L'Engagement infaillible de DA raconté par lui-même !

Ancrage du Départ en Syrie : 2012

 

06.05.2015 Ecrit de DA

Force à l'Epée
 

Bonjour à Tous

 

Certains d’entre vous ne me connaissent pas car tout en faisant partie de cette famille, je reste tout de même un électron libre, tout en essayant d’agir pour le Plan suivant mes possibilités, dans mes différents lieux de résidences, car je suis aussi un nomade, me déplaçant presque toujours avec un sac sur le dos.

 

Donc SL, qui sait que j’adore écrire, m’a demandé de faire profiter l’équipe de ma verve (que j’ai du égarer quelque part), afin de relater les expériences que j’ai vécu au sujet de l’Acte Majeur ?

 

Je vais donc remonter à la genèse, afin que tout le monde perçoive le cheminement. Pour cela je vais utiliser des extraits des messages que SL a eu l’amabilité de compiler.

 

En octobre 2010, je suis revenu en France, arrivant d’Afrique. N’ayant pas de domicile perso, j’ai atterri chez ma mère, au sud de Toulouse. A cette époque elle avait une connexion avec l’ADSL et je passais des heures sur la toile. J’écumais les sites spirituels afin d’avoir des réponses aux nombreuses questions que je me posais.

 

En octobre 2012, j’ai ouvert le site de CDF ; impossible de dire comment j’y suis arrivé et je suppose que c’est le cas pour beaucoup d’entre vous. Quand on a compris que le hasard n’existe pas on n’est pas surpris. Sur la page que je lisais, il était question d’un acte important (Majeur) que SL devait effectuer en Palestine. Dans la foulée je lui fais un mail où je lui propose de porter ses bagages ; c’est ma façon de rendre service et de voyager.

 

SL a été très prompte à répondre et un dialogue s’est engagé. Il y a eu des échanges explicatifs sur différents points, ce qui a permis à l’un et à l’autre de mieux se connaitre. Puis SL, après 3 ou 4 jours, a posé la question à 1€ à la H : est-ce que je peux engager DA pour porter mes bagages ? Réponse gagnante : qu’il vienne !

 

Entre temps, le 15-10-12, SL me dit :

 

« Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que nous sommes les tapissiers du Plan : nous martelons la phrase-clé (donnée par les Maîtres) qui est acte subtil. Notre Volonté est au service du Bien et du Futur des hommes. Et il y a forcément décalage entre ce que nous disons (qui est acte subtil) et ce qui est vu dans l'instant.

 

Aujourd'hui, nous lançons depuis un an le Départ en Palestine qui est d'abord ACTE SUBTIL pour forcer au Changement. »

 

Pas de problème pour moi (que je croyais) ; la H a dit ok et ça me suffisait. Les messages étaient explicitent :

Christ :

DA : Il a été à mes côtés, tu t’en doutes. Oui, il a une âme de chevalier, reçois-le dans la Joie. C’est un combattant associe-le à ton action, il est de taille. Tu le connais parfaitement. Oui, il te mettra en lien avec des personnes. « Dis-lui que Je suis heureux qu’il t’ait rejoint. »

 

SL : Tu lui donnes feu vert ?

 

Christ : Oui, pas plus de 5 j (3 seraient l’idéal). Il doit faire le tour de la situation, il t’aidera. Laisse-le prendre la mesure de l’Enjeu. Pour la Palestine : il viendra à tes côtés spontanément. Afrique : qu’il attende un peu. Ce ne sera pas long. Oui, tu l’accueilles.

 

MStG : Tu n’as pas de temps à perdre. Prépare sa venue et que cette rencontre soit efficace : en reconnaissance, en contact. DA est un homme de Foi et d’acte, une valeur sûre. S’il vient, cela ne sera pas pour rien.

 

Il est évident que la lecture de ces messages était très réconfortante et donnait la pêche. Je ne connaissais pas encore la H et ne savais donc pas quel était le processus suivi pour aboutir ; 5 jours, ok !

 

SL m’envoie un autre message :

 

Christ : Sois en Joie, il arrive. Il peut rester le temps qu’il veut. Il n’est pas à un jour près. DA peut peut-être vous faire rencontrer quelqu’un à partir d’ici. Qu’il ne prévoie pas le retour si vite. Il prend l’aller.

 

L’aller seulement, ok ! J’ai donc sauté dans le train. Le même jour

19.10.12

Sirius : L’Acte est en cours.

MS : Tout concourt à sa Réalité-réalisation.

Christ : Fais tout pour l’accueillir dignement. C’est un grand moment pour toi : la concrétisation de l’Acte.

SL : Tu parles de l’Acte Majeur ?

Christ : Mais oui, Nous y sommes. Il faut le temps de le mettre en place. DA vient pour cela. Sa place est bien à tes côtés, en Palestine, il y sera.

SL : C’est DA qui est chargé du Plan, de la logistique ?

Christ : Exactement.

SL : Il nous faudra des dates.

 

SL et LM sont venus m’accueillir à la gare ; bonne réception, la voiture marchait et je n’ai pas eu à la pousser, surtout dans les côtes (Haute Savoie) et l’ambiance était sympa ; sans compter que LM faisait bien la cuisine.

 

Bon, à la question de SL : SL : Il nous faudra des dates.

Il n’y a pas eu de réponse.

 

Je me trouvais déjà plonger dans les actes subtils, expliqués plus haut par SL.

 

Mais en homme d’action je me devais de faire ce que la H attendait de moi, c’est à dire de faire la préparation logistique de cette mission. J’ai acheté un guide touristique sur l’Egypte, car les questions de plus en plus précises de SL à la H exigeaient des réponses précises (en théorie). Et des questions il y en eut !!!! des réponses aussi.

Combien dans l’équipe ? Qui nous accompagne ? Quel sera notre moyen de transport ? Comment faire pour les visas ? Quel sera notre destination finale ? Et bien d’autres encore…

 

De la Palestine nous sommes passés à l’Egypte, à Jérusalem….par bateau, sans papier pour les frontières car ils ne seront pas nécessaires. Pour faire travailler les méninges il n’y avait pas mieux. J’avais même envisagé la téléportation pour éviter les douanes  et les contrôles!

 

Les jours défilaient et je vous passe la cohabitation à 3 dans 30m².

Voyage A/R inclus, j’ai passé 71 jours dans ce voyage à Bellevaux.

 

Mais j’ai eu le temps de lire entre les marches dans la montagne.

Dans le livre de MS :

 

MS : « Toutes les religions en parlent et Maître Jésus l’exprimera dans Son prochain Livre. Le problème de la Palestine est l'exemple d'Unité, dans sa totalité, qui doit se manifester sur Terre. Il concentre tous les excès et c'est justement ainsi que le nœud le plus puissant, une fois défait, entraînera une Paix durable, puis la Paix éternelle. Les hommes doivent se concentrer sur la Juste Paix en Palestine et refuser toute exaction et souffrance liées à des revendications infondées. La guerre est toujours présente, mais va se généraliser pour donner le coup définitif. L’injuste sera terrassé, comme Michel terrassant le dragon. Il y aura un grand travail de Pardon qui ne pourra se concevoir sans l'application des Principes Divins en Palestine, autrement dit, après que la Victoire du Bien soit effective. Cela veut dire que toutes les institutions qui ont abusé de leurs droits seront démantelées, et que l'État juif disparaîtra. La Terre de Palestine retrouvera la libre circulation des biens et des personnes, et vivront côte à côte les hommes épris de Beauté, d'Amour et de Vérité, quelles que soient leurs origines. Ce n'est pas l'origine qui compte, mais la grandeur de l'âme en chacun. L'exemple de la Palestine se répandra comme une traînée de poudre et les frontières du monde s'effaceront dans les quatre-vingt ans à venir ».

 

J’étais content d’avoir appris que l’Acte Majeur allait précipiter les choses et que je pouvais y contribuer.

J’ai appris aussi que lorsque la H parlait de Palestine, c’était de la Grande Palestine, incluant la Syrie.

 

Je pouvais résumer ma situation comme ça:

 

  1. «  On m’a demandé de venir »

  2. «  On m’a demandé de rester »

  3. «  On m’a demandé de rentrer » 

 

LM me disait souvent : il n’y aura pas de départ comme tu le crois, c’est comme pour les 3 jours d’obscurité.

SL me demandait : est-ce que tu veux partir ?

 

Je répondais : partir ? Non ; je ne veux pas mettre en porte à faux le Plan s’il y a la moindre petite chance pour qu’il se fasse. Je ne veux pas rater ça. Au moins j’apprends la patience.

J’ai dit à la H que j’étais dans l’acceptation et que je leur faisais confiance ; si je trouve que leur méthode laisse à désirer parfois c’est peut être que je ne dispose pas de tous les paramètres pour comprendre le pourquoi du comment, alors qu’eux oui ; je dois me faire une raison.

 

L’injonction de Christ était toujours « Que le Départ soit ! »

 

Mais après tous ces jours, il a bien fallu envisager un retour car ce n’était pas concevable de continuer à perturber le couple SL-LM vu que le travail attendu par la H était effectivement un engagement dans le subtil avant la concrétisation au moment désiré par eux.

 

En conclusion, je dois reconnaitre que j’ai été confronté, moi homme d’action, au vrai travail subtil. Avant toute réalisation dans le dernier corps, le physique, tout se construit d’abord dans le plan subtil.

 

Quand la H dit que tout est déjà joué dans le subtil, que l’ombre a déjà perdu et que le Futur est engagé, le retard dans la descente au niveau physique est dû au libre arbitre des humains, qui trainent la savate par fainéantise, par peur, par égoïsme …et qui en plus vont râler quand on va leur présenter la facture.

 

Tout ce que je peux dire c’est que l’Acte Majeur va se faire, même si on ne sait pas quand, ni comment, ni où exactement, mais est-ce bien important puisque tout est géré par H et il parait que c’est un tour opérateur super bien organisé alors je ne me pose plus de question et je me dis banco ! J’en suis !

 

Restons dans l’Amour et la Joie et soyons fort jusqu’au bout.

DA, 06.05.2015

nouveau logo de DA et son association "pour une vie meilleure"


En savoir plus : https://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/ancrage-du-depart-en-syrie-2012/