Mardi 4 Juillet 2017

 

Comment je ressens l'Energie de Christ ? Qu'elle est sa spécificité ?

Difficile à dire comment je la ressens. Pour moi c'est très clair, mais à transmettre... Par le sommet de la tête et par le coeur principalement. C'est dans la projection dans Son coeur que Son Energie d'Amour descend en moi, ou que c'est ma conscience qui s'élève en Lui. C'est la même chose.

La projection d'un bond mais surtout avec un Amour et une dévotion saine et simple, joyeuse, et avec un sens voulu d'obéissance : "Christ ! A tes Ordres !" A ce moment là, tout ce qui est ma vie personnelle de ma petite personne passe d'un coup d'un seul à l'arrière plan de ma conscience et je vis en Lui. Là, je sens très bien que c'est le centre de la tête qui prend le relais, qui s'active et par lui passe l'énergie de mon Âme : pure Joie d'Obéir et de participer au travail de Son Maître.

C'est exactement un rapport comme on en trouve dans l'idée du lien féodal de loyauté de vassal envers Son suzerain.

C'est tout abandonner de son activité personnelle pour s'Unir à Lui dans l'instant, d'un coup.

Vraimant j'insiste (voir mes derniers écrits dans "travail de groupe" ou bien ici dans journal de bord "Juin 2017") : Obéir dans l'instant aux impulsion de son Âme (Obéir à Christ, c'est obéir à son Âme). DANS L'INSTANT.

Il n'y a plus de passé qui s'étand derrière son épaule et qui nous conditionne. Il n'y a plus de futur non plus, du moins pas l'apréhension de celui-ci. Il n'y a que la Vie du Christ Nouveau qui s'épanche à la verticale, entre passé et futur, dans l'instant et nous transperce d'au-dessus de la tête jusqu'au coeur.

 

Alors oui, ça demande le "petit" sacrifice de son propre désir personnel de faire ceci puis cela dans le cours de notre journée, et de ne pas avoir peur du mot "obéissance", mot qui fait si peur de nos jour, mais au contraire de trouver dans ces deux mots "sacrifice" et "obéir" toute la Beauté qui réside en eux.

Une fois Le Christ reconnu, qu'y a-t-il de plus beau que de s'aligner sous sa Volonté ?

Refuser à tout prix le sens d'obéissance pour préserver son petit libre-arbitre, revient à se dire que l'on sait mieux que Le Christ ce qu'il convient de faire pour Le Servir. Ne pas obéir, c'est déja une manifestation de l'orgueil...

 

Et sa spécificité ?

Et bien, c'est Joie de participer au Futur de tous, au Renouveau. Tout Son enseignement est basé sur le Futur et savoir couper avec le passé pour se concentrer sur la Foi dans l'avenir. Avenir assuré par La Hiérarchie grâce au Plan qu'Elle met en place.

Son Energie est Joie triomphante. Elle est aussi répulsion de tout ce qui n'est pas conforme a cette énergie : le déséspoir, la colère, et toutes ces choses...

A ce moment là, je la sens active en rayonnant à partir du coeur.

A ce sujet, l'impact énergétique, la qualité de l'énergie de la Foi dans le Renouveau est capitale et passe bien avant le rendu formel dans la matière. SL-Christ en parle souvent. C'est ce qui explique qu'il y a parfois des affirmations qui furent vrai il y a quelques mois, années et qui ne le sont plus, et pourtant toujours publiés sur les sites de CDF, comme sur le miens (celui-ci). Mais on ne s'attarde pas à corriger le passer et chercher l'exactitude : le passé, c'est le passé. Il nous faut (et vous aussi si cela vous convainc) engager le Futur chaque jour et dans chaque activité. Inutile de s'appesentir sur le passé. Ce qui est fait est fait.

De même dans chaque acte en cours, nous le faisons pour Le Christ, uni à Lui, et si nous n'avons pas le temps ou les moyens de perfectionner un acte, une action, eh bien ce n'est pas grave, mieux vaut rester fidèle à la qualité de l'énergie que l'on engage consciemment quitte à ne pas faire tout ce qui est prévu que de se hâter dans l'oeuvre et manifester "l'énergie de la précipitation", si l'on peut dire, qui n'est ni marque de sagesse, ni de maîtrise de soi...

Exemple ces derniers temps : un travail écrit m'a été demandé par SL-Christ. Avec Joie je m'y met. Je ne presse pas spécialement, préférant l'harmonie et l'Unité en Christ à mesure que je travail sur mon ordinateur. Je fais de courtes poses pour m'unir à Lui alors que je suis devant mon ordinateur. Pourtant, aujourd'hui même, j'ai eu l'Ordre de donner ce qui a été fait, et je n'avais pas fini. Donc, je m'aligne dans l'Ordre de l'instant de SL-Christ et je donne le travail afin de respecter le temps dans l'acte qui veut que ce soit publié aujourd'hui. Ce qui a été fait, l'a été dans de bonne condition de paix et d'harmonie, c'est tout à fait essentiel. J'ai pu être conscient de ce que j'engageais, car je ne le faisais pas pour moi, mais pour tous et pour Christ.

Si j'avais voulu me presser à tout prix pour avoir un rendu parfait pour ce document écrit, j'aurai largement pu le faire, les personnalité de 4ème rayon étant facilement enclines à travailler de longues heures même la nuit jusqu'à ce que le résultat soit impeccable. Mais à ce niveau, c'est l'énergie de la personnalité qui se serait exprimée et non de l'Âme radieuse en paix et pourtant consciemment engagée au coté du Christ.

 

Mercredi 12

PL Cancer + 3

Comment comprendre le Plan Divin ?

On ne peut le comprendre que par l'Amour manifesté pour Christ. Autrement, on est limité à la compréhension intellectuelle et toute théorique.

 

Jeudi 13

Le rideau de fumée

La colère du monde et la haine est entretenue à dessein. Elle est passagère à l'échelle mondiale, mais seulement tout le monde se laisse prendre d'une façon ou d'une autre par le déséspoir. Ce n'est qu'un rideau de fumée dont le seul mérite et de tester notre Foi dans le futur.

Le Plan est avenir Lumineux et triomphe de l'Amour du Christ au prix d'efforts soutenu.

Seul ceux qui ont Foi dans le futur d'Amour tiendront, qu'ils connaissent ou non Le Nom du Christ.

Les disciples voient au-delà du rideau de fumée. Ils le traverse de part en part par leur Foi et l'Epée de Michel. Energie fulgurante pointée vers le Futur, chargée des nouvelles graines pour un monde Nouveau.

...

Sur l'islamisation de la France

L'islamisation de la France est un danger sur lesquel le Maître Saint-Germain insiste souvent.

Je transmet ici un lien dans lequel un certain Alain Wagner exprime son point de vue, source à l'appuie (site de l'ISECO) sur ce phénomène stratégiquement voulu :

Interview d'Alain Wagner sur l'islamisation de la France

La vidéo présente sur la page mentionne un groupe nommé Suavelos. Nous n'avons rien à voir.

Vous trouverez également le document officiel de l'ISESCO concernant la stratégie de l'action islamique en dehors du monde islamique (donc, en France et potentiellement partout ailleurs) ici : Stratégie de l'Action Islamique Culturelle à l'extérieur du Monde Islamique.

 

Dimanche 16

PL Cancer + 7

Rencontre cordiale de deux jeunes femmes aujourd'hui à la Basilique du Folgoët.

Je vais vers elles et entame une courte discussion. J'essaye de mon mieux de les éveiller à la réalité du Plan et du Retour du Christ. Je leur dit que vu les épreuves à venir, seuls ceux qui sont Fort en Amour pourons s'en sortir.

Je les incite à ne pas se laisser décourager dans les moments difficile et que seul l'Amour manifesté permet de traverser les difficultées qui ne manquerons pas d'arriver.

A ce moment, mon soucis est de leur communiquer l'espoir comme je le vis moi même. C'est ma propre Foi manifestée qui compte plus que les mots. L'énergie de la Foi dans La Puissance du Christ.

 

Mercredi 19

Pas d'écrits aujourd'hui, mais une photo :

Jeudi 20

Belle rencontre aujourd'hui à Kérizinen. J'ai pu discuter avec une dame d'un certain Âge sur ma Foi dans Le Christ Nouveau et lui parler de CDF et de SL-Christ. Quand à cette dame, elle m'a parlé de sa propre Foi qui était resplendissante. A mesure que l'on parlait, je sentais, palpable, l'énergie du Christ autour de nous, s'invitant dans la conversation. J'ai évoqué le sort de la France, en parlant de la Puissance du Christ qui dégage la voie dans cette France corrompue. Elle acquiescait, se rendant bien compte de la décrépitude de la France.

D'autres sujets furent abordés : la guérison, la mienne comme la sienne...

Joie parfaite de la rencontre !

 

Mardi 25

En me promenant dans l'air du soir, j'ai rencontré un jeune couple au lac de Plabennec.

Une discussion s'engage et je leur parle de ma Foi dans le Christ Nouveau qui S'exprime par la France. Je leur demande ce qu'ils pensent du futur de la jeunesse pour les impliquer un peu. A leurs réponses, ils sont satisfait du sort de la jeunesse, arguments à l'appui. Je leur parle d'Amour et de la Loi d'Amour leur disant de ne pas s'arrêter à tous ceux qui essaierons de les tirer vers le bas avec des pensées négatives de haine, de colère mais de rester droit dans leur botte en Amour.

Je leur dis que toutes ces pensées sont énergétiquement incompatible avec Le Christ.

Je les avertis que dès que l'on met un doigt dans l'engrenage de la concession à la Loi d'Amour en faisant par exemple un travail malhonnête, on risque fort de se laisser entraîner et corrompre sous prétexte de garder son poste.

Le dialogue est très cordial, et on me répond, "me tient tête" comme je faisais remarquer à mon interlocuteur, ce qui rend le dialogue constructif.

 

Samedi 29

Comment révéler le Plan autour d'une table de Pub ? Pas facile. Invité dans un pub avec des amis j'ai essayer de répondre au mieux sur quelques questions qui m'étaient posées.

J'essaye de bien faire comprendre que le Christ s'exprime à travers SL-Christ, ici et maintenant en France.

Je parle de ma Foi et de ma vie quotidienne en réponse à la question "concrètement, qu'est-ce que tu fais ?", mais pour moi, ce n'est pas le plus important, mon rythme de vie dans la matière est secondaire.

Alors je parle de la Syrie, très succintement. Révéler l'importance de la Syrie et de la France est pour moi bien plus important que ma propre "petite Foi personnelle", mais je ne dois pas oublier de faire le lien avec Le Plan, la Volonté du Christ.

 

Dimanche 30

Deux retraité passent dans la rue alors que je jardine. Je les connais et nous avons une courte discussion. Je les éveils au Retour du Christ par SL-Christ et Clefsdufutur, puis je retourne à mon travail.