Samedi 3 Juin 2017

 

Rencontre de deux femmes à Kerizinen lors de laquelle nous avons discuté de choses et d'autres.

Je leur ai parlé de la Présence du Christ aujourd'hui, du futur de la France et du monde en disant très simplement que notre foi à tous va être testé par les épreuves qui s'annoncent... Il nous faudra être fort en Amour.

Et puisque nous étions dans un lieu de guérison, eh bien j'en ai profité pour parler de ma guérison obtenue par mon unité avec Christ et l'eau de source que je bois au quotidien.

Sur le retour, des mots me viennent spontanément que j'aurai pu utiliser pour mieux exprimer ma Foi dans le Plan. Mots que je note à la volée dans mon carnet.

Pour revenir à la discussion, ces deux femmes étant croyantes selon la tradition, il me faut être habile pour présenter Le Christ Nouveau sans balayer leur dogme du revers de la main.

 

Samedi 10

 

Rencontre très intéressante aujourd'hui à Kerizinen.

Deux hommes, dont l'un était très sensible à l'énergie du lieu et donc du Déva.

Nous avons échangés, notament autour du Christ, dont je lui ai annoncé le Renouveau par SL (sans la nommer) et le Groupe de Christ. Je l'ai aiguillé sur le rôle de la France, Terre d'élection du Christ comme le fut (et l'est encore) la Syrie.

Echange autour des énergies, notament celle de l'Ange Michel, "la Force du Christ", rappelant que l'Amour du Christ c'est bien mais qu'il faut savoir le défendre.

L'un des deux hommes m'a remercié d'une façon et avec une sincérité telle pour ce que j'ai pu lui apporter qui en dit plus long sur la qualité de la personne que le contenu de notre conversation. Je l'ai donc remercié pour cet échange à mon tour.

Un jour, un proche m'a dit que dans un certain pays étranger, les gens se remerciaient naturellement après une conversation quelle qu'elle soit, pour ce que la présence de la personne leur a apporté.

 

Mercredi 14

 

J'ai beaucoup à faire dans mon jardin et je ne fais que peu. Il pousse plus vite que moi en ce printemps. Je m'en occupe dans l'après-midi puis je vais prendre des forces en méditant.

Je connaîs mon devoir envers Christ aussi je n'hésite pas dans mon choix de méditation : La Joie d'aller au devant des gens porter la Nouvelle. Du pur Rayon 6.

Pour faire simple : je m'asseois et m'uni à Maître Jésus en un éclaire. Je me baigne de Son énergie et je prends le temps de la respirer consciemment, de la distribuer sur la Jeunesse et l'humanité.

C'est tout.

Quelques minutes après, je prends la route de la basilique Notre-Dame du Folgoët dans l'espoir de partager avec des gens. Je ne fais aucune rencontre notable. Pas de discussion ce jour. Ce sera une autre fois.

Je repense de temps en temps aux arguments et phrases que je peux employer pour exprimer l'Espoir par le Plan, car c'est bien Celui-ci qui rend la libération de l'homme possible.

 

Dimanche 18

 

Tout se résume à : pour ou contre la Victoire du Christ.

Ma pensée devient de plus en plus synthétique. C'est-à-dire que je vois les pensées et les agissements dans ce monde comme manichéens : la qualité vibratoire de la pensée d'Amour ou bien tout autre acte comme affront à la Loi du Christ.

Je prends l'exemple proche de ce qui se dit autour de moi, par les médias et la télé. Le tri est vite fait. Pratiquement tout ce qui se dit est affront directe à la vibration d'Amour. On quitte la pièce ou alors on éteint le poste, peu importe, mais il n'y a pas de concession à faire aux vibrations négatives.

Vous ne pensez tout de même pas que Le Christ resterai à écouter passivement toute l'horreur du monde dont on abreuve les petites gens quotidiennement ? Dans son fauteuil sans rien faire ??

L'Ange Michel préside dans ma pensée aux actes positifs quand j'élève ma conscience volontairement à cette reconnaissance de ce qui se passe vraiment sur Terre : la lutte du bien contre le mal.

Connaissant cet enjeu, rien n'est innocent : aucun acte ni aucune personne.

 

C'est valable dans ma vie comme dans celle de tous. Si je ne m'uni pas au Christ, ce n'est pas un moment "neutre", c'est frein à la Rédemption de l'humanité. Il n'y a pas un seul îlot de temps libre qui soit sans conséquence pour ou contre la Rédemption du monde.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Le Christ comme je Le connais, la Loi s'applique de la même façon et rien ne les empêche de prendre leur responsabilité à émettre des pensées d'Amour. Autour d'eux, en eux. L'aura est à purifier constamment.

A ceux qui sont deja engagés avec les moyens du bord, essayez de vous unir à l'Ange Michel pour vous renforcer. Essayez ! L'Amour a besoin de Force ! D'un bond, sans mièvrerie, la pensée pure. Ce n'est pas tant un acte mental qu'un appel du coeur.

 

 

Vendredi 23

Veille de Nouvelle Lune du Cancer

 

C'est incroyable comme nous ne sommes rien dans notre mental, dans notre sentiment de "moititude" (Ahamkara dirons certains). Le sentiment de soi-même et de sa propre histoire personnelle depuis sa petite incarnation particulière sur une petite planète dans l'espace est pourtant devenu le centre dramatique auquel Dieu devrai apporter la moindre attention ?

Comment une telle déformation a-t-elle eu lieu ?

Pourquoi la peur et la dramatisation ?

La Hiérarchie n'a que faire des petites personnalités humaines, borné par la "naissance" d'un coté et la "mort" de l'autre, avec leur petite histoire transitoire dans la Vie Eternelle de l'Âme et du Plan Divin.

Bien sûr Elle aide illico presto et autant que faire se peut ceux qui s'oublient de vue par et pour le Rayonnement de l'Amour dans cette sphère terrestre de souffrance, et pourtant de Gloire future unique dans l'univers.

Elle n'aide que Ses outils, car, c'est ce que nous sommes, des outils impersonnels, purs canaux de l'Amour de La Hiérarchie, du Christ en nous.

Nous avons le choix, le libre arbitre d'écouter et d'obéir au Christ sincèrement ou pas. L'homme aime sa liberté, imbu de sa "moititude", pourtant, mieux vaut Obéir au Christ et crucifier tout net son propre libre-choix au lieu de dire "je vais L'écouter ou pas ? Mettre en application les conseils du Chrsit ou pas ? Je vais attendre demain...". Toujours soi, soi-même, son propre souci de soi, comme si la personnalité incarné pendant une brève fraction de seconde cosmique, incluant toute la vie de la maternelle à la maison de retraite en passant par la prétendue voie du disciple, savait mieux que Dieu Le CHRIST ce qu'il faudrait faire et penser ?

La "moititude" personnelle, le souci de soi, la vulgaire pitié de soi, d'un soi individuel vivant un éclair sur Terre avant de disparaître proprement, n'existe que pour être transcender dans l'oubli de soi.

Dieu est Amour qui nous transcende.

Tout ce que l'on nous a dit au long de notre incarnation, tout ce que l'on croit savoir, toutes nos actions, les meilleures commes les mauvaises, absoluement tout ce qui est à mettre au compte d'une petite personnalité avec un nom et un prénom n'est rien devant l'Amour du Christ.

Tout cela n'est que du passé, histoire personnelle, construisant une illusion personnelle d'être ci ou ça, illusion d'une petite personnalité plus insignifiante qu'un grain de sable sur la plage.

Tout cela n'est que ce qui se rattache à une seule personnalité temporaire dans l'infini des mondes et des humains. L'absence totale d'importance de soi-même.

Les acquis du passé depuis la naissance, en passant par la jeunesse, tout ce que l'on croit savoir sur la spiritualité, le monde, les autres, toute notre propre culture et savoir personnel sur le fonctionnement de cette sphère Terrestre n'est que combustible pour le Feu divin qui brûle éternellement au sein du Coeur.

Le combustible qui doit être sacrifié, à genoux, dans le Pur Amour pour Le Seigneur Christ.

Dans la totale déconsidération de son être personnel, dans l'humilité de se mettre à genoux, à se mettre à plat ventre devant Dieu faisant Son ultime passage incarné en 2017.

Tout ce que l'on croit ou a cru être pendant une vie entière, ne tient pas une fraction de seconde devant l'Amour du seul Rédempteur : Christ.

 

Lundi 26

 

Sur la respiration d'Amour.

Servir Le Christ, c'est vivre en cultivant sans cesse des pensées d'Amour, jour et nuit. Que vous meniez une vie intense materiellement ou plus libre, vous vivez une deuxième vie en parallèle, dans votre pensée sans cesse uni à votre coeur. Mais au final, c'est deux vies qui se fondent en une.

Dès qu'un instant de libre se fait dans notre journée, alors vous pouvez illuminer de votre pensée d'Amour un proche, le premier qui vous viens à l'esprit, peu importe, ce n'est pas le plus important, illuminer votre nation ou bien même votre région qui vous est chère à laquelle vous êtes attaché. Pour moi, c'est la Bretagne par exemple que je porte tous les jours dans mon coeur, plusieurs fois par jour.

La vie s'éclaire et se transforme si nous nous mettons à vivre par le coeur. Dans la joie d'aimer toute vie, aimer aimer, l'Amour d'aimer.

Essayez vous verrez ! Essayez, des jours et des semaines, puis des années chaque jour sans ralentir le rythme du coeur, comme les disciples du Christ le font !

Essayez et.... vous verrez que vous serez TESTE dans votre Foi dans l'Amour, dans votre Foi dans le bien-fondé de cette démarche que l'armée des pessimistes va critiquer en arguant que "c'est illusoire et inutile".

Essayez et vous verrez que votre endurance sera purement et simplement mise à l'épreuve comme le veut la simple condition humaine.

Et là vous comprendrez alors pourquoi à CDF on parle de Chevalier du Christ, ce terme de Chevalier va prendre tout son sens et son relief véritable. Le Rayonnement d'Amour ininterrompu au-dessus de la bassesse, de la faiblesse des homme comme de la sienne propre en potentiel toujours gardé à distance, le Rayonnement d'Amour dans un monde en pleine guerre est la marque des hommes et femmes qui savent vivre en Ange incorruptible, les guerriers de l'Ange Michel.

Ils se savent immortel dans leur Amour, pourquoi se laisseraient-ils impressionné par toute l'horreur du monde et tout les bruits qui viennent de la Terre ? Ce n'est que simple goute d'eau dans lequel le disciple rompu et totalement détaché du "monde" ne se noit pas.

Essayez ! Commencez par aimez ceux qui vous viennent spontanément à l'esprit !

...

Ma façon d'appréhender la politique

 

L'organisation des rapports humains par leur consentement selon un rituel formalisé qui tient lieu de contrat à respecter. Si ce contrat n'est pas respecté, c'est du simple rapport de force. Ce rituel dans un pays, c'est les lois qui le constitue. Entre pays, c'est les lois internationnales.

Quelle est la pureté des faiseurs de Lois ? Leur Lois sont-elles faites pour l'épanouissement de l'Âme humaine ou non ? Il n'y a que deux voies. C'est pour l'Amour, c'est contre.

Entre l'homme et l'Âme, la Loi est telle que l'homme ne respectant pas la volonté d'Amour inconditionnelle sans calcul de l'Âme s'enferme dans sa propre prison, sans amour, sans joie. Avec comme seul "espoir" l'usage des plaisirs et ressources terrestres. Alors que l'alignement sous son Âme dans la collaboration spontanée pour faire vivre simplement et rayonner l'Amour (voir § au-dessus) est libération et juste organisation et relation homme-Âme.

 

Dans ma vie de disciple du Christ, je pourrais prendre le temps d'étudier de fond en comble les relations internationnales, donc la politique au moyen Orient, les causes des conflits et autres rapports de forces, étudier en détail la guerre en Syrie. Mais ce n'est pas comme ça que Christ me veut (et je ne parle que de moi, chacun sa mission d'Âme).

Tout cela, c'est la politique en rapport avec la matière.

Il y a une autre phase de la politique, c'est celle où les enjeux ne sont ni les ressources naturelles terrestres, ni quoi que ce soit d'autre qui provienne de la Terre, mais les Principes Divins. Je pourrai citer la justice comme manifestation de l'Amour.

Comme manifestation de l'Amour, car la justcie, c'est faire respecter les Lois, mais qui fait les Lois ? Cela devrai être des personnes dont l'intention a été purifié à un point tel qu'il ne reste que le souci du dévelopepment de l'Âme humaine.

 

Deux politiques, deux But :

Une qui vise la domination stratégique de la matière (par ses richesses), c'est le plan terrestre. Seul souci de nombre de gouvernants dans chaque nation, courant anxieusement derrière une part de pouvoir materiel voir derrière l'hégémonie absolue. "Pauvres" Anges ayant tourné le dos à l'Amour éternel, ne croyant plus à la Beauté du monde de l'Âme... se croyant hommes mortels avec une "naissance", une "mort", et un grand questionnement entre les deux.

L'autre, celle que pratique La Hiérarchie Planétaire pour le triomphe de l'Âme Immortelle et Immaterielle de l'Humanité.

Principe abstrait ? Méditez dans votre coeur et unissez-vous au Christ. Aimez l'Humanité comme un seul homme.

Il n'y a que l'Amour pour tous de vrai et tout ce qui n'est pas en accord avec cette vibration (car il faut le ressentir, d'où la méditation et la respiration d'Amour tout le temps) n'entre pas dans le cadre de ces nouvelles relations juste organisés/politique Nouvelle.

Voyez cet écrit du Maître Saint-Germain sur la Politique, claire et sans concessions :

7 juin 2016
MSt Germain
La politique en cours
Il n’y a pas d’autre voie que l’Affirmation de la Vie Juste, la Loi Juste sans concession, la Volonté de Paix Juste qui est le but. Il n’y a pas de stratégie spécifique, détournée, tortueuse, mais l’application pure et simple de la Loi d’Unité basée sur la Loi Cosmique d’Organisation de l’Univers : Ordre-Rythme-Energie. Une fois cela compris, la voie est claire. Il n’y a pas le choix : c’est la réponse scientifique à la Loi des Energies qui fait le Plan sur Terre comme dans l’Univers.
Nous avons donné tous les exemples de réponse à la stratégie locale. Mes écrits sont un guide pour tous. Inspirez-vous de Ma Pensée, unissez-vous à Mon Energie 7 qui est celle de la Nouvelle humanité dans l’Ere du Verseau dans laquelle Nous entrons.
Tout sera fait selon la Loi, le 7ième Rayon celui de l’application concrète du Plan divin pour la Parfaite Harmonie, l’Equilibre Parfait vers lequel Nous tendons : la musique des Sphères.

La note résonne à l’oreille de l’âme.
Construisez le Futur dans la Loi de l’Univers.
Telle est la clé de la Victoire.
Tout doit aller dans ce sens. Tout ira dans ce sens.
La voie est tracée sans retour.
MStG-SL

Le Renouveau - page 14 - SL-Christ - Maître Mauria

 

 

Sur l'Obéissance et la mort.

Il y a quelques temps, j'ai vécu un net accroissement du pouvoir de l'Âme en moi, pendant une semaine.

C'était dans le temps de la Lunaison des Gémeaux, et cela a son importance.

Obéir à Christ, dans l'Ordre de l'instant, sans interférence mentale, c'est faire une croix sur son libre-arbitre, c'est mourir à soi-même pour vivre non pas sa propre petite décision mais celle du Christ, Sa Volonté, qui passe par la Volonté de notre Âme.

Pendant cette période, j'essayais les yeux grands ouvert de tout occulter de moi-même et même de ma propre volonté d'agir à ma façon pour ne m'unir qu'à mon Maître, Le Christ. Ce que je veux dire, c'est oublier et effacer même jusqu'au souci de ce que j'avais projeté de faire dans l'heure d'après dans ma journée au profit de "faire la Volonté du Christ". Je voulais faire Sa Volonté, qu'Il me commande et non pas moi.

C'est pur attitude mentale, orientation nouvelle et radicale du mental qui renonce à son activité incessante dans la matière de la vie d'une personnalité insipide parmis des milliards d'autres au profit de l'Obéissance à Christ.

Voilà en quoi réside cette mort. C'est la mort d'une attitude mentale, en apparence anodine, celle qui consiste à penser comme tout un chacun pense : je pense faire ceci ou cela aujourd'hui, puis ça à telle heure, et cela dans un mois... bref, l'usage du mental donné par les Dieux prostitué à l'organisation banal de la vie matérielle et dans le souci d'aplanir le landemain...

Voilà cette attitude mentale que je me suis proposé de banir de mes habitudes, car elle est en apparence anodine, mais en réalité elle est là la désobéissance des premiers Anges qui se souciant de leur petit landemain personnel, on perdu le "goût" d'Obéir au Divin, voyant de moins en moins l'intêret que cela représentait... jusqu'à en oublier son Âme...

Le libre-arbitre est considéré comme ce qu'il y a de plus précieux en l'homme, et souvent il s'oppose à l'idée d'Obéir, mot qui froisse et fait peur aux hommes et fait la Joie des Âmes.

Par cette mort du souci du landemain, par Amour pour Christ, par volonté de Le Servir sans attendre encore le landemain, ou bien l'heure d'après, certaines énergies se sont accru en moi. A certains moments, je me suis vu traversé d'une lumière bleue et je sentais que "ma" volonté m'était donné du centre au sommet de ma tête. Dans la soumission totale de ma propre volonté, une autre, plus pure et plus puissante partait de ce centre et irriguait alors tout mes corps. Je les percevais comme simple récéptacle et canal de la Lumière et de la Force de l'Âme qui elle, ne vit que dans l'instant d'Amour. Elle ne connaît pas le landemain, ni le passé.

En plus de ceci, au-dessus de mon front se dessinait le symbole du Chrisme. Vous savez, le Khi et le Rho supperposé, qui a ce moment et dans ce contexte très particulier avait une signification très particulière :

Il voulait dire "MORT" sous entendu de sa volonté personnelle de choisir, au profit de l'Obéissance à Christ (qui est censé être symbolisé par ce symbole).

J'ai cherché un peu sur le net car il me semblait que ce symbole du Chrisme que j'affectionne particulièrement avait une ressemblence avec un autre symbole connu dans l'histoire des hommes : celui parfois dénomé le Jolly Roger (Tête de mort avec deux tibias entrecroisés). Mettez les deux symboles cote à cote et constatez.

J'ai alors découvert que ce dernier symbole renvoyant et de un à la "mort" et de deux, graphiquement proche du Chrisme, semblait être issu d'une certaine mentalité qui se résume par "souviens-toi que tu va mourir", parfois rappelé aux moines au long du jour dans certains monastères.

Non pour faire peur, mais pour mettre en lumière le fait que nous ne garderons rien de ce qui a fait notre petite et insignifiante personne terrestre, simple chômeur comme chef de superpuissance. Tout meure. Il ne reste que ce que nous aurons généré comme Lumière.

Mais dans la vie au jour le jour, c'est la mort même plus du landemain, mais de l'instant d'après pour vivre l'Unité en Christ sans dévier, sans concession, sans désobéissance à la promesse faite (pour un de Ses disciples) d'aimer et rester pur quoi que la seconde d'après nous réserve.

Voilà ce qu'est Obéir à l'Ordre de l'instant comme nous le répète souvent SL-Christ.

 

Je disais que ce symbole m'était venu au-dessu de ma tête, dans l'instant de l'acte conscient de faire la Volonté du Christ au détriment de la mienne propre, mais aussi pendant le temps de la Lune des Gémeaux.

Pour moi, Les Gémeaux représentent l'activité mentale et le choix personnel qui peut être fait. Graphiquement symbolisé par deux poteaux.

Le Chrisme est au milieu des deux poteaux. Il n'y a plus à choisir personnellement, mais à Obéir, la fin de son libre-arbitre annule la possibilité de choisir, d'où le fait que le Chrisme se place entre les poteaux représentatifs du choix personnel.

On entre dans la Gloire du Christ par la "mort" de son petit choix personnel pour se conformer au Plan dans l'instant, à chaque instant.

Alors oui, ça peut paraître étrange, déshumanisant dirons certains. On devient un automate... Non ! La personnalité enfin joue son vrai rôle : arrêter de vivre pour elle-même à cause de son petit mental mais servir d'OUTIL de CANAL pour l'Âme. Pur reflet de la Volonté d'Âme, seule acteur derrière le masque ("personae", d'où vient "personnalité" signifie "masque" en grec, le masque porté par les acteurs de l'antiquité).

Tout ce processus est d'abord mental, ensuite suivi d'acte concret pour confirmer l'Amour du Christ dans l'instant.

 

Mardi 27

Le Message du Christ de hier (voir Clefsdufutur à "Blog") à Ses disciples est extraordinaire. A travers ce Message, Il ne s'adresse pas juste à Ses disciples, mais Il parle à Ses Anges incarnés, Il les réveille et les renforce dans la dernière bataille, eux qui Le reconnaissent spontanément et unanimement comme leur Maître et leur Chef. Leur commendant dirais-je presque.

...

D'où venons-nous ?

Nous sommes Anges venu respirer d'Amour sur Terre.

Quelle Joie infini de Reconnaître mon Maître, Christ, dans Son Message du 26.6.2017.

Je me rappèle ma vocation d'Ange immortel grâce à Son Amour. Lui, Christ, plongé dans l'aura de la Terre grâce à SL-Christ, Sa Fille, renforce Ses troupes, Ses Anges incarnés, les rappèle à leur Devoir d'Amour.

Lui, Le général, le Chef incontesté des Anges et des Maîtres, au milieu de Ses troupes, et nous, nous n'avons plus qu'à confirmer LA Victoire déja acquise.

L'Armée céleste des Anges obéi instantanément à leur Supérieur Hiérarchique et au Christ par pure adhésion Joyeuse, par pur Amour.

...

 

Christ m'a élevé.

Par Son Amour Infini, Il m'a élevé.

Mon Amour et ma Joie de le Reconnaître m'élève en Lui

Dans la volonté ardente de Le Servir

...

 

La peur du jugement

La peur et le stress, la timidité sont orgueil. Le Christ nous dit que nous n'avons rien à craindre. Alors pourquoi la peur d'affirmer Son Plan ?

Ca revient à dire "humm... je ne crois pas que je suis vraiment à l'abri sous Sa protection...".

Là est l'orgueil. C'est penser que l'on sait mieux que Dieu Le Christ où nous sommes en sécurité ?

C'est trahison, c'est non-Foi, non lâché prise en Christ.

 

L'Esprit de Gratitude

L'Esprit de Gratitude et la Joie libère de la forteresse du mental inférieur et nous élève dans la Joie de participer au monde des Anges et des Âmes.

 

 

Nouveauté et Espoir !