La Foi

La Foi

 

La Foi qu'est-ce donc que cette chose qui a fait couler tant d'encre ?

 

La Foi est l'enthousiasme de savoir le meilleur à venir. Elle ne s'appuie sur rien de concret venant de ce monde des hommes. Prenez une épreuve, une course de 10km, ou une guerre qui n'en fini plus. La Foi intervient dans les dernières secondes de l'épreuve, la dernière ligne droite et l'enthousiasme qu'il y a à enfin triompher de l'épreuve.

 

Ce qui est magique avec la Foi, c'est que cela est purement subjectif et même dans un monde objectif de ténèbres, la Foi a son mot à dire et reste insoumis aux apparences. Le rideau de fumée n'embrume pas celui qui a la Foi.

 

Je veux dire par là, qu'il n'y a pas à s'attendre à la fin d'une épreuve concrète pour voir se manifester l'enthousiasme, de la Foi. On l'a ou on ne l'a pas, en vertu de notre lien à notre Âme, de sixième rayon notamment.

 

Prenez deux hommes, même âge, mettez-les sur un banc. L'un contemple les oiseaux et est déprimé. L'autre, vivant les mêmes circonstances sociales, contemple les oiseaux aussi mais bénéficie d'une énergie spirituelle qui coule dans son être et le « retourne de l'intérieur », le rend irradiant de joie. Il a la Foi. Le corps astral « retourné de l'intérieur » si j'ose dire. L'aura radiante par sa Foi.

 

Cela vient du fait que son Âme se trouve sur le 6ème rayon de dévotion ou idéalisme abstrait comme on dit dans certains milieu. Allons encore un peu plus loin et précisons que le Maître Jésus (le Jésus d'il y a 2000 ans) loin d'être « mort », est le responsable de l'ashram (pas une organisation physique en Inde...) ou groupement d'Âme sur le 6ème rayon. Et disons enfin que chacun a une Âme sur l'un ou l'autre des 7 types d'énergies de rayon. Nous ne sommes pas dans la dimension matérielle, nous sommes d'accord n'est-ce pas ?

 

Ceux sur le 6ème rayon parviennent à connaître le Père, l'Être Unique par la dévotion et la Foi.