la Représentante du Christ :

 

15

Croquis du 05.12.2008. Ce croquis facilite et aide à la compréhension des différents taux de fréquence vibratoires des différents corps. Cependant en réalité, les choses ne présentent pas de cette manière car les corps s'interpénètrent et sont interdépendants à réactions différentes.

Il s'agit du schéma des corps non alignés. MA

16


17

Croquis du 05.12.2008. Ce dessin indique les corps alignés présenté à titre instructif. MA

 

 

 

 

Discernement :

 

Certains disent ressentir "les énergies".

 

Lesquelles ?

 

Qu'ils les énumèrent et les nommes.

 

D'autres parlent d'âme.

 

Savent-ils reconnaître leur âme à coup sûr ?

 

C'est oui ou c'est non.

 

Cherchant à reconnaître sa propre Âme, puis sa propre Triade spirituelle, puis sa propre Monade en contact avec l'être unique planétaire, c'est à dire, cherchant à réaliser l'injonction de se connaître soi-même (comme monade) afin de connaître l'univers et les dieux, nous devenons sensible à la présence de différentes énergies et de différents êtres invisibles.

 

Le discernement entre en jeu afin d'effectuer le tri.

 

Vous réaliserez qu'au fil des années vous devenez une antenne captatrice de plus en plus sensible.

 

Un sorte de tuner ou harmonisateur.

 

Ou mieux, comme un opérateur sonar qui écoute, capte et prend conscience de toute une gamme d'énergie au fil des méditations et expériences subtiles dans la vie de tous les jours, et qui les classifie, qui apprend à les reconnaître.

 

Il n'y a ni préjugé à avoir sur tel phénomène énergétique ou présence d'être invisible.

 

Nulle peur.

 

Nulle passion.

 

Nul attachement.

 

Equilibre entre rationnalité et sensibilité, une calme modération et le simple esprit critique sont de mise.

 

Le contact de plus en plus nette et fréquent avec son âme, puis sa monade nous fait prendre conscience d'énergies très intenses qui peuvent nous surprendre et nous déstabiliser.

 

Avertissement du Maître A à ce sujet :

 

« 26.06.12

De Maître A.

"Tant que le Disciple n'a pas clairement identifié et découvert, en conscience, la Vibration de sa propre âme, tant que le Disciple n'a pas clairement identifié et découvert, en conscience, les vibrations de son propre Ange Gardien, tant que le Disciple n'a pas clairement identifié et découvert les vibrations de chacun de ses propres corps subtils et tant que le Disciple n'a pas clairement identifié et découvert la Vibration Authentique et Véridique du Maître avec Qui, il entre en contact (en traversant les mirages et illusions), (il est inutile) il ne peut sans un effort continu et régulier, entrer en contact avec l'un ou l'autre des Maîtres de la Hiérarchie, par faute de vibrations basses et d'imperfection des véhicules subtils de service. » 13

 

De la représentante du Christ :

 

« Âme et Monade

27/06/2014 16:29

A vous Jeune Génération,

L’âme a ses habitudes.

Elle a besoin de rythme, d’unité avec le corps qu’elle habite, et d’exprimer ce qui est Juste et Beau.

Pour être en unité avec son âme : le mental doit être volontaire et rigoureux, acquis à la Loi divine. Alors seulement l’âme peut imposer « son plan » parce qu’elle est le relais de l’Être divin : la Monade.

La Monade ou Sur-Âme a accès au Plan divin et n’a plus de corps. C’est l’Unité Parfaite. Mais pour que le mental soit touché, il faut encore que l’homme soit élevé au divin : qu’il ait fait de sa maison (son corps de pensée, son mental) un phare divin. Et c’est là que la plupart s’égarent parce qu’ils croient qu’ils sont déjà ou presque parfaits alors qu’ils sont dans l’illusion d’y être. C’est très dangereux parce qu’ils prennent des initiatives, sûrs d’eux-mêmes. Ils sont donc convaincants pour ceux qui les écoutent et ils sont eux-mêmes hors de toute écoute de modération de l’homme sage.

Accéder consciemment à sa Monade veut dire que le canal est pur, libéré : c’est l’homme divin. Aujourd’hui sur Terre, c’est quasi impossible de le réaliser tant l’environnement est pollué : concrètement par les hommes et les sources de pollution, mais aussi par l’énorme couverture de pensées malsaines accumulées depuis des siècles pour ne pas dire plus.

Tout cela forme un magma opaque qui attaque l’aura du jeune penseur et l’égare. L’effort est si grand pour rester pur qu’il est peu probable qu’il puisse soutenir la qualité du lien monadique conscient plus de quelques secondes, une minute.

Voilà pourquoi il est plus qu’improbable d’écrire directement en lien avec sa Monade.

 

Nous pouvons donc affirmer que tout ce qui traîne comme message soi-disant divins sur le web est majoritairement du faux, et pour que les Ecrits de CDF – le Site de la Hiérarchie Planétaire -  soient gardés Purs, il a fallu une Protection exceptionnelle, de lien divin, dans la Nécessité du Plan, pour que moi SL puisse recevoir dans la Pureté requise la Parole Hiérarchique.

Ma gratitude est infinie.

Et votre prudence éveillée quant à la qualité et l’exigence du lien divin véritable et conscient.

Préparer la voie est juste. Ne vous lassez pas de visualiser le lieu d’Unité Le mont Billat : levez l’Epée de Feu divin, Rayonnez d’Amour et entrez en Gratitude.

La Joie est votre pont divin d’unité avec Tous.

La Joie de l’âme vous conduira à la pensée juste et l’acte juste.

Dans l’Amour infini, SL, 27.06.2014 » 14



 

Sur cet avertissement, les faits aproximatifs sont les suivants :

 

Pratiquement personne ne se souci sincèrement de s'aligner avec son Âme, sans parler de sa Monade, par manque d'intérêt envers l'évolution spirituelle ou bien par manque d'information sur la méthode de l'alignement et enfin, par noyade dans la vie active trépidante qui nous tire vers le bas et pompe notre énergie.

 

Un petit nombre prend la chose au sérieux.

 

Dans ceux là, très peu de gens parviennent à réellement reconnaître la présence de leur propre Âme sans se tromper, et quand c'est le cas, cette prise de contact avec son Âme ne dure pas très longtemps, quelques instants par-ci par-là. Et avec sa propre Monade, c'est encore plus rare.

 

Ceux qui parviennent à soutenir longtemps leur lien avec leur Âme voir leur Monade, sont parmis les très rares disciples avancés de cette planète.

 

Je souscris donc entièrement à l'avertissement réaliste donné par la Représentante du Christ.

 

 

 

La connaissance :

 

Sur la connaissance du soi unique ou monade et le savoir qui en découle, paroles croiseés de Krishna et du Maître Mauria à méditer.


 

D'abord de Krishna :

 

« Supérieur à tout sacrifice matériel est le sacrifice en esprit, ô héros terrible. En la connaissance se résolvent, ô fils de Prithâ, tous les actes du sacrifice.

Acquiers-la à force de soumission, d’application studieuse, de services respectueux; tu la recevras des maîtres de la connaissance qui savent la vérité.

Quand tu la posséderas, ô Pândava, tu ne tomberas plus, comme tu as fait, dans l’erreur; par elle, tu verras tous les êtres sans exception en toi-même, puis en moi. » 15

 

Puis du Maître Mauria :

 

« Tant que l’âme ne s’est pas stabilisée en permanence dans le Coeur, le Centre Coronal n’est pas en lien supérieur continu. L’ajustement Monade mental intervient dans la libération de l’âme intégrée à la Monade, un degré plus haut. Ce changement notoire vous rapproche de la compréhension du Plan par votre Unité monadique générale. La pensée est plus claire, plus facile à reconnaître comme voix qui est la vôtre mais aussi qui est la Voix Divine de tous, dans le Coeur Christique. La sensibilité à l’expansion de l’Energie d’Amour au niveau de la Monade garantit la justesse de votre alignement. » 16


 

« Lorsque la puissance de l'âme est pleinement intégrée dans tous les corps - mental, astral, éthérique - l'initié, l'Homme sage, puise, à la source de la Monade, tout Savoir Divin, toute Nécessité Divine. Il est alors dans le Coeur de Christ, à Son Service, et à celui de l'Humanité. Plus la Volonté du disciple est grande, plus les expériences se concentrent et l'instruisent subtilement et concrètement, plus la Volonté de Morya descend en lui, hâtant sa compréhension du But Divin et sa responsabilité sur Terre. » 17


 

 

 

Le Christ sauveur :

 

Un mot sur le salut des Âmes et le retour au Père, qui, je l'espère, se frayera un chemin dans votre cœur, avec une mise en regard de paroles du Christ et de Krishna afin de démontrer l'harmonie fondamental de l'enseignement divin :


 

Par Krishna :


 

« Toutes les fois que l’ordre chancelle, que désordre se dresse, je me produis moi-même.

D’âge en âge, je nais pour la protection des bons et la perte des méchants, pour le triomphe de l’ordre. » 18


 

Et par Christ :


 

« Je viens parmi vous comme il y a 2 000 ans pour séparer les bons, les porteurs d’âme - de ceux qui ne la reconnaissent pas et restent prisonniers de la matière – et les unir à Moi qui est Nous, le Plan Divin et Tous Ceux qui y participent. » 19

 

 

« Peu viendront à Nos côtés. Peu ont dépassé l’illusion de la matière :

l’épreuve de détachement, le don parfait, le don total de soi. Ceux qui s’engagent maintenant pour le Futur des hommes, le Futur de la Terre, seront sauvés, pas les autres.

Aucun homme ignorant Dieu, la Loi Juste, le Dieu que Je Représente – Moi Christ Dieu des hommes et des Anges pour la totalité du Tout, parlant au Nom de Tous les Êtres divins, les Seigneurs du Monde et de l’Univers – ne pourra s’élever, prendre place dans le Nouveau : la vie de Paix qui s’annonce.

L’éradication du monde tel qu’il est aujourd’hui, est une Nécessité. Les pleurs n’y changeront rien. » 20


 


 

Effet énergétique du contact Monadique :


 

Notons que du point d'accomplissement qu'est un contact fermement établit (même temporaire) avec sa propre Monade, le désir s'éteint, la passion s'évanouit, car qu'est-ce que le désir si ce n'est l'impulsion à s'unir vers quelque chose ou à attirer à soi une récompense quelconque flateuse pour nos sens ou notre égo ? Lorsque nous sommes fusionnés avec notre Monade, l'unité est. L'unité est un fait achevé, et non désiré. Tout est accompli et il n'y a nul désir de recevoir quelque chose de plus. L'amour a fini son œuvre. Le désir et la passion ont cessés d'exister. D'ailleurs, de ce point de réalisation, nous percevons que le sexe partout présent dans la nature foncièrement divisée en deux, ne fait que reproduire inconsciemment cette tendance à l'unité. L'homme terrestre à atteint le 7ème ciel dans sa conscience de veille et par conséquent, le pôle matière s'est unit au pôle esprit. Le sexe prenant l'aspect de la colonne de lumière qui a pour fonction de relier les deux pôles de la nature en traversant l'homme de bas en haut pour se perdre au ciel, où il a ses vrais racines éternelles, dans son Père dans les cieux, l'aura chargée de lumière bleue et conscient d'être sept en un. La vie terrestre et le fait d'avoir les pieds sur terre est important certe, mais est clairement vu comme un phénomène passager de relative importance par rapport à l'existence réelle et tangible de notre être monadique. A ce moment nous nous percevons comme au cœur du Christ, à Son niveau, dans Sa Maison, participant de Sa nature. Car comme le dit Sa Représentante :

« La Monade est notre Être divin au-dessus de l'âme, l'âme est le messager entre notre conscience et la Monade. C'est la Monade qui est unie au Christ » 22

 

Tout ceci est synthétisé dans un seul signe du zoodiaque : celui de la vierge, de la pureté virginale car exempte de tout désir. Celui de la matrice car représentant la Maison du Père, ou bien le Corps du Christ, ou Robe du Christ, comme vous voulez, le grand corps glorieux de Dieu qui tous nous contient. Celui qui régit le plan Monadique.

 

Retenez que Le Christ, porteur de l'amour infini sans rivages inclus en Lui tous les dieux, tous les êtres et représente nomément l'état du Père pour notre conscience d'humain.

 

 

 

Parfois aux nouvelles Lunes... Témoignage..

Energie de Nouvelle Lune - témoignage...

 

 

10 Janvier 2024 - Veille de Nouvelle Lune

 

Début de soirée...

Parfois aux nouvelles Lunes, un sentiment de paix vient.

Profond.

Je sais ce qui se passe : ma triade spirituelle se révèle à moi l'espace d'un instant.

Je ne suis plus mon être social, je suis , c'est tout.

En paix.

 

Un sentiment de sainteté, divinité entre en moi.

Je suis en présence de dieu.

C'est à dire d'une présence, Vivante, et pourtant sans nom. Répandue partout, dans tous l'espace, et cependant intensément moi-même.

Nulle forme idéale ne convient à la divinité/présence divine/dieu, car il est être et paix.

L'énergie qui s'en dégage pacifie instantanément le mental humain, de tout humain à son contact et l'empêche de se questionner dessus. Il fait réaliser que dieu "est" avant tout.

Nulle représentation idéale arbitraire de dieu personnel ne le cernera jamais totalement.

Quand l'énergie de la triade descende sur nous, on est dans une relation telle, tellement intime avec dieu qu'on sait qu'il est paix et être. Rien d'autre.

 

J'étais - je suis - je serais.

 

L'homme est immortel grâce à sa triade.

 

 

Δ

 
 
Plus tard dans la soirée...
 

Pure subjectivité répandue dans l'air.

Qui ne se limite plus à notre propre personne.

Disparition momentanée de notre moi social, éphémère, au profit du moi éternel.

 
 
Δ
 
 

Pure subjectivité répandue dans l'air.

Dieu.

Omniprésence. Omni. Présence.

Tout ce qui est, est, à sa place exacte.

Tout ce qui doit arriver, arrivera, au moment exacte où cela arrivera.

En toute justice.

Confiance en ce qui doit arriver.

Car ce qui doit advenir advient inexorablement, selon la volonté divine.

Car si telle chose advient, c'est qu'elle devait advenir. Au moment exact où elle devait advenir.


 

PAIX

 

ACCEPTATION


Acceptation que tout ce qui est, est, pour une bonne raison, divine.


Il n'y a que justice partout.

 

Acceptation.

 

L'esprit de révolte qui a plongé l'engeance humaine dans la misère est élevé, pacifié en présence de Dieu.

Un seul Être, Vivant en tout être mais en toute choses aussi, cailloux, grain de sable.

"Répandu dans l'air".

Pénétrant toute la Terre est cet Être diffus, borné seulement par le globe terrestre.

Dieu, le Dieu planétaire.

Lui-même n'étant qu'une partie, avec ses six frères êtres planétaires, du Dieu solaire.

Êtreté qui embrasse encore plus d'espace et de formes de vie en lui cette fois-ci, dont les panthéons humains et divinités planétaires ne sont que des cellules...

 

 

 

11 Janvier 2024 - Nouvelle Lune

 

Nous avons oublié Dieu en nous.

L’Être inconditionné.

Au profit de l’être social, préférant plaire à l’extérieur que plaire à Dieu…

Préfèrant le retour d’affection et l’estime sociale que d’être en accord avec sa voix intérieure.

Prêt à toutes les compromissions pour ça.

Jugeant - on ne sait trop pourquoi - meilleur de choyer l’être social, l’image, que l’Être véritable…

Se noyant dans les critères objectifs de réussite plutôt que de renouer le lien ancestral subjectif à Dieu en nous.

Le Père sans nom…

Misère, tristesse, absurdité…

Dieu est en nous, se suffit à Lui-même et suffirait à combler nos jours, nos nuits. A lui tout seul.

 

Nous guérissant de notre nature humaine pleine de désirs insatiables, qui nous enchaînent, nous avilissent, nous poussent à aller de satisfaction en satisfaction sans jamais vraiment s’installer dans la paix divine… ratant notre vie, passant à coté de la vie.

Se croyant plus vivant, plus soi, le temps d’une danse, d’un film ou d’une sortie, travaillant dur et courant, après le travail à la recherche de plaisirs mais ne vivant qu’à demi.

Tout le monde cours, après quoi ? Vivant dans un rêve…

Un cauchemar bien souvent.

Pour récolter quoi ?

 

Je me le demande…

Un amour ?

Un salaire bien ?

Une image de (du…) soi ?

Que Dieu va balayer d’un coup au moment de la mort…

Au moment exact où cela arrivera, dans les circonstances exactes dans lesquelles cela doit arriver.

Laissant derrière nous l’emprunte de notre vécu, n’ayant d’autre valeur réelle, sérieuse, digne et authentique, que la mesure de sagesse qu’on aura su exprimer et incarner dans le monde concernant la voie intérieure, celle de Dieu en soi.

Le même pour tous car n’ayant ni forme, ni nom, se contentant juste d’Etre, au delà de tous les artifices de la Terre.

 
 

 

Harmonie :

 

Certains vont s'offusquer de la citation que je fait des Noms tels que Vishnu et Krishna. Celui qui vit l'unité au niveau de sa Monade ne pose pas de question, il sait que l'unité prime au delà de toutes formes et noms. Je cherche (entre autre) à montrer l'harmonie par la beauté dans l'enseignement passé et présent et à nourrir la Foi en Dieu le Père qui est Mon Père, Votre Père, Notre Père à tous, non à nourrir la division.

 

Voyez ce que dit le Maître Jésus au tout début, si il y a des conflits autour des noms divins et des religions, c'est parce que les hommes n'ont pas su (pas encore) reconnaître leur propre divinité intérieur – entendez leur Âme puis leur Monade un degré au-dessus – sinon, tout conflit s'arrêterait net, sur le champ, car si sur le plan des personnalités il y a la division, sur le plan de l'Âme, il en est tout autrement, il n'y a qu'unité et harmonie. A ce niveau la forme ne compte plus, c'est la conscience qui compte.

 

 

Justification de l'usage du Nom de Vishnou :

 

Vishnou est le principe abstrait rendu vivant et individualisé par Le Christ.

 

Ce qu'en Pense Le Christ :


« Oui, Je Représente Vishnou, absolument, LM a raison de déblayer la voie, d’autres s’en saisiront. Hâte-toi de te reposer reste en unité avec Moi est tout ce qui compte. » 22


 


 

Démarche personnelle :

 

Ma personnalité est sur le quatrième rayon, ou force harmonisante (un chapitre sera dédié aux rayons). Or un des Maîtres de la Hiérarchie Planétaire nous a dit ceci, ce qui éclaire parfois ma démarche :

 

« La tâche majeure des aspirants du quatrième rayon est de mettre les nouvelles idées en harmonie avec les anciennes, de façon qu'il n'y ait pas de vide ni de brèches dangereuses. Ce sont eux qui produisent les "justes compromis", qui adaptent le nouveau et l'ancien de façon que le modèle véritable soit préservé. Ils travaillent au processus consistant à jeter des ponts, car ce sont eux les véritables intuitifs ; ils sont habiles dans l'art de la synthèse et ainsi leur oeuvre peut aider définitivement à une véritable représentation du tableau divin. » 23

 

 

Du service :

 

Le service centrifuge et l'élévation personnelle sont liés, avec priorité au service.

 

Relisez Krishna et Le Christ. Tous deux parlent de service.

 

N'oubliez pas que le service envers ses semblables devrait être la norme pour celui qui loue le principe d'unité de tous les êtres comme je l'ai dit au début.

 

Car il n'y a qu'un être en vérité, reflété en tous.

 

« Il n'y a pas de soi séparé » comme rappelé dans diverses traditions spirituelles.

 

Ce principe se retrouve dans la bible :


 

« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?

Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?

Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. » 24


 

 

Sur la priorité du service par rapport à l'élévation personnelle, parole de Maître :

 

Maître Djwal Khul :

 

« J'ai placé vos instructions personnelles à la fin, pour vous indiquer leur importance relative, et vous marquer la nécessité de donner à l'enseignement individuel une place secondaire ; il est moins important que le développement du groupe ou que le service de l'humanité. Vous comprendrez tous un jour que la science du Service est plus importante que la science de la Méditation, car c'est l'effort et l'activité acharnés du disciple-serviteur qui évoquent les pouvoirs de l'âme, qui font de la méditation une nécessité essentielle et la méthode supérieure à toutes les autres pour l'invocation de la Triade Spirituelle. » 25

 

Du même Maître :

« La méditation est dangereuse là où le motif est erroné, c'est-à-dire désir de progrès personnel, acquisition de pouvoirs spirituels à son profit, parce qu'elle ne sert qu'à renforcer les ombres dans la vallée de l'illusion et faire se développer le serpent de l'orgueil caché dans la vallée du désir égoïste. La méditation est dangereuse là où manque le désir de servir. "Service" est un autre mot pour indiquer l'utilisation de la force de l'âme pour le bien du groupe. Si cette impulsion manque, l'énergie qui, par la méditation, afflue dans les corps de la personnalité, n'étant pas utilisée et ne trouvant pas de débouché, tend à stimuler exagérément les centres, produisant des conditions désastreuses pour le néophyte. » 26

 

Une autre déclaration du même Maître à lire attentivement, nous donne des critères pour nous auto-évaluer :

 

« Premièrement, les résultats de tout contact effectué pendant la méditation et la mesure de votre succès, seront déterminés par les services subséquemment rendus à la race. S'il existe une correcte compréhension, il s'ensuivra nécessairement une activité appropriée. » 27

 

Continuant ainsi sur l'inéluctabilité des rapports sociaux et des responsabilités qu'ils impliquent :

 

« Deuxièmement, cette Loi de Service est quelque chose à quoi on ne peut échapper. L'éluder comporte ses pénalités si cela est fait consciemment. » 28

 

Idem :

« Souvent, le long de la Route, le disciple se révoltera contre l'autorité qui s'exerce sur lui et il retombera dans le mirage de sa prétendue liberté. On se libère de la domination de la personnalité. On se libère de la domination des personnalités, mais on ne se libère jamais de la Loi de Service et de la relation constante d'homme à homme et d'âme à âme. » 29

 

Idem (rien à voir avec la situation actuelle de l'été 2022, ce fut dit au XXème siècle) :

« Servez avec tout ce que vous avez en ces jours d'agonie pour le monde ; souvenez-vous que si vous ne souffrez pas avec vos frères qui, à travers le monde, se trouvent au milieu du conflit et de l'agitation, (je veux dire : si vous ne participez pas à cette souffrance ; je ne veux pas dire l'effort pour comprendre et sympathiser, comme le monde à présent sympathise avec la Finlande déchirée), vous négligez l'un des plus grands moyens de révélation de tous les temps. » 30

 

 

 

Pensées lumineuses et solutions :

 

L'art de la paix.

 

Propos inspirants et révélant des mécanismes à mettre en place pour la paix du monde.

 

Paroles du Maître Jésus :

 

***16.11.08 19 h 50*******

Si je vous demande de Me suivre, viendrez-vous dans Mes pas, dans l’Amour de l’autre ?

Cela vous paraît-il si difficile d’aimer ? Regardez ce qui se passe en Palestine, croyez-vous que la Paix aurait pu venir plus tôt ? Tant de souffrances, de déchirements, pour ne rien gagner, ni d’un côté, ni de l’autre ! Je ne veux faire le procès de personne, mais une fois la situation de fait bien établie – la création d’un État israélien en terre de Palestine – situation incontournable – les peuples n’ont pu trouver un terrain d’entente entre agressivité et défensive. Ils ont de part et d’autre amplifié le phénomène et contrarié les efforts de Paix menés par un nombre considérable de pays, touchés par les conditions de vie des Palestiniens. Est-ce raisonnable de saper l’aide qui vous est tendue lorsque le peuple meurt de faim ? Pour toutes ces raisons, la seule réponse est l’Amour.

«Mais comment aimer ceux qui ont tué mes parents, mes voisins ? » me direz-vous.

Comment continuer à se détester « vous répondrai-Je, » si cela n’apporte que des pleurs et la faim ?»

Soyez constructifs, mes frères et soeurs, construisez la Paix. Aimez et vous élèverez vos ennemis au rang de frères, et vous verrez que la Paix est possible. Oui, la colère est exacerbée, oui, l’injustice est flagrante, mais se bat-on pour une Paix durable avec des explosifs ? Soyez réalistes et oeuvrez pour une Paix d’aujourd’hui, avec des solutions d’aujourd’hui et non l’addition des exactions énumérées comme préambule à tout espoir de Paix.

Je ne dis pas quelles concessions il faudra faire, Je dis qu’à un moment donné, il faut trouver les arguments pour que la Paix soit véritable. Nous pouvons nous sentir floués dans nos revendications, mais les conditions de vie sont telles qu’il faut dire stop à l’escalade « du prêté pour un rendu », même si la réponse est dramatiquement disproportionnée, le geste de défense est vu comme agressif. Tous nos gestes doivent être lisibles, empreints de signaux d’apaisement révélant la même ligne de conduite qui n’entre pas dans la provocation de l’autre. C’est tout un art de résister à la tentation de la réponse «amplifiée».

Soyez doués de vision pour ne pas entrer dans ce cycle infernal de l’immédiateté insoutenable. Pensez le Futur avec ce qui a fait de vous des combattants pleins d’expérience et sachez trouver des dialogues nouveaux vers la Paix.


 

La venue de Notre Seigneur Christ est étroitement liée à l’effort conjoint de Paix au Proche-Orient. Nous sommes donc là encore tous concernés par l’application d’une vraie Justice Divine et le poids de votre citoyenneté mondiale. Ensemble vous pouvez faire beaucoup. Les mécanismes du succès sont les mêmes pour la Paix comme pour l’Amour. Alors, aidez à l’instauration de la Paix partout dans le monde, avec courage et Vérité, avec Amour et Intelligence, en rassemblant les voix, en montrant le chemin qui conduit à la Beauté Divine. » 31

 

 

Travail enthousiasmant qui nous offre des moyens pour bien s'informer dans ce monde. Par une journaliste indépendante :

 

 

 

 

 

 

L'unité et sa caricature :

 

L'unité de tous les hommes dans l'être divin planétaire est subjective et n'a rien à voir avec la promiscuité physique des hommes et des peuples.

 

Deux tendances, deux expressions de l'amour se contredisent sur Terre.

 

Une, impersonnelle, nous faisant réaliser l'unité subjective, de fond et de fait, de tous les êtres en Dieu.

 

 

L'autre, personnelle et affective, nous faisant privilégier la promiscuité physique menant à l'incohérence historique, culturelle et territoriale des peuples dans leur continuité ainsi qu'à leur désagrégation, la méfiance et la colère entre eux.

 

Ceci est rendu possible par la manipulation du principe d'empathie et à la présentation spéctaculaire et formelle de la souffrance d'autrui.

 

Les courants d'indignation mondiale sont manipulés afin d'orienter la réponse émotive des peuples dans des directions précises et pour le pire.

 

C'est une trahison du principe d'amour impersonel prôné par Le Christ Qui, dans Ses propos, S'efforce de remettre de l'ordre dans le principe de charité, puisque la notion de défence de l'intégrité historique et territoriale des peuples à toute sa place.

 

On pourrait dire que charité bien ordonnée commence par soi-même.

 

Si deux expressions de l'amour cohabitent sur Terre et en tout homme, il convient de dire que la première tendance ci-dessus nommé est le résultat de l'activité du chakra du cœur (poitrine), ou amour non affectif, non spéctaculaire, qui ne crée pas d'attatchement, qui est insensible au chantage affectif, mais qui est profond.

 

La deuxième tendance quant à elle est le résultat de l'activité du chakra du plexus solaire (diaphragme), ou amour affectif et possessif, qui réagit de façon réflexe et prévisible à la présentation des derniers scandales à la mode.

 

Peu de gens savent, pour l'heure, discerner avec exactitude entre ces deux énergies.

 

Il en découle que la nature de l'amour est mal comprise.

 

L'énergie d'aspiration au bien, qui donne l'idéalisme et le désir de défendre une cause est active dans le centre du plexus solaire.

 

Celle-ci est habituellement récupérée par les ingénieurs sociaux et les gouvernants et redirigés conformément à leurs objectifs et planing.

 

 

 

Ceci tant que l'aspirant n'y adjoint pas une forte polarisation mentale lui permettant de comprendre les causes des problèmes mondiaux d'une part, et d'autre part, tant que le centre cardiaque de l'aspirant (celui qui aspire à améliorer le monde) n'est pas franchement actif.

 

 

Plexus solaire – cœur :

 

Sur le cœur :

 

Le chakra du coeur aspire et transmute l'énergie affective gisant dans le plexus solaire en un amour pur, décentralisé, non souillé de possessivité ou d'attachement égoïste à sa cause.

 

De plus, l'amour vécu au niveau du cœur est lié au mental et commandé par ce dernier, ce qui transforme l'aspirant en disciple. Il est capable d'aimer à son tour au gré de sa volition, en un mot, d'émettre de l'énergie d'amour, ce qui est un grand pas qui le rapproche singulièrement du Christ.

 

Cet acte devenu une banalité dans la vie quotidienne, la tendance à voir à travers sa propre idéologie fini par s'estomper au profit de la lucidité, simplement parce que l'égoïsme tend à diminuer.

 

Ceci amène l'homme à fonctionner sur le plan dit mental supérieur, où sont captées des idées en rapport avec l'unité de tous dans l'être unique, bref, l'unité de tous et non de la partie qu'on aime le plus (peuple, idéologie, faction, famille, etc...).

 

Occultement, l'ouverture de cœur interagit directement avec le mental et le purifie, mais permet aussi la stimulation indirecte de sa correspondance dans le centre coronal (au sommet de la tête et qui résume en lui les sept centres du corps le long de la colonne vertébrale).

 

Sur le plexus solaire :

 

Certains divisent le monde entre « eux ou nous » et vivent dans un clivage binaire très fort, empêchant à d'autres interprétations d'émerger.

 

Ceci est du à l'énergie affective du plexus solaire qui est par excellence celle de la susceptibilité personnelle et est le grand agent diviseur dans le règne humain, alors que l'énergie du cœur est la grande force unificatrice.

 

 

 

 

 

Notes :

 

1: Krishna dans la Bagavad gita. Mis en italique par mes soins.

 

2 : Archives personnelles.

 

3 : « Ving-et-un jours pour la Paix » - LM & Lucifer – page 155. Disponible ici.

 

4 : « La guérison ésotérique » - Maître Djwal Khul et Alice Ann BAILEY – pages 393 et 394.

 

5 : Rappel : vous avez une personnalité, votre "moi social" peut-on dure, une âme avec laquelle nous devons fusionner en première instance, le tout permet de prendre conscience lorsque nous sommes prêts, de notre Être divin ou Monade qui seul est en contact avec l'universel. Quant au texte du Maître Saint-Germain, il est disponible ici : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/energies-du-changement-/

 

6 : « Le Futur par l'Amour » - pages 10 et 11 – Maître Jésus et SL, Représentante du Christ.

 

7 : Krishna dans la Bhagavad-Gita traduit par Augustin SCHLEGEL.

 

8 : Parole de CHRIST, que tout le monde peut lire ici :

https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/a24-11-2013-christ-message-%c3%a0-l%27humanite/

 

 

9 : Krishna dans la Bhagavad-Gita.

 

10 : Maître Djwal Khul dans « Extériorisation de la Hiérarchie » - page 515 – Maître Djwal Khul et Alice Ann BAILEY.

 

11 : 11 Mai 2018 – Le Christ par Sa Représentante – archives personnelles.

 

12 : J'ai trouvé cette leçon ici : https://0bf89e349d.clvaw-cdnwnd.com/831a7b70418b3ac34b79e2e2fafa6a06/200001490-0d62b0d62e/Ma%C3%AEtre%20A%202008%20Manuscrits%20%C3%A0%20SL.pdf

 

13 : Cette leçon est tirée du document intitulé « Enseignements aux Disciples » que vous trouverez ici : https://0bf89e349d.clvaw-cdnwnd.com/831a7b70418b3ac34b79e2e2fafa6a06/200001489-9a1d99a1db/Enseignement%20%20MA-SL%2004.07.12.pdf

 

14 : Texte de SL, Représentante du Christ, que vous trouverez ici : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/%c3%a2me-et-monade/

 

15 : Krishna dans la Baghavad-Gita.

 

16 : Maître Mauria – page 117 du livre « Livre III du Maître Morya – Enseignement sur la Volonté III » accessible ici : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/les-livres/ Le Nom de Mauria a remplacé celui de Morya. Ce n'est pas une erreur.

 

17 : Maître Mauria - page 139 du livre « Livre II du Maître Morya – Enseignement sur la Volonté II » accessible comme au-dessus.

 

18 : Krishna dans la Baghavad-Gita.

 

19 : Parole de Christ, à lire dans son intégralité dans des compilations comme celle-ci :

https://www.nouveaute-et-espoir.com/les-messages-du-christ/

 

20 : Parole de Christ, à lire dans son intégralité ici :

https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/a22-06-2014-cdf-messages-du-christ/

 

21 : SL, Représentante du Christ, dans le document source du 26 Février au 4 Juillet 2017.

 

22 : Le Christ à Sa Représentante SL. - 27.11.2014. Texte accessible dans sa totalité ici : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/messages-du-26-soir-et-27-11-2014/

 

23 : Maître Djwal Khul dans « Traité sur les sept rayons, psychologie ésotérique, volume II » - pages 143 -144 – Maître Djwal Khul dictant à Alice Ann BAILEY.

 

24 : Matthieu dans la bible.

 

25 : Maître Djwal Khul dans « Etat de disciple dans le Nouvel âge – Volume II » - pages 59 – 60.

 

26 : Maître Djwal Khul dans « Traité sur la Magie Blanche » - page 206.

 

27 : Maître Djwal Khul dans « Traité sur les sept rayons, psychologie ésotérique, volume II » - page 119.

 

28 : Maître Djwal Khul dans « Traité sur les sept rayons, psychologie ésotérique, volume II » - page 119.

 

29 : Maître Djwal Khul dans « Le mirage, problème mondial » - page 49. Passage mis en italique par mes soins.

 

30 : Maître Djwal Khul dans « L'Etat de disciple dans le Nouvel âge » - page 649.

 

31 : Maître Jésus dans « Le Futur par l'Amour » - pages 55 à 57.