Jeudi 26 Novembre 2015

- Landemain de Pleine Lune du Sagittaire : distribution de l'Amour de Christ -

 

Révéler le Plan Divin

 

Introduction

 

Le Plan Divin : la Chance du Monde

Que savons-nous de ce Plan ? Fort peu de chose en fait dans son analyse, il nous dépasse tous très largement, mais, à travers la Parole du Christ, nous savons toutefois l'essentiel : il est le garant de la croissance de l'humanité en Amour et en Beauté. Il est garant de la Guérison du monde dans un avenir proche, nous disent les Maîtres et les Anges. Son application nécéssite effort et lutte.

 

Comme toute lutte, pour la mener à bien, l'encouragement, la vision ferme du But, l'espoir si ce n'est la certitude de la victoire et de faire équipe avec plus sage et plus fort que soi, est capital. Ainsi, ceux qui se savent aidés par Le Seigneur Christ et Ses Grands Disciples, les Maîtres de Sagesse, sont grandement favorisés dans leur service au monde.

 

A l'inverse, pour ceux qui ne savent pas que l'humanité est aidée, il est très difficile de se lancer entièrement dans la bataille pour un mode de vie et d'actions pures et justes. Très difficile à cause, entre autre du sentiment d'impuissance savament cultivé par certains, mais aussi par le manque de confiance en son propre cœur. Encore que dans ce cas, les êtres les plus volontaires et les plus nobles de toutes les époques n'ont pas attendu de se savoir aider pour oser lancer l'initiative et faire vivre les principes les plus élevés que l'homme puisse incarner.

 

Voilà pourquoi il est si necessaire aujourd'hui de parler de l'existence du Plan Divin : afin d'encourager ceux qui le veulent à agir et de leur dire « vous n'êtes pas seuls ! ». Le déséspoir doit disparaître face à la parole et au soutient de la Hiérarchie Planétaire et laisser place à l'allégresse de se savoir PARTICIPER au bien de tous.

 

Le point de Ralliement : la joie de participer au Plan !

Le point de jonction entre notre personnalité et notre Ame est trouvé lorsque se manifeste en nous la joie de se sentir pleinement intégré et participant à l'Oeuvre Hiérarchique. C'est ce que Sylvie nomme "le point de ralliement". Combien de fois m'a-t-elle conseillée, moi et mes condisciples, de "bondir au point de ralliement !" dans le Coeur de Christ et de saisir l'Epée de Michel ? C'est cela : s'OUBLIER pour se RALLIER à la Hiérarchie dans l'élan de la foi, le coeur en joie de profiter et faire profiter de l'aide Divine. La Joie de participer donne la force de l'Epée de Michel pour qui la demande dans sa vie de Service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette foi de celui qui se sait collaborer au Grand Oeuvre Hiérarchique a une sorte de note, d'odeur d'une grande finesse, une signature subtile, une félicité puissante et raffiné pour celui qui la vit et c'est ce que je souhaite partager ici en mettant en valeur quelques écrits de Maître Jésus et de Sylvie tant ils expriment parfaitement toute la splendeur de l'Energie du Rayon 6. J'aime à la qualifier d'Energie Fulgurante et Joie de Collaborer. C'est aussi l'oubli volontaire et joyeux de sa vie individuelle dans l'idéal plus grand qui nous submerge.

Enfin, et d'une façon très subtile, c'est l'Energie qui pousse à "descendre" pour se mêler et cotoyer les hommes pour montrer et témoigner de la voie qui mène à l'Amour du Christ.

 

 

*     *

*

Voici les écrits du Maître Jésus et de sa fille Sylvie que je souhaite enfiler les uns à la suite des autres comme les perles d'un collier.

 

Commençons par le commencement, mais aussi, je crois, le principal : la Vision.

La Vision, c'est l'horizon enfin élargi et approfondi qui permet de vivre avec et pour des valeurs, les Principes Divins.

Quand une Vision est reconnue comme nouvelle et lumineuse, encore nous faut-il calquer notre ancien rythme sur le nouveau et cela demande une adaptation qui peut necessiter le sacrifice de certaines choses. L'expression "sens de l'aventure" est la qualité qui nous permet de poursuivre cette Vision.

 

Le premier pas, c'est à l'homme curieux et qui aspire à servir l'humanité qu'il incombe de franchir. C'est essayer de mettre en application les conseils de la Hiérarchie et d'invoquer leur aide comme nous y invite Maître Jésus.

 

"Vous apprendrez à dépasser tous les obstacles, je dis bien tous les obstacles, à Nos côtés, et plus joyeusement que vous ne le pensez dès que vous aurez acquis la certitude de Notre Présence. Franchement, qu’avez-vous à perdre, d’espérer le meilleur alors que vous n’avez aucun argument, aucun outil tangible pour être efficace et autonome ? Vraiment, si J’étais un bon commerçant, je n’hésiterais pas une seconde. Des Etres Très Bons, des Humains Supérieurs veulent m’aider, et moi qui suis dans la boue jusqu’au cou, je refuse ?

Vraiment, est-ce raisonnable, est-ce logique ?"

Le Futur par l'Amour - p.64

 

Celui qui a essayé, avec son cœur, de tout son cœur qui aspire à une vie nouvelle, et perçoit enfin l'aide de la Hiérarchie peut mener une vie avec un tout autre sens, sans commune mesure avec ce que vit l'humanité actuelle.

Il sait désormais, grâce à son effort d'aimer, contacter l'Amour de la Hiérarchie.

C'est un fait que j'affirme et que je me voue à témoigner : l'effort et l'aspiration sur la durée est récompensée !

 

"Parce que vous ne voyez pas, devez-vous refuser ce que Je vous dis ? Parce que les preuves demandent un effort de recherche ? Et tout d’abord, osez y croire un instant pour faire le premier pas ! C’est cela que je vous demande : osez y croire un instant et vous aurez changé le cours des choses. Un instant qui, sur votre vie, sur la vie de la Terre, ne vous demandera pas plus d’une année pour que vous voyiez de vos propres yeux le changement se produire dans le monde. Alors, vous exploserez de Joie et direz : «Oh c’est incroyable ! Je n’y croyais pas vraiment, je l’ai pourtant fait et ça a marché !» Essayez pendant une année et Nous marcherons à vos côtés. Qui a dit : «Un peuple sans vision est un peuple qui meurt ?» Un peuple sans espoir est un peuple qui meurt."

Le Futur par l'Amour - p.93

 

 

 

 

 

Vendredi 27 Novembre 2015

- Distribution de l'Energie de Pleine Lune -

 

- Suite du travail précédent -

 

Alors que nous faisons l'effort d'élever notre mode de vie autour de la question de l'Amour et de l'Espoir, la Hiérarchie, Elle n'a de cesse de nous encourager et de nous aider. C'est le croisement et la fusion dans la Joie de ceux qui enfin sur terre élèvent leur vision et leur coeur "en haut" vers le Christ et Lui-même ainsi que les Maîtres qui chérissent sans limite ceux qui Le servent "en-bàs".

Cela donne naissance à une coopération mutuelle, à cette unité de But pour l'Amour et le Salut de l'humanité qui donne le sens et la joie de se savoir servir véritablement. Voilà quelle est l'ordre de relation entre l'homme, l'humanité et la Hiérarchie : celui de la coopération dont parle Maître Jésus ci-dessous :

 

"Voici la grande Tâche que nous avons devant nous : celle de manifester notre Foi en l’Humanité pour dépasser tous les obstacles qui se dressent, à profusion devant vous. Je dis Nous parce que Je suis avec vous tous, en tant que Groupe Hiérarchique, ayant le Seigneur Christ pour Maître, et ayant pour Mission d’aider les Hommes, tous les Hommes à vivre une vie plus belle, plus juste, plus heureuse. Nous avons besoin de vous tous, de l’accord de tous, de la vitalité de chacun pour gagner des Temps plus paisibles.
On ne vainc pas dans son fauteuil, mais debout, le regard empli d’Amour, levé vers Ceux qui ont la Connaissance de l’Univers. Nous ne pouvons espérer un monde meilleur sans exprimer le meilleur de nous-même et la Mission de la Hiérarchie sur Terre est d’aider l’Humanité à limiter le temps de souffrance pour que se révèlent les jours radieux du Monde, le véritable Futur de l’Humanité."

Le Futur par l'Amour - p.21

Samedi 28 Novembre 2015

- Distribution de l'Energie de Pleine Lune -

 

Lorsque la confiance en l'aide du Christ et de la Hiérarchie nous habite, un regard neuf se fait en nous. Notre gratitude est notre acte de reconnaissance.

Notre Joie du travail commun avec la Hiérarchie, mais aussi avec les proches, est notre force. C'est grâce à cela que nous pouvons retourner le déséspoir du monde en espoir et en vision du succès innéluctable.

 

Message de M Jésus 01.03.2015

 

Clefsdufutur - 01.03.2015 - M Jésus

Pour la Jeunesse

Il n’y a de cesse que le Plan divin s’écrive.

C’est une question de temps, d’heures pour Nous Êtres Divins, de semaines et de mois pour les hommes.

Le Futur de la Terre est écrit. Il sera comme Nous Christ et les Maîtres qui Représentant le Gouvernement Divin de la Terre, le voulons.

Tous les postes divins sont occupés, la Famille divine rassemblée, les acteurs : les chevaliers, au travail.

N’écoutez pas ceux qui sont plein de désespoir. Ils ne voient pas le Futur, ils ne voient que ce que la Terre est aujourd’hui.

Tout va se solutionner : la Vie sur Terre, la Vie des hommes.

Dans les difficultés du moment, vous Jeunesse, savez que Nous sommes là, Christ et Moi Jésus, père de SL, SM mère d’Eve.

Nous ne nous quittons pas.

Quoi que fassent les hommes, le Plan divin de Paix s’écrit avec Nous, avec vous, Chevaliers des Temps Nouveaux.

 

Suivez les conseils de Sylvie Ma fille.

Elle vous protège dans la Lumière divine,

Le Feu divin donné par l’Epée.

Elle vous arme à l’Epée tous les jours.

 

Restez unis à elle, à l’Epée, au-dessus du Billat :

Le Nouveau Centre de Lumière,

Là où l’Energie du Christ se déverse.

MJésus-SL, 01.03.2015


En savoir plus : https://www.clefsdufutur-jeunesse.fr/news/message-de-m-jesus-01-03-2015

 

...Ainsi, tandis que notre aspiration à Aimer monte vers la Hiérarchie, tout son encouragement inlassable, tout son Amour et sa bénédiction descend sur nous. Le Christ a besoin de nous tous ! Et c'est par SL que nous sommes encouragés tous les jours sans relâche.

 

Aujourd'hui, en ce 3ième jour après la PL, au plus fort de Sa puissance, j'ai donc réaffirmé le Plan, les liens, les contacts, poursuivi la Guérison du Peuple de France et maintenant tout est prêt pour que la Victoire des Justes s'imposent dans les actes des hommes.

Vous ne le verrez pas dans l'instant, il faut passer l'épreuve de la Vie Juste : l'acte des chevaliers qur Christ attend de tous qui ont une âme : qu'ils vivent en âme, qu'ils aient un acte noble de chevalier.

Dans la tempête qui se lève, et c'est la pire qui soit, par la faute des hommes, Le Renouveau se Construit.

Vous êtes chers au Coeur de Christ, vous êtes ses chevaliers à l'Epée de Lumière.

N'ayez aucun doute sur la Victoire des Justes : la Science des Energies s'applique dans la Loi Juste : chacun recevra comme son Coeur s'exprime. Il le vivra.

Je vous unis à l'Epée dans le Soleil du Billat là où Christ est Présent aujourd'hui.

SL, 28.11.2015

En savoir plus : https://www.clefsdufutur-jeunesse.fr/news/a28-novembre-le-renouveau-dans-les-signes/

 

 

L'adage veut que la Foi sans les oeuvres n'est rien. J'ajouterais que la Foi sans le Rythme dans l'action et l'union à Christ mais aussi sans l'alégresse n'est rien.

 

... Suite quand je serais guéri de ma bronchite ! ...

 

 

 

Lundi 30 Novembre 2015

 

Le Rythme - C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

 

Rien ne se fait jour sous nos yeux, rien n'est visible et satisfaisant si on y consacre pas du temps, que l'on ne rythme pas nos actes de méditation et d'appel au Christ. Rythmer : tous les jours !

Ainsi tel le forgeron qui petit à petit transforme un matériau brut inutile en un outil utile pour tous, de même, PAR L'INVOCATION RYTHME au Christ, l'homme se transforme avec le temps en serviteur utile, au coeur aimant et joyeux, embrassant du coeur son entourage.

Plusieurs fois par jour même nous dit Maître Jésus ici.

 

« Outre Notre Travail Divin à Nous, Hiérarchie Planétaire et Maîtres, Moi Maître Jésus ai mission de vous montrer la Voie : de tenir la porte grande ouverte, visible de tous, Jeunes d’Aujourd’hui.

Qu’allez-vous faire si vous ne suivez pas Mes Conseils, si vous ne vous unissez pas à Moi Jésus et à Christ, chaque jour et avec Joie ? Comment voulez-vous que Nous puissions travailler ensemble au Futur de la Terre ?

Il faut tisser des liens comme ceux d’une famille père-mère-frères-soeurs longtemps et avec ferveur. Il ne faut pas s’attendre à : « tiens, je vais demander un service à Jésus. Je lui ai dit merci longuement la semaine dernière, il peut bien faire cela aujourd’hui pour moi. » Non, cela ne marche pas comme cela.

C’est chaque jour que vous devez vous unir à Nous, et penser plusieurs fois par jour à Nous, aux Maîtres, aux Anges. C’est cette disponibilité, cette liberté joyeuse à aimer, qui fait le lien.

Le lien d’Amour grandit dans le temps et l’éclat de votre Amour, sa force. La Vérité profonde qui est en vous est votre énergie dans l’action. Sans votre énergie, vous ne pouvez construire le lien divin. Energie Divine et énergie de la Volonté personnelle sont indissociables. L’une ne va pas sans l’autre.

Et vous possédez déjà l’Energie Divine quand votre Coeur se manifeste : c’est Notre point d’ancrage : l’âme : le Carrefour d’Amour. »

L'Unique Religion – p.58

 

Le Rythme se comprend aussi à l'échelle de la manifestation du Plan Divin pour la Terre. Les phases qui s'enchaînent, les différents temps et cycles, les échéances qui se rapprochent, les évènement qui arrivent... toute manifestation majeur étant lié au final au cycle de la Lune.

Attendre demain pour agir, c'est ignorer le Rythme et ses échéances inéluctables programmées dans le Plan Divin !

Mais chaque jour est, d'une certaine façon, semblable aux autres : si nous ne faisons pas d'efforts aujourd'hui, qu'est-ce qui nous dit que nous en ferons le landemain à la même heure ? Et ce landemain, allons-nous encore reporter notre décision d'agir ?

Le Christ Lui-même dit à Sylvie d'avancer le plus possible dans la journée, car on ne sait jamais ce qui advient le landemain.